Que les peuples deviennent plus juifs !
Par la louange de Toi, par la reconnaissance d'autrui.
Que les peuples deviennent plus chrétiens !
Par une onction d'amour, par une offrande de vie.
Que les peuples deviennent plus musulmans !
Par la soumission à Toi, par la soumission au droit.
Que les peuples deviennent plus baha'is !
Par un amour de l'union, de l'union différenciée.
Que les peuples deviennent plus hindous !
Par le respect de toute vie, par l'ouverture à d'autres voies.
Que les peuples deviennent plus bouddhistes !
Par un éveil des consciences, par une libération des souffrances.
Que les peuples deviennent plus taoïstes !
Par l'accueil de l'harmonie, par le refus de l'agitation.
Que les peuples deviennent plus humains !
Par la réduction de leurs hostilités, par l'essor de leur hospitalité.
L'hymne du relativisme
-
jean_droit
- Tribunus plebis

L'hymne du relativisme
Cela provient du Service des relations avec l'Islam de la CEF :
Re: L'hymne du relativisme
Qu'est ce que c'est le CEF ?
Vu le texte, il doit être trés proche des F.M. ou leur obéir style rotary ou lions.
J R
Vu le texte, il doit être trés proche des F.M. ou leur obéir style rotary ou lions.
J R
Ainsi parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni chaud, je te vomirai de ma bouche.
Apocalypse 3.16
Apocalypse 3.16
-
jean_droit
- Tribunus plebis

CEF = Conférence des Evêques de France
L'expression officielle de l'Eglise de France.
L'expression officielle de l'Eglise de France.
Euh... c'est une blague?
Aussi bien dire que l'Église de France n'a plus d'expression officielle qui vaille et qu'elle est réduite à un réseau laissé à lui-même...
Aussi bien dire que l'Église de France n'a plus d'expression officielle qui vaille et qu'elle est réduite à un réseau laissé à lui-même...
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Bonjour Jean,
Auriez-vous la source sûre de cet "hymne" ?
Car si la CEF est bien responsable, cela mérite une protestation en bonne et due forme.
Bien à vous,
Auriez-vous la source sûre de cet "hymne" ?
Car si la CEF est bien responsable, cela mérite une protestation en bonne et due forme.
Bien à vous,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Bonjour Xavier
Ici
et Ici en bas de page : le-sri.com/Lettre.htm
Bonne journée
Édit : Je constate que c'est une vieille nouvelle de l'an dernier... Et j'ignorais que le Sri était anti-catholique...
Ici
et Ici en bas de page : le-sri.com/Lettre.htm
Bonne journée
Édit : Je constate que c'est une vieille nouvelle de l'an dernier... Et j'ignorais que le Sri était anti-catholique...
Dernière modification par le bon Seb le mar. 03 août 2010, 9:04, modifié 1 fois.
Raison : lien vers un site anti catholique désactivé
Raison : lien vers un site anti catholique désactivé
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
En tk, ça me laisse pantois... Je nous trouvais gâtés au Québec en matière de relativisme avec le cours ECR, mais là, votre CEF vient de nous planter à plate couture... Je suis partagé entre le comique et le dramatique... Comme une colombe qui vous aurait chié dessus pendant une cérémonie de la paix... C'est drôle et pas drôle...
Union de prière du plus profond de mon âme pour votre Église dont les pasteurs semblent assez "bizarres"...
Union de prière du plus profond de mon âme pour votre Église dont les pasteurs semblent assez "bizarres"...
Oui, c'es à la mode chez les... catholiques.nosiaréd a écrit :Et j'ignorais que le Sri était anti-catholique...
Je suis plutôt prudent quant à l'implication des évêques. Je ne suis pas persuadé que les évêques de France contrôlent chaque publication du SRI.nosiaréd a écrit :Union de prière du plus profond de mon âme pour votre Église dont les pasteurs semblent assez "bizarres"...
Quoiqu'il en soit, je suis d'accord pour dire que l'Église de France a un gros problème d'identité et même, pour certains de ses membres, de fidélité au Christ (on va dire que j'abuse mais quand on voit certains fidèles ou ministres du culte minauder sur la nécessité de l'évangélisation - pourtant un commandement explicite du Christ -, ça laisse songeur). D'ailleurs, c'est à mon sens la vraie raison de son déclin.
- Fleury
- Censor

Si je lis bien le site SRI, il semblerait que l'auteur de ce petit bijou soit Shafique Keshavjee, pasteur et ancien professeur de théologie.
Ancien puisqu'il a donné sa démission en avril 2010, je suis allé sur Google poussé par la curiosité d'en savoir plus sur ce pasteur africain d'origine indienne, donc au confluent de plusieurs cultures
.
Dilution de l'identité chrétienne, souhait de dilution des identités des autres religions (là, c'est pas gagné d'avance) et culte du Grand Bisounours
, le SRI/CEF a ramené un beau morceau !
Ancien puisqu'il a donné sa démission en avril 2010, je suis allé sur Google poussé par la curiosité d'en savoir plus sur ce pasteur africain d'origine indienne, donc au confluent de plusieurs cultures
Dilution de l'identité chrétienne, souhait de dilution des identités des autres religions (là, c'est pas gagné d'avance) et culte du Grand Bisounours
-
Cinci
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique perplexe
Merci pour les infos.
Mais je ne suis pas sûr d'être bien situé en premier lieu :
Entre la page de Perepiscopus qui peut relayer négativement une info (petit texte), le SRI et ensuite le CEF. Qu'est-ce à dire ? Une chatte y perd ses petits. Quel est le degré de légitimité de ces ''organes'' par rapport à l'Église catholique de France au juste ? C'est pas très clair. À prime abord, un site qui se présente comme étant la page ou le portail de la conférence des évêques de France fait vraiment officiel merci. On croirait que le service national de relation avec l'Islam jouit d'une reconnaissance officielle. Et qui est-ce que ces gens de Perepiscopus représentent réellement ?
Mais je ne suis pas sûr d'être bien situé en premier lieu :
Entre la page de Perepiscopus qui peut relayer négativement une info (petit texte), le SRI et ensuite le CEF. Qu'est-ce à dire ? Une chatte y perd ses petits. Quel est le degré de légitimité de ces ''organes'' par rapport à l'Église catholique de France au juste ? C'est pas très clair. À prime abord, un site qui se présente comme étant la page ou le portail de la conférence des évêques de France fait vraiment officiel merci. On croirait que le service national de relation avec l'Islam jouit d'une reconnaissance officielle. Et qui est-ce que ces gens de Perepiscopus représentent réellement ?
-
Cinci
- Tribunus plebis

«Le CEF ne représente que lui même» - Jean_droit
et
«Car si la CEF est bien responsable» - Raistlin
=
Fichtre ! Mais d'où tenez-vous que la conférence des évêques de France ne représente qu'elle-même, Jean_droit ? C'est quoi cette histoire ? Pourriez préciser svp ? Une vraie confirmation d'une chose ou d'une autre serait appréciée.
et
«Car si la CEF est bien responsable» - Raistlin
Fichtre ! Mais d'où tenez-vous que la conférence des évêques de France ne représente qu'elle-même, Jean_droit ? C'est quoi cette histoire ? Pourriez préciser svp ? Une vraie confirmation d'une chose ou d'une autre serait appréciée.
-
jean_droit
- Tribunus plebis

La Conférence des Evêques de France est un organisme de peu d'intérêt.
Comme tout le monde le sait elle est divisée en courants souvent antagonistes.
Sans parler des luttes de pouvoir.
Ceci fait que sa production est médiocre et bien des évêques n'en tiennent pas du tout compte.
On se limite à des déclarations "souspesées" où chacun trouvera ce qui lui plait.
Tant qu'à son secrétariat c'est un adepte du progressisme. Cf le SRI
Comme tout le monde le sait elle est divisée en courants souvent antagonistes.
Sans parler des luttes de pouvoir.
Ceci fait que sa production est médiocre et bien des évêques n'en tiennent pas du tout compte.
On se limite à des déclarations "souspesées" où chacun trouvera ce qui lui plait.
Tant qu'à son secrétariat c'est un adepte du progressisme. Cf le SRI
-
Cinci
- Tribunus plebis

Je suis plutôt prudent quant à l'implication des évêques. Je ne suis pas persuadé que les évêques de France contrôlent chaque publication du SRI.
(Raistlin)
Prudent ? ... oui mais le SRI reçoit l'adoubement directement et indirectement par des représentants en titre dans l'Église, comment les opérateurs de la page web du SRI pourraient-ils s'amuser à glisser des textes folichons que ne pourraient pas souffrir ( à supposer ici) les évêques eux-mêmes ?
(Raistlin)
Prudent ? ... oui mais le SRI reçoit l'adoubement directement et indirectement par des représentants en titre dans l'Église, comment les opérateurs de la page web du SRI pourraient-ils s'amuser à glisser des textes folichons que ne pourraient pas souffrir ( à supposer ici) les évêques eux-mêmes ?
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Je suis d'accord avec vous, Raistlin.
Je pense que le SRI travaille en partie en "free lance".
Etre lié au CEF ne veut pas dire avoir reçu l'imprimatur du secrétariat de CEF ( à distinguer du CEF ).
Je pense que le SRI travaille en partie en "free lance".
Etre lié au CEF ne veut pas dire avoir reçu l'imprimatur du secrétariat de CEF ( à distinguer du CEF ).
Il faudrait que les évêques contrôlent chaque publication du SRI ce qui n'est pas le cas il me semble.Cinci a écrit : Prudent ? ... oui mais le SRI reçoit l'adoubement directement et indirectement par des représentants en titre dans l'Église, comment les opérateurs de la page web du SRI pourraient-ils s'amuser à glisser des textes folichons que ne pourraient pas souffrir ( à supposer ici) les évêques eux-mêmes ?
Cela ne diminue néanmoins pas leur responsabilité : puisqu'ils ont voulu le SRI, à eux de s'assurer que ceux qui y travaillent soient un minimum fidèle à l'Église et à l'Évangile. Mais on peut comprendre que les évêques aient autre chose à faire que de passer chaque lettre du SRI à la loupe.