Méditations d'évangile avec Aristide (2009-2013)

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne »

Si vous avez jeté un coup d'oeil aux photos d'Aristide sur Facebook, vous avez certainement été touchés par le beau travail qui est accompli auprès de ces jeunes du Togo ! :-D

J'ai fait parvenir aujourd'hui 81 557 francs CFA à Aristide pour l'aider un peu dans son oeuvre. Bon, ça l'air mieux en F CFA, mais c'est tout-de-même 180.00 dollars canadiens net que j'ai pu lui envoyer !

Merci aux généreuses donatrices !

:coeur: Comme on disait autrefois: Dieu vous le rendra au centuple !

:ola: :ola: :ola: :ola:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
gdc.togo
Censor
Censor

Message non lu par gdc.togo »

AnneT a écrit :Si vous avez jeté un coup d'oeil aux photos d'Aristide sur Facebook, vous avez certainement été touchés par le beau travail qui est accompli auprès de ces jeunes du Togo ! :-D

J'ai fait parvenir aujourd'hui 81 557 francs CFA à Aristide pour l'aider un peu dans son oeuvre. Bon, ça l'air mieux en F CFA, mais c'est tout-de-même 180.00 dollars canadiens net que j'ai pu lui envoyer !

Merci aux généreuses donatrices !

:coeur: Comme on disait autrefois: Dieu vous le rendra au centuple !

:ola: :ola: :ola: :ola:
Je viens pour confirme la crédibilité de ce que dit Anny; ce matin j'ai reçu à la poste de Tsévié une somme de 81.557 F CFA de la part Anny... Cela nous aiderai beaucoup dans notre soutien scolaire et l'aide humanitaire que nous apportons aux enfants sur ce lien dont ma très cher amie Anny par http://www.facebook.com/photo.php?pid=5 ... 0090873589 Regardez et réagissez comme l'a fait anny et quelques personnes sur le forum... merci d'avance de soutenir notre association qui est à la recherche des volontaires pour des missions humanitaire.
Voila le message explicatif pour nous aider à trouver des volontaires. Ici, c'est le service des volontaires de l'assocaiton jcm togo toujours connecté à internet pour repondre aux offres de volontaires pour les volontaires qui souhaiteraient se rendre utilie par leur disponibltés. Oui, nous avons besion des volontaires dévoués et aime vraiment se rendre utile pour un monde meilleur. sur l'email volontaires@jcmtogo.org

Nous espérions bien que vous feriez connaitre notre association dans plusieurs forums comme voyageforum.com, routard.com , e-voyageur.com et beaucoup d'autres forums pour nous trouver des volontaires pour des missions humanitaire en été 2011 et pourquoi pas en fin d'année 2010 dans un beau projet de Noël??? Faite connaitre notre association à vos amis, contacte afin qu'ensemble nous oeuvrons pour un monde meilleur dans la disponiblité en évitant les guerres, la pauvreté, la famine, la corruption etc...

Pour les modalités de participation:

Age au dela de 18 ans mais c'est le volontaire n'as pas encore 18 ans
l'association verra ce qu'il faut faire.

Le volontaire ou les doit faire au minum 2 semaines au maximun 1 an avec notre association

Le volontaires ou les doit aimer vivre avec les enfants démunis et leur
raconter des histoire et se rendre utile etc...

Le volontaires ou les doit aimer se rendre utile aux service des personnes en dififcultés

Le volontaires ou les doit aimer voyager et s'adapter à la vie des villages TOGOLAIS ( Il aura toujours l'aide des membres de l'association)

Le volontaires ou les doit aimer s'invertir pour la bonne marche de sa
mission humanitaire dans le domaine qu'il aura à choisir (Education, Santé, Loisir, Culture et Action humanitaire).

Il aura accès à Intenet depuis le siège de l'Assocaiton pendant ses jours de repos pour se connecter et discuter avec ses proches. Il aura aussi son bureau personnel à lui dans le siège de l'association.

voilà un peu en bref ce qu'il faut... Avec les volontaires sont toujours
heureux de se rendre utile. Et si nos conditon vous sont favorable pour partir en mission avec nous?? Ou bien cela ne vous intérésse pas, je vous prierai de nous le faire savoir. Car avec nous c'est aider le volontaire à aider la popuation....

