Fin de l'État belge ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Korrigan
Censor
Censor

Re: Fin de l'État belge ?

Message non lu par Korrigan »

En fait la question qui s'est posée en France c'est plutôt quelle serait notre réaction si la Wallonie désirait être rattachée à la France. Donc si c'était votre volonté.
A en juger parce ce que j'entends chez mes compatriotes, c'est un problème qui, s'il doit se poser un jour, regarde d'abord les Wallons. On a suffisamment de problèmes pour s'en inventer sans raison :-D .
Bisdent
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Bisdent »

La preuve que tous les Flamands ne sont pas séparatistes :

Adresse de la vidéo : http://videos.lesoir.be/video/iLyROoaf8NVa.html
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Heureusement qu'Eric est très loin de valoir son frère. Moi, a la place d'Herman, j'éviterai de causer boulot à table ! Et puis quoi, quelle outrance dans l'usage des mots ! Jusqu'à une certaine époque on établissait l'heure précise de la mort clinique à l'arrêt du coeur du patient. Mais le coeur de la Belgique bat toujours: il suffit de voir les réactions de détresse que provoque la situation actuelle. Ensuite, les médecins se sont basés sur le fait que le cerveau n'étant plus oxygéné, l'heure exacte de la mort clinique devait être établie à partir du moment où le cerveau cessait de fonctionner. Est-ce que les cerveaux au sommet de la hiérarchie sont en panne d'idées ? A lire tout ce qu'on peut lire dans la presse sur le sujet, c'est loin d'être le cas. Mais RTL tenait un excellent titre pour sa "Une", c'est tout ce qui compte...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Répondre