Manifestations violentes à Lyon et dans d'autres villes
- Miss Alice
- Censor

Manifestations violentes à Lyon et dans d'autres villes
Bonjour à tous. Je ne sais pas ce que vous pensez actuellement de ces manifestations dans les grandes villes, mais personnellement, je tenais à dire que ces bandes de "casseurs" étaient lamentables. Je ne comprend pas comment des gens puissent se tenir aussi lamentablement. Honteux, et rien d'autre. Des gens se tuent à travailler, et des jeunes irresponsables s'amusent à ruiner leurs comerces. Je comprend que certaines personnes désirent manifester, mais c'est intolérable que des personnes n'ayant aucune idée de ce qu'est le vrai travail et la vraie vie d'ADULTE se rendent intéressant par la violence. Zut alors!

"Elle serait bien belle et bien utile à faire, la part du coeur, dans le progrès des sciences." Louis Pasteur.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.
- coeurderoy
- Pater civitatis

Re: Manifestations violentes à Lyon et dans d'autres villes
Assez curieusement il y avait eu, la veille au soir à la télévision, une émission très documentée montrant le rôle difficile de la police dans les "cités" et autres quartiers difficiles. La terreur que font régner les petits voyous dans ces zones de non-droit est absolument intolérable...Il y a eu rappel des émeutes de 2005 (à l'époque j'habitais la banlieue et ça cramait pas loin de chez moi à Vitry-s-Seine)...Bizarre tout-de-même la diffusion de ce reportage la veille d'une journée de manifestations... comme si on avait voulu...chauffer les troupes ?
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Saint Bernard de Clairvaux
- silas
- Censor

Pensez vous une minute qu'ils aient le moindre remord pour celui qui à travaillé durement pour acheter une voiture et qui vient de la voire brulée en quelques minutes?
La réponse est non il n'en ont rien à foutre et je dirai que ça les amuses en plus .
La réponse est non il n'en ont rien à foutre et je dirai que ça les amuses en plus .
des profondeurs,je prie vers toi seigneur !
- coeurderoy
- Pater civitatis

Le degré de bêtise, d'inintelligence, d'incivisme et de mépris du prochain est atteint lorsqu'on considère que leurs propres familles sont pénalisées : ainsi cet infirmier agressé lorsqu'il portait des soins à des personnes âgées de ces cités, personnes qui peuvent être oncles, grands-pères ou grands-mères des délinquants... Lorsque j'habitais en banlieue (quartier réputé calme le jour), il suffisait que je tende l'oreille (et ouvre un peu mes volets la nuit) pour comprendre qu'une vie parallèle s'organisait à la tombée de la nuit : mon immeuble, récent, ne comportait pas de caves - et j'ai compris pourquoi les architectes ont été contraints d'éliminer ces annexes pourtant fort pratiques - de mon balcon j'apercevais les berges de Vitry-s.Seine qui fut, on a du mal à l'imaginer, un joli coin où le "coche d'Auxerre" déposait ses passagers dans les guinguettes de bord de Seine (c'était du temps du Bien-Aimé !)...mais de mon balcon je songeais plutôt au sort de la jeune Sohane, 17 ans, brûlée vive en 2002 dans un local à poubelle après avoir été aspergée d'un litre d'essence...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"