Je peux avoir des informations et si vous souhaitez bien partir avec notre association je vous conseillerai te télécharger la ficher d'inscirption dans notre site internet dans ce lein http://www.jcmtogo.org/inscription/index.html et renvoyé nous le sur volontaires@jcmtogo.org ...

De tout coeur je compte sur vous pour nous faire connaitre afin de trouver des volontaires en maximun pour nos projets avec les enfants et des personnes démunis

Coordiallement

Aristide Zinsou
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.
Anne
Prætor
Prætor

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 01/10/2010

Matthieu 18, 1-5

En ce jour, c’est la fête de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus qui a rayonné de force et de grandeur d’âme autant que l’humilité et de douceur. Dans son acte d’offrande à l’amour miséricordieux, dans sa fidélité au milieu des ténèbres qui l’ont totalement enveloppée à certaines heures, dans son esprit d’obéissance comme dans l’exultation avec laquelle, lors de sa première hémoptysie, elle saluait l’annonce de la rencontre prochaine avec son Seigneur.

Dans l’évangile d’aujourd’hui, Jésus nous instruit sur la différence qu’il y a entre la grandeur devant les hommes et celle devant Dieu, dans le Royaume de cieux. « Les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? »

Les disciples de Jésus cherchent à savoir et à comprendre en quoi diffèrent ce monde et l’au-delà. Chercher à comprendre les écritures et à saisir le sens de la vie de Jésus nous aidera à savoir ce que nous devons faire pour avoir part à la vie éternelle.

Est-ce que, de nos jours, nous réservons quelques minutes à Dieu dans la méditation de Sa parole ???

Voilà la réponse que nous offre le Christ : « Alors Jésus appela un enfant, le plaça au milieu d’eux et déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n’entrerez point dans le Royaume des cieux. »

Devenir comme cet enfant ne veut pas dire que tout le monde doit être petit de taille pour prétendre au royaume des cieux, mais plutôt qu'il faut être humble de cœur. Car l’enfant, dans ses actes, pardonne et oublie vite. Alors que le jeune, ou l’adulte, n’oublie pas et pense toujours à se venger, ce qui conduit à la guerre, à la famine, etc...

Les pensées d’un enfant sont conformes à celles de Dieu. Nous devions nous laisser aller, dans un esprit d’humilité, sans nous soucier de quoi que ce soit, mais en gardant confiance et espoir en Jésus Christ, notre Seigneur et Sauveur. L’enfant, dans son humilité et son pardon, est charitable car il a un cœur très sensible. Mais l’adulte, lui, ne reconnaît pas cela : nous ne pensons souvent qu’à nous-mêmes, sans penser à ceux qui sont à coté de nous et qui ont besoin de nous.

Donc, cette comparaison de Jésus nous rappelle que nous devons avoir un cœur d’enfant, pur et prêt à servir Dieu, tout comme Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à être humble et doux de cœur, comme notre Seigneur Jésus, pour avoir part à la vie éternelle.

P.S. Aujourd’hui, ici, au TOGO, c’est le début du mois du Rosaire … Alors bonne méditation du chapelet à tout le monde afin que, par la Vierge Marie, nous obtenions les grâces que nous promet son Fils Jésus Christ !
".
2 Co 4, 8-10
Anne
Prætor
Prætor

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 04/10/2010

Matthieu 11, 23-30

En ce jour nous fêtons la fête de Saint François d’Assise, un saint qui a mené sa vie dans l’humilité et la pauvreté, tout à l’image du Christ. Il a réagi comme Christ le voulait: il « a quitté sa maison, abandonné son héritage, pour épouser la dame Pauvreté et le Seigneur l’a pris à son service. » Il est sans doute le saint dont la vie a reproduit le plus à la lettre celle de Jésus. François n’a pas eu d’autre souci que de mettre ses pas dans ceux de Jésus pour vivre les Béatitudes.

Dans l’évangile d’aujourd’hui, Matthieu nous parle de la louange de Jésus à Dieu pour sa bonté et ses bienfaits au milieu des hommes qu’Il a choisis. « Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange ; ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’a révélé aux tout petits. »

Les pensées de Dieu ne sont pas conformes à celles des hommes. Dieu regarde le cœur de l’homme avant d’agir dans sa vie. Dans les évangiles précédents, nous avons remarqué que le Royaume des cieux est pour tous ceux qui se font petits et, aujourd’hui, c'est à eux aussi qu'a été donnée la révélation de la part de Dieu. Et quand on parle de « petits », ce n’est pas à la taille ou à la grandeur mais bien au cœur qu’il faut songer ici. Est-ce que ton cœur est comme celui d’un enfant humble et charitable ??? Voilà ce qu’est la petitesse devant notre Créateur…

Ensuite, Jésus nous rappelle qu’Il est la seule personne qui peut nous conduire vers le Père et que Dieu est aussi la seule personne qui peut nous conduire vers lui. Alors nous, chrétiens, nous devrions nous sentir heureux, en ce jour, d’être à la suite du Christ car telle est la volonté de Dieu dans notre vie. Nous savons bien qu’être à la suite du Christ n’est pas facile car lui-même dit que, pour le suivre, il nous faut renoncer à nous-mêmes et à tout ce que nous possédons et que nous devons prendre notre croix.

Cependant Il nous rassure en nous assurant qu’Il sera toujours à nos cotés pour nous aider à prendre nos croix, comme Simon de Cyrène l’avait aidé sur le chemin de Golgotha. C’est pourquoi Il nous dit ceci : « Venez à moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et moi je vous procurerai le repos. »

Toi mon frère, toi ma sœur qui souffre en ce moment pour plusieurs raisons, Jésus Christ veut que tu lui confies tes problèmes familiaux, sociaux, professionnels ou privés afin qu’Il puisse te venir en aide pour trouver une solution grâce à la prière et à l’écoute de l’Esprit Saint...

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à avoir foi et espoir en Jésus Christ qui est la seule solution à nos divers problèmes.
".
2 Co 4, 8-10
Anne
Prætor
Prætor

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! A jamais !!!! 05/10/2010

Luc 11, 1-4

« Un jour, quelque part, Jésus était en prière ».

La prière est la clé du bonheur d’un chrétien qui garde foi et confiance en Jésus. Lui-même nous le démontre ici en priant. Chaque fois que tu pries, tu communiques avec ton Créateur et tu pourras lui faire tes demandes dans cette prière. Un chrétien qui ne prie pas est un chrétien presque mort, car il ne connaît pas le chemin qui conduit vers son Seigneur. Et nous allons demander, comme les disciples, à Jésus qu’Il nous apprenne à prier…

Jésus dit : « Quand vous priez, dites : Père que ton nom soit sanctifié. » Jésus veut que nous sachions bien que son Père, c’est aussi notre Père. On pensait auparavant que Dieu était notre Créateur et Seigneur, mais Jésus veut que nous le considérions comme notre Père bien-aimé : alors la relation entre lui et nous sera très intime.

Ensuite Il continue la prière en disant : « Donne-nous le pain dont nous avons besoin. » Nous savons que l’homme doit avoir l’énergie nécessaire pour continuer la mission que Dieu notre Père lui a confiée. Pour obtenir ce pain, nous devrons le demander à Dieu afin qu’Il nous donne le nécessaire de la journée. Et ce que je retiens de très important dans cette prière, c’est la dernière phrase de Jésus : « Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. » C’est très important pour un chrétien que ses péchés soient pardonnés par Dieu; mais la seule condition est que toi, chrétien, tu dois savoir pardonner à tes frères et sœurs qui t’offensent : c’est à cette seule condition que Dieu pourra aussi te pardonner. Alors demandons-nous : « est-ce que j’arrive à pardonner à mon prochain, quel que soit le poids du tort qui a été commis à mon égard ? » Prenons simplement l’exemple de Jésus qui a pardonné tous ceux qui l’ont fait mourir sur la croix en disant : « Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. » Pourquoi toi ou moi ne pouvons-nous pas dire cela à ceux qui nous font du mal ????

Alors, demandons l’aide de l’Esprit Saint afin d’avoir le cœur semblable à celui de notre Seigneur et Sauveur, Jésus Christ, pour pardonner les péchés que nos frères et sœurs commettent à notre égard.
".
2 Co 4, 8-10
Anne
Prætor
Prætor

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 09/10/2010

Luc 11, 27-28

Comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour dire : « Heureuse la mère qui t’a porté dans ses entrailles et qui t’a nourri de son lait. »

Pourquoi cette femme disait-elle cela ??? Parce que tout ce que Jésus disait et posait comme acte était louable mais elle s’est souvenue qu’Il était né comme tout le monde; alors elle remercie sa mère qui l’a mis au monde…

Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement de ce qui lui a été dit par l’Ange, afin que le Verbe se fasse chair en elle, pour apprendre la volonté de Dieu aux hommes, pour les sauver par sa mort sur une croix et par sa résurrection des morts le troisième jour.

Mais Jésus ajoute : « Heureux plutôt ceux qui entendent la parole de Dieu et qui la gardent. » Jésus était d’accord sur ce que disait cette femme, mais cela reste insuffisant pour avoir part au Royaume des Cieux. Marie y a déjà sa place… mais nous, les hommes ??? Nous devrions faire comme Marie qui a cru en Dieu et a accepté sa volonté dans sa vie.

Jésus nous demande, en ce jour, de garder sa parole dans nos cœurs et de la mettre en pratique car Il est le Verbe éternel de Dieu, parole de Dieu qui a pris corps de la Vierge Marie. Le Seigneur est présent non seulement à côté de nous, mais aussi en nous. Voilà ce qu’Il nous demande: que ses paroles soient en nous, comme lui est en nous.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à mettre en pratique les paroles des Saintes Écritures dans notre vie quotidienne.
".
2 Co 4, 8-10
Anne
Prætor
Prætor

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 11/10/2010

Luc 11, 29-32

Comme la foule s’amassait, Jésus se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise ; elle demande un signe mais en fait de signe, il ne lui sera donné que celui de Jonas. »

Jésus Christ nous dit en ce jour qu’Il connait nos diverses pensées à son égard. En voyant la foule venir vers lui, Il sait déjà qu’elle ne cherche qu’à lui voir faire des miracles afin de croire qu’Il est bien le fils de Dieu. Mais Jésus leur dit : « Génération mauvaise ».

Pourquoi cela ??? Parce que nous demandons à voir toujours plus de merveilles à Dieu, oubliant les signes qu’Il nous offre pourtant encore et encore dans notre vie, pour notre conversion !

Les paroles de Jésus en son temps nous conviennent encore de nos jours, à nous qui sommes la génération d’aujourd’hui et qui exigeons à chaque instant des signes de la part de notre Dieu. Nous ne voyons pas ceux qu’Il accomplit déjà, car nous avons les yeux fixés sur les choses de cette vie terrestre. Dieu fait des signes dans notre vie pour que nous changions nos cœurs et que nous croyions à sa bonne nouvelle. Mais, apparemment, nous remarquons que ce n’est pas le cas : nous nous disons plutôt que c’est une obligation pour lui de le faire pour nous !

Chrétiens, mon frère et ma sœur, nous devrions pourtant savoir que nous ne devons pas vivre toujours cette vie de chrétienté en demandant constamment des miracles à Dieu, mais en vivant sa parole dans notre vie quotidienne pour la conversion des âmes perdues. De la même manière, dès le commencement, Dieu a voulu que l’homme reçoive de lui un salut inespéré : Jésus ressuscité d’entre les morts, qui glorifie Dieu et qui répond par le fait même à la parole prophétique de Jonas : « J’ai crié vers le Seigneur mon Dieu dans ma détresse et il m’a exaucé du ventre de l’enfer. »

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à toujours remercier et rendre grâce à Dieu pour tout ce qu’Il fait dans notre vie, ainsi que dans la vie de nos frères et sœurs...
".
2 Co 4, 8-10
Anne
Prætor
Prætor

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 12/10/2010

Luc 11, 37-41

« Comme Jésus parlait, un pharisien l’invita pour le repas de midi. Jésus entra chez lui et se mit à table. »

Jésus Christ a vécu l’évangile comme il l’a dit à ses disciples : « Allez proclamer la bonne nouvelle dans la maison dans laquelle l’homme vous recevra; restez et mangez ce qu’on vous donnera… »

Il est le modèle que nous devrions annoncer et auquel nous devrions ressembler aussi dans notre mission d’évangélisation. Quand ce pharisien l’a invité, il n’a pas refusé en disant qu’il n’avait pas le temps ou quelque chose d’autre… Il a le temps pour écouter et exaucer les demandes de tout le monde. Mais aujourd’hui, dans notre vie actuelle, quand tu invites ou parles du Christ à une personne, elle te dira qu’elle n’a pas le temps ou qu’on pourra discuter plus tard.

