J'ai dans la tête une citation que j'attribue à Proust mais que je ne parviens plus à retrouver dans les tomes de la Recherche.
Non que je l'approuve, je voulais simplement relire le contexte.
En substance la citation "Les sensibles sont le sel de la terre, ils ont inventé la religion.."
Est-ce une citation de Proust
Re: Est-ce une citation de Proust
Nobody ? Schade ...
-
Sofia
- Barbarus

"Supportez d'être appelée une nerveuse. Vous appartenez à cette famille magnifique et lamentable qui est le sel de la terre. Tout ce que nous connaissons de grand nous vient des nerveux. Ce sont eux et non pas d'autres qui ont fondé les religions et composés les chefs d'œuvre."
Marcel Proust, Le Côté de Guermantes
C'est un peu différent de ce que vous disiez, mais il y a des expressions semblables. J'espère que c'est celle que vous recherchiez...
Marcel Proust, Le Côté de Guermantes
C'est un peu différent de ce que vous disiez, mais il y a des expressions semblables. J'espère que c'est celle que vous recherchiez...
Sofia vous êtes un anges aux ailes délicates.!!
Voyez ce que la mémoire déforme après que passent les années. Pourtant j'avais conservé pleins de phrases émouvantes et belles justes ou marquantes. Mais pas celle.là. Il faut dire que je n'étais pas croyante quand j'ai lu Proust qui ne l'était pas non plus...
Voyez ce que la mémoire déforme après que passent les années. Pourtant j'avais conservé pleins de phrases émouvantes et belles justes ou marquantes. Mais pas celle.là. Il faut dire que je n'étais pas croyante quand j'ai lu Proust qui ne l'était pas non plus...