Décès cet après midi de l'Abbé François Leplat

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Décès cet après midi de l'Abbé François Leplat

Message non lu par etienne lorant »

Je viens d'apprendre le décès de mon directeur spirituel et confesseur, Mr. l'Abbé François Leplat. Il m'avait donné le sacrement de réconciliation ce dernier dimanche. Il semble que je fus le dernier à bénéficier de son charisme. Aurais-je encore le don des larmes avec un autre prêtre ? Il était totalement impotent mais il est prêtre "in aeternam"...

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Décès cet après midi de l'Abbé François Leplat

Message non lu par PaxetBonum »

Requiem æternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis !

Il s'en est retourné à la maison.
Que Dieu l'accueille pour qu'il trouve enfin le repos.
Que Dieu nous accorde beaucoup de saints prêtres !

Je vous souhaite de recevoir désormais son aide directement du ciel
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Arzur
Seminarius
Seminarius

Message non lu par Arzur »

Requiescat in pace.

Je porterai dans mes prières l'âme de ce saint prêtre. Qu'il intercède pour nous auprès du Père.

Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Union de prières Etienne : lorsque j'ai perdu en 97 en prêtre ami qui était devenu mon directeur spirituel, je me suis senti assez brutalement orphelin...Treize ans plus tard je suis toujours heureux de l'avoir eu sur ma route et n'oublie jamais ce 3 septembre, jour de sa vraie naissance.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

coeurderoy a écrit :Union de prières Etienne : lorsque j'ai perdu en 97 en prêtre ami qui était devenu mon directeur spirituel, je me suis senti assez brutalement orphelin...Treize ans plus tard je suis toujours heureux de l'avoir