Que fait le pharisien qui a invité Jésus à manger chez lui ??? « Il n’avait pas fait son ablution avant le repas. » Sur ce point, Jésus nous donne une leçon de morale sur l’intérieur et l’extérieur de l’homme. L’apparence est souvent trompeuse, comme nous le disons dans notre vie actuelle. Devant Dieu, c’est intérieur qui a une grande valeur… Quelqu’un qui prend soin de son corps et oublie son âme est un homme qui aura à souffrir beaucoup et pour l’éternité. Car l’éternité est préparée pour nos âmes par nos corps quand ils sont sur la terre. L’homme libre est celui qui s’appartient à soi-même; l’esclave, lui, appartient à son maître. Nous ne devrions pas laisser notre corps prendre le dessus sur notre âme : faisons plutôt le contraire et nous obtiendrons grâce aux yeux de Dieu !

De nos jours, l’être humain prend soin de son extérieur en oubliant son âme, qui s’enfonce de jour en jour. Pour nourrir notre âme nous devrions commencer par la prière et demander les fruits de l’Esprit, comme Saint Paul l’écrit aux Galates* : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur et la maîtrise de soi.

Demandons à Jésus Christ de nous venir en aide afin d’être toujours aussi attentifs aux désirs spirituels de notre âme qu’aux désirs charnels de notre corps.

* (5, 22-23)
".
2 Co 4, 8-10
Anne
Prætor
Prætor

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 13/10/2010

Luc 11, 42- 46

Jésus disait : « Malheureux êtes vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin comme la menthe et la rue, et vous laissez de côté la justice et l’amour de Dieu . »

Jésus nous instruit en ce jour sur le rapport d’autorité que nous avons envers les autres. Ces pharisiens dont parle Jésus dans ce passage, c’est toi, c’est moi. Nous recevons un avertissement de la part de notre Seigneur et Sauveur : si nous oublions la justice et l’amour de Dieu dans cette vie nous n’obtiendrons pas la grâce de Dieu, car c’est cela la preuve que nous sommes de vrais fils de Dieu. Mais nous constatons qu’aujourd’hui, dans notre vie, nous sommes plus intéressés par nos diverses occupations pour l’obtention des biens de ce monde, biens qui ne nous permettent pas d’être crédibles envers nos frères et sœurs.

En parlant dans ce passage, Jésus Christ veut nous dire simplement que l’amour du prochain est très important pour toute personne ayant reçu une responsabilité dans sa famille, la société, la communauté, etc... Ne cherchons donc pas à nuire aux autres. Le chrétien doit chercher d’abord à rendre son prochain heureux, comme l’a fait Jésus par sa mort sur la croix. Il n’a pas pensé à lui-même mais à nous d’abord, et voila qu’ensuite la gloire lui a été remise auprès de son Père, Dieu.

C’est pareil pour nous : nous devrions toujours être prêts à servir plutôt qu’à être servis; à donner plutôt qu’à recevoir. Car c’est dans la charité que se trouve le vrai amour de Dieu. Comme le dit Saint Paul* : «sans l’amour, je ne suis rien

Et l’amour prend patience… L’amour du prochain, amour que nous avons à donner, peut nous conduire tout doucement, et sûrement, vers l’amour de Dieu, dans sa gloire.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à nous oublier nous-mêmes pour pouvoir penser à notre frère, ou à notre sœur, qui souffre à côté de nous.

