aux vues de votre témoignage je me dis que Dieu concours vraiment bien aux besoins de chacun!! qui plus est vous retrouvez l'adresse de ce prêtre grâce à Papillon
Bonne soirée

Extraordinaire, comme le monde est petit ! Le no de téléphone n'est pas nécessaire, je songeais seulement à lui envoyer une carte de voeux pour Noël (que je vais commencer à préparer - c'est un excellent remède contre le "blues" de la rentrée !!!)papillon a écrit :Bonjour Etienne,
le père Alain Major est maintenant à la paroisse Ste-Jeanne de Chantal, à l'Ile Perrot (à l'ouest de Montréal, tout près).
Vous trouverez les principales coordonnées sur le site.
(j'ai aussi son no. de téléphone résidentiel si besoin)
http://pages.infinit.net/eglisejc/SJC-web-anterieur.htm

Au début, j'étais tellement "tout-feu-tout-flamme" que je me voyais déjà émigrer ! Mais ce fut plus merveilleux encore quand j'ai été délivré du tabac et quand j'ai vu que les études de théologie, contrairement à la philo par exemple, nécessitent la participation de "tout l'être" : il est demandé de prier l'Esprit-Saint avant de commencer une conférence. J'ai donc appris beaucoup, mais j'ai surtout changé beaucoup !MAELYS a écrit :quand vous dites que vous avez passé une sorte d'examen , c'était sur place ou bien alors l'avez vous fait par le net ou courrier?
aux vues de votre témoignage je me dis que Dieu concours vraiment bien aux besoins de chacun!! qui plus est vous retrouvez l'adresse de ce prêtre grâce à Papillon.
Bonne soirée

Oui, le monde est petit...avec les communications modernesetienne lorant a écrit :Extraordinaire, comme le monde est petit !
Merci pour votre témoignage. j'ai pu contacter soeur sangwina et elle m'envoie les documents nécessaires à mon adhésion. Par contre j'ai trouvé un lien sur le net qui explique bien ce qu'est l'association faustinum mais je en parviens pas à le mettre ici. c'est dommage .etienne lorant a écrit :Au début, j'étais tellement "tout-feu-tout-flamme" que je me voyais déjà émigrer ! Mais ce fut plus merveilleux encore quand j'ai été délivré du tabac et quand j'ai vu que les études de théologie, contrairement à la philo par exemple, nécessitent la participation de "tout l'être" : il est demandé de prier l'Esprit-Saint avant de commencer une conférence. J'ai donc appris beaucoup, mais j'ai surtout changé beaucoup !MAELYS a écrit :quand vous dites que vous avez passé une sorte d'examen , c'était sur place ou bien alors l'avez vous fait par le net ou courrier?
aux vues de votre témoignage je me dis que Dieu concours vraiment bien aux besoins de chacun!! qui plus est vous retrouvez l'adresse de ce prêtre grâce à Papillon.
Bonne soirée
L'examen final est survenu l'année du décès de mon père. J'ai appris par les autres (par ceux qui s'y sont rendus, c'est-à-dire une dizaine de membres volontaires, par plus) qu'il n'y a pas eu d'examen mais simplement une réception officielle et un souvenir du pélerinage.
Plus tard, j'ai reçu une "conférence récapitulative" qui me permet encore - si j'en éprouvais le besoin, de me replonger dans quelques points de doctrine. Mais c'est tout. Ce qui compte en fait, c'est de "voir avec le coeur" - mais aussi dans le concret, comment le Seigneur a eu miséricorde de moi, tout en me demandant de faire mon possible pour devenir moi-même un instrument de Sa miséricorde.

etienne lorant a écrit :Vous le voyez vous-même et vous en serez témoin: tout arrive au moment au moment où Dieu l'a choisi. Donc, vous avez trouvé le Petit Journal et il était épuisé partout ? Je suis vraiment dans la Joie à cause de l'oeuvre de la Providence. Et vous en témoignerez, n'est-ce pas ? De quand date votre venue sur le forum ?
Et vous verrez: vous irez de bonnes surprises en joyeux étonnements. Mais aussi, il vous faudra accepter un peu de fardeaux en plus... de cela, je suis témoin aussi !
Etienne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités