Je n'ai découvert Chesterton qu'assez récemment, mais je me suis prise d'affection pour cet auteur qui sait si bien décrire sa progression dans la foi et qui sait si bien défendre l'Église Catholique, de manière raisonnée, lucide, logique et méthodique tout en y apportant une touche d'humour à l'occasion !
Pour ce qui est de Thomas, j'avoue avoir acheté ce livre d'abord parce qu'il est vendu en "programme double" avec celui portant sur François d'Assise, que je souhaitais mieux connaître.

Mais comme je suis méthodique aussi, et que Thomas est au début, j'ai commencé par lui

!
J'avoue cependant pas connaître grand-chose au Docteur Angélique

et je n'en suis qu'au premier chapitre (
Two friars), mais j'aime bien l'approche de G.K. qui consiste à comparer Thomas à, justement, François. Il part du point de vue des Britaniques sur ces deux saints et sur l'apparente dichotomie qu'ils présentent pour ses contemporains. Perso, ça me permet de mieux les connaître et c'est une lecture que je trouve tout aussi charmante qu'édifiante !
Je vais continuer ma lecture et peut-être, éventuellement, pourrais-je vous en dire plus... :>