*1 Corinthiens 13, 4-8
".
2 Co 4, 8-10
Anne
Prætor
Prætor

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 16/10/2010

Luc 12, 8-12

Jésus disait à ses disciple : « Je vous le déclare : Celui qui se sera prononcé pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme se prononcera aussi pour lui devant les anges de Dieu

En ce jour Christ, notre Seigneur et Sauveur, nous exhorte au courage dans notre évangélisation pour la gloire de Dieu et le salut de hommes. Nous savons comme lui que ce n’est pas facile, mais ce n’est pas impossible non plus, car à Dieu rien n’est impossible (Luc 1, 37). Nous devrions être des vrais témoins de la Bonne Nouvelle, à l’exemple de Saint Paul. Pas de place pour la crainte ou le tâtonnement dans le service avec notre Seigneur! Il nous promet de nous défendre devant Dieu comme nous le défendons devant les hommes. C’est un échange entre l’homme et Jésus, et entre Jésus et les hommes. Le fait, pour un chrétien, de fuir l’évangélisation dans certaines circonstances de la vie ne le rend pas digne d’être appelé Fils de Dieu. Mais nous constatons que, de nos jours, il nous arrive d’agir ainsi très souvent. Surtout quand nous savons que nous éprouverons des difficultés pour annoncer Christ, nous décidons alors d’abandonner afin d’être heureux avec les hommes...

Nous devrons donc chercher d'où proviennent nos faiblesses ou nos difficultés dans notre annonce de la Bonne Nouvelle. Est-ce de mon mari ? De ma femme ? De mes amis ? De mes confrères ou consœurs ? De mon patron? Ou quoi que ce soit d’autre en moi ??? Si nous le découvrons, demandons dans notre prière, à Dieu le Père, Fils et Saint Esprit, de nous venir en aide pour que nous puissions faire connaître son règne sur cette terre malgré celles-ci. Et nous devons nous souvenir que, le jour de l’Ascension, Jésus a fait une promesse à ses disciples : « Je vous enverrai l’Esprit Saint… .» Alors nous ne devrions pas nous inquiéter, car cet Esprit Saint est là aussi avec nous, en tous temps et à tout moment dans notre vie pour nous aider à annoncer la Bonne Nouvelle par nos actes et nos paroles.

Demandons à l’Esprit Saint, en ce jour, de nous venir en aide pour tenir bon dans notre foi devant les difficultés de la vie que nous rencontrons.
".
2 Co 4, 8-10
Anne
Prætor
Prætor

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 18/10/2010

Luc 10, 1-9

En cette semaine qui est la semaine missionnaire Mondiale, l’Église nous invite à la prière, dans la charité, pour les démunis. Et aujourd’hui, c’est la fête de Saint Luc, d’abord historien du Christ dans le troisième Évangile, puis ensuite dans les Actes des Apôtres.

«Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et les localités où lui-même devrait aller

Christ, notre Seigneur et Sauveur, nous plonge dans sa mission d’évangélisation afin que nous puissions l’aider à racheter les âmes perdues, et à donner de l’espoir à ceux qui sont désespérés de la vie. Toi qui est chrétien, qui est à la suite du Christ, sache bien que tu es aujourd’hui parmi ces soixante-douze que le Seigneur envoie dans les villes et localités : notre mission est d’annoncer la Bonne Nouvelle tout en proclamant le règne de Dieu. Ensuite Jésus dit : «La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux

Ce que Christ a dit est parfaitement vrai et nous le remarquons dans notre vie actuelle car nous manquons de bonne volonté pour nous mettre au service de Dieu. Regardons dans nos paroisses, nos communautés, nos familles, notre société : combien de personnes se dévouent-elles au service du Christ pour annoncer son règne ??? Bien peu. Et le Seigneur, en ce jour, nous demande de prier son Père d’envoyer des gens à sa moisson afin que le travail soit bien fait.

Mais Il donne aussi un avertissement à ses envoyés en leur disant : «Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.» Cette phrase ne devrait pas nous faire peur, juste nous dire que nous rencontrerons des difficultés. Et, comme Il l’a dit dans (Luc 12,12), Il nous enverra son Esprit Saint le moment venu pour nous défendre. La mission qui nous est confiée n’est pas aussi facile comme nous le pensions; il nous faut sacrifier de nous-mêmes pour mieux remplir les conditions favorables à cette mission en oubliant l’envie de l’argent et des choses terrestres pour conserver juste la volonté de servir.

Demandons à Christ lui-même, dans nos prières, de nous donner la foi et le courage nécessaires pour continuer son œuvre sur cette terre afin que le Règne de Dieu arrive à tous les hommes.
".
2 Co 4, 8-10
Anne
Prætor
Prætor

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 20/10/2010

Luc 12, 39-48

Jésus disait à ses disciples : « Vous le savez bien : si le maître de maison connaissait l’heure où le voleur doit venir, il ne laisserait pas percer le mur de sa maison. »

Jésus Christ, notre Seigneur et Sauveur, parle aux disciples que nous sommes aujourd’hui, nous qui avons décidé de le suivre sur ce chemin de la foi qui mène vers la vie éternelle.

Il nous exhorte à rester toujours éveillés, sur nos gardes, car l’esprit du malin peut nous attaquer à tout moment de notre vie. Il nous invite tous, les chrétiens, à la vigilance dans cette vie actuelle. C’est pour cela qu’Il donne l’exemple du maître de la maison et du voleur. « Veillez donc, car vous ne savez quel jour votre Maître doit venir. »

Pour exprimer que son retour est imprévisible, Jésus utilise différentes comparaisons et paraboles qui sont à l’origine de l’emploi du verbe «veiller» (s’abstenir de dormir). La venue du Fils de l’homme sera imprévue, comme celle de ce voleur nocturne dont nous parle l’évangile. Tout comme le père de famille avisé ou le bon serviteur, le chrétien ne doit pas se laisser gagner par le sommeil; il doit veiller, c'est-à-dire rester sur ses gardes et se tenir prêt pour accueillir le Seigneur.

La vigilance caractérise donc l’attitude du disciple qui espère et attend le retour de Jésus; elle consiste avant tout à se maintenir en état d’alerte, et, par le fait même, exige le détachement des plaisirs et des biens terrestres (Luc 21, 34). Puisque l’heure de la Parousie est imprévisible, il faut prendre ses dispositions pour le cas où elle se ferait attendre : c’est l’enseignement de la parabole des vierges (Matthieu 25, 1- 13).

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à rester très vigilants dans cette vie, par la prière et l’amour du prochain, comme nous le recommande notre Seigneur Jésus Christ.

P.S : Notre projet « Noël avec les démunis » est établi et demande un budget de 305 euros pour aider plus de 1.000 enfants à retrouver le sourire et la joie des fêtes qui arrivent. Ce projet a aussi besoin des volontaires qui peuvent bien venir ici au TOGO pour passer du temps avec ses enfants… Nous sommes à la recherche des vieux jouets, de vêtements, de poupées, pour distribuer aux enfants ici. Alors participez à ce projet, chers amis, pour aider les enfants.

Pour mieux connaître ce projet complet et détaillé, contactez nous sur info@jcmtogo.org ou volontaires@jcmtogo.org
".
2 Co 4, 8-10
Anne
Prætor
Prætor

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 23/10/2010

Luc 13, 1-9

En ce jour, notre Seigneur Jésus nous parle, dans cet évangile, de notre conversion. Le péché nous éloigne de Dieu, notre Créateur, et nous rapproche de la souffrance, de la peine et de la tristesse.

Dans ce passage-ci, Jésus nous dit la parabole de l’homme qui avait un figuier planté dans sa vigne. Par ce récit, Il veut que nous comprenions combien il est difficile à Dieu de nous voir avancer dans nos péchés.

Ainsi, l’homme qui a planté l’arbre est Dieu; l’arbre planté, ce sont les dons de Dieu nous avons reçu depuis notre naissance pour aider nos prochains et proclamer son Saint Nom et le vigneron, c’est Jésus Christ, notre Seigneur et Sauveur, qui s’est sacrifié pour que nos péchés soient pardonnés et que nous puissions profiter des bienfaits de Dieu dans notre vie.

Ce passage de l’Évangile doit tous nous interpeller à faire un examen de conscience en nous demandant : « est-ce que je fais ce qui plait à Dieu ou ce qui me plait ??? Ce que Dieu m’a donné dans cette vie, est-ce que je le partage avec mes frères et sœurs qui sont dans le besoin ?? Ou est-ce que je le garde pour moi seul ?? Nous devrions savoir que nous sommes appelés à une mission ici, sur cette terre, et cette mission, c’est d’annoncer la Bonne Nouvelle dans nos paroles et nos actes envers nos prochains.

Le sang de Jésus versé a apaisé le cœur de notre Dieu qui est AMOUR, pour nous donner toujours la chance de changer de vie afin de lui plaire. Dieu reste toujours patient et Il attend notre conversion… Cela est la preuve de l’amour que Dieu a envers nous, ses créatures.

