Personne n'a vu la lettre sauf le curé à qui elle était adressée. Il s'agissait d'une décision "irrévocable !" fut le seul commentaire... et la réunion a commencé.
De mauvais bruits circulent en ville, et sur les parvis des églises, toujours pour les mêmes raisons: non pas le dossier "pédophilie" de l'église belge, mais, d'une part, l'attention maladive que les téléspectateurs prêtent aux débats organisés et présentés par des journalistes francs-maçons (ils ne le cachent pas) et, d'autre part, des argumentations d'une très grande... simplicité. "Les prêtres ne deviendraient pas pédophiles s'ils pouvaient se marier !", drôle d'argument. Moi non plus, je ne suis pas marié, donc je suis un pédophile en puissance ? C'est stupide, mais çà prend...
Fabrique d'église - démission du secrétaire
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Fabrique d'église - démission du secrétaire
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
Luciphoros
- Censor

Re: Fabrique d'église - démission du secrétaire
Ecrire que les journalistes sont FM est équivalent à écrire que tous les prêtres sont pédophiles. Ce qui à l'évidence est non seulement faux mais idiot.
Mais bon... si ça vous arrange... pourquoi pas.
Sur le fond. Il est évident que le mariage des prêtres n'est pas la solution au problème.
Il n'y a sans doute aucune solution définitive et/ou absolue. Tout au plus pouvons nous essayer de mettre en place des moyens d'évitement en réduisant la solitude des clercs, en obligeant les parents dont les enfants sont engagés dans différents mouvements d'église à participer effectivement aux activités (j'ai été un temps Chef de groupe scout... et je sais de quoi je parle ici).... etc...
Réfléchissons, remplissons la boîte à idées, mais de grâce évitons les amalgames générateurs de tensions.
Mais bon... si ça vous arrange... pourquoi pas.
Sur le fond. Il est évident que le mariage des prêtres n'est pas la solution au problème.
Il n'y a sans doute aucune solution définitive et/ou absolue. Tout au plus pouvons nous essayer de mettre en place des moyens d'évitement en réduisant la solitude des clercs, en obligeant les parents dont les enfants sont engagés dans différents mouvements d'église à participer effectivement aux activités (j'ai été un temps Chef de groupe scout... et je sais de quoi je parle ici).... etc...
Réfléchissons, remplissons la boîte à idées, mais de grâce évitons les amalgames générateurs de tensions.
Et le Diviseur se frotte les mains...!
Griffon.
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Luciphoros semble ne pas savoir que la Belgique est, en pourcentage, le pays d'Europe où il y a le plus de FM...Luciphoros a écrit :Ecrire que les journalistes sont FM est équivalent à écrire que tous les prêtres sont pédophiles. Ce qui à l'évidence est non seulement faux mais idiot.
Qu'il aille donc voir ce reportage:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3211904090#
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )