Le mois prochain, le Souverain Pontife Benoît XVI effectuera un court voyage en Espagne.
Le Pape ira d'abord à Compostelle, à l'occasion de l'année jubilaire de Saint-Jacques. Il se rendra ensuite à Barcelone, pour la dédicace du temple expiatoire de la Sainte Famille, la célèbre église toujours en chantier depuis plus d'un siècle.
Je me rendrai probablement à Barcelone (en tout cas je l'espère !) avec des amis lors de la venue du Saint-Père. Bien entendu, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions. En attendant, et pour vous donner un avant-goût, voici le site web conçu à l'occasion de ce prochain voyage apostolique.
Prions afin que ce voyage porte beaucoup de fruits. Prions pour ce merveilleux pays qui donna tant de saints à l'Église. Prions afin qu'en Espagne, la Mère du Seigneur soit toujours aimée et vénérée.
http://www.visitadelpapa2010.org/
Théophane
Voyage du Saint-Père à Compostelle et Barcelone (Espagne)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
- Théophane
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique
Voyage du Saint-Père à Compostelle et Barcelone (Espagne)
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
- Théophane
- Pater civitatis

Re: Voyage du Saint-Père à Compostelle et Barcelone (Espagne
Je me permets de faire remonter ce fil afin de réclamer vos prières pour que le voyage du Pape en Espagne porte de nombreux fruits !
Si vous pouviez aussi prier pour que j'arrive à voir le Saint-Père d'assez près, ce serait gentil.
Si vous pouviez aussi prier pour que j'arrive à voir le Saint-Père d'assez près, ce serait gentil.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Je ne sais pas s'il faut prier pour ça! Les autres aussi voudront le voir de près!
Je suppose que c'est à cette occasion que sera consacrée l'église de Gaudi, la Sagrada Familia?
Tu nous raconteras !
Je suppose que c'est à cette occasion que sera consacrée l'église de Gaudi, la Sagrada Familia?
Tu nous raconteras !
- Unsimplehomme
- Quæstor

Bonjour,
En union de prière pour que tout se passe bien.
En union de prière pour que tout se passe bien.
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)
- Théophane
- Pater civitatis

Bien sûr je vous raconterai tout cela. Je ferai des photos, car on m'a confié la mission d'être le photographe officiel du voyage.
Naturellement j'aimerais beaucoup voir le Pape de près. J'ai eu cette occasion à plusieurs reprises, mais le plus important pour moi est d'être présent afin de manifester mon amour pour le Saint-Père. Si d'autres peuvent l'approcher et pas moi, je suis heureux pour eux. De toute façon, l'affection, la fidélité et l'amour inconditionnel que j'ai pour le Souverain Pontife n'ont pas besoin de cela pour être profonds et sincères.
Oui Fée Violine, le Pape vient pour consacrer l'église de la Sagrada Familia, dont les travaux ont commencé en 1882. L'architecte Gaudí est mort en 1926 et son procès de béatification est en cours. C'est une œuvre architecturale très audacieuse et moderne mais surtout très belle et très spirituelle. C'est même une véritable catéchèse !
Prions simplement pour que le voyage de Benoît XVI en Espagne suscite beaucoup de conversions, de décisions de se donner davantage à Dieu dans la vie ordinaire. Prions pour ce pays merveilleux d'où nous viennent la paëlla et le flamenco mais surtout qui donna à l'Eglise et au monde de très nombreux et très grands saints.
¡Olé!
Naturellement j'aimerais beaucoup voir le Pape de près. J'ai eu cette occasion à plusieurs reprises, mais le plus important pour moi est d'être présent afin de manifester mon amour pour le Saint-Père. Si d'autres peuvent l'approcher et pas moi, je suis heureux pour eux. De toute façon, l'affection, la fidélité et l'amour inconditionnel que j'ai pour le Souverain Pontife n'ont pas besoin de cela pour être profonds et sincères.
Oui Fée Violine, le Pape vient pour consacrer l'église de la Sagrada Familia, dont les travaux ont commencé en 1882. L'architecte Gaudí est mort en 1926 et son procès de béatification est en cours. C'est une œuvre architecturale très audacieuse et moderne mais surtout très belle et très spirituelle. C'est même une véritable catéchèse !
Prions simplement pour que le voyage de Benoît XVI en Espagne suscite beaucoup de conversions, de décisions de se donner davantage à Dieu dans la vie ordinaire. Prions pour ce pays merveilleux d'où nous viennent la paëlla et le flamenco mais surtout qui donna à l'Eglise et au monde de très nombreux et très grands saints.
¡Olé!
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
...et spécialement saint Dominique !
Bon voyage, Théophane!
Bon voyage, Théophane!