Mais la charité n'est-elle pas au sommet de l'humilité ? Quiconque s'efface complètement pour accomplir la volonté de Dieu, n'est-il pas devenu totalement humble pour manifester l'Amour ?La Chartreuse a écrit :Je croyais que c'était la charité qui était la vertu suprême du Christianisme.Raistlin a écrit :
L'humilité est la vertu suprême du Christianisme. Cordialement,
La charité est éternelle et non les autres vertus!
Le libre examen chez les catholiques
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Re: Le libre arbitre chez la catholique
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- La Chartreuse
- Rector provinciæ

Re: Le libre arbitre chez la catholique
Profonde réflexion sur l'humilité et son aboutissement suprême qu'est la charité!etienne lorant a écrit :
Mais la charité n'est-elle pas au sommet de l'humilité ? Quiconque s'efface complètement pour accomplir la volonté de Dieu, n'est-il pas devenu totalement humble pour manifester l'Amour ?
Amicalement
La Chartreuse
Je suis soldat du Christ, si la Vérité est attaquée je parlerai, je tiendrai haut et ferme l'étendard de la foi, l'étendard de mon Dieu.
La Chartreuse
Je suis soldat du Christ, si la Vérité est attaquée je parlerai, je tiendrai haut et ferme l'étendard de la foi, l'étendard de mon Dieu.