Demandons à l’Esprit Saint, en ce jour, de nous aider à mettre nos divers dons à la disposition de nos prochains.
".
2 Co 4, 8-10
Anne
Prætor
Prætor

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 28/10/2010

Luc 6, 12- 19

En ce jour, l’Église tout entière fête deux grands saints : Saint Simon et Saint Jude. Ils apparaissent toujours ensemble dans la liste des Douze. Il faut cependant les distinguer de Simon et de Jude, qui sont nommés parmi les frères du Seigneur (Matthieu 13,55). Ils ont aimé Jésus et sont restés fidèles à sa parole: c’est pourquoi Dieu le Père les a aussi aimés et a mis en eux sa joie, et que nous les fêtons aujourd’hui.

Dans l’Évangile de Saint Luc, Jésus nous montre comment nous devrions prendre les grandes décisions de notre vie.

«En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier et il passa la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples, en choisit douze et leur donna le nom d’Apôtres ».

Le fils de Dieu prie, alors pourquoi pas nous, les créatures de Dieu ??? Pour faire le choix de ses compagnons ou successeurs dans cette mission évangélique, Il a veillé dans la prière afin que la volonté de Dieu soit faite.

Est-ce que nous, aujourd’hui, nous faisons pareil ??? Quand il s’agit de prendre une décision dans notre vie, notre famille ou notre société, demandons-nous à Dieu qu’Il agisse ou mettons-nous notre connaissance au devant ??? Toi mon frère, toi ma sœur, que ta vie soit prière afin que la volonté de Dieu règne dans ta vie!

Souvent nous devrions veiller dans nos prières : c’est ce que Jésus nous apprend aujourd’hui. Veiller consiste à insister dans notre demande, afin que Dieu l’exauce.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider, en nous réconfortant dans nos difficultés, afin de garder le cap droit sur notre Seigneur Jésus Christ dans nos prières.
".
2 Co 4, 8-10
Anne
Prætor
Prætor

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 30/10/2010

Luc 14, 1. 7-11

« Un jour de sabbat, Jésus était entré chez un chef des pharisiens pour y prendre son repas, et on l’observait .»

Jésus Christ, notre Seigneur et Sauveur, ne fait pas de différence entre les hommes qu’Il croise. Il va là où on l’invite, pour mieux instruire ceux qui sont à son écoute. Notre Seigneur utilise tous les moyens possibles pour instruire l’homme afin qu’il connaisse mieux ce que Dieu veut de lui…

Ainsi en ce jour, Il nous parle de l’humilité que l’homme doit avoir dans les actions qu’il posera. Jésus fait remarquer que les invités choisissaient les premières places, puis Il dit ceci : « Quand tu es invité à des noces, ne va pas se mettre à la première place, car on peut avoir invité quelqu’un de plus important que toi. »

L’humilité s’oppose à l’orgueil mais, à un niveau plus profond, elle est l’attitude de la créature pécheresse devant le Tout Puissant et le Trois Fois Saint. L'humble reconnaît qu’il a tout reçu de Dieu et le remercie pour tout ce qu’il a (1 Colossiens 4, 7). Étant un serviteur sans valeur (Luc 17, 10), en lui-même il n’est rien (Galates 6,3).

Chrétiens, mon frère, ma sœur, nous devrions être humbles dans tous les actes que nous poserons pour que le règne du Christ arrive, à travers nous, pour nos prochains. Confions notre cœur et notre corps à Dieu, dans un esprit d’humilité, en disant, comme la Vierge Marie : « Je suis la servante (ou le serviteur) du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta volonté. » Nous devons nous abandonner totalement à Christ, sans nous soucier de ce qui pourra nous arriver. Quand le cœur a été humilié, le Seigneur le fait monter jusqu’au ciel et, d’autre part, les montants de notre échelle dans cette vie sont notre corps et notre âme.

Demandons à l’Esprit Saint de nous donner l’esprit d’humilité, restons petits dans nos actes et nos paroles, afin que nous soyons tous des saints et pour pouvoir participer à la gloire de Dieu et au Salut des hommes !
".
2 Co 4, 8-10
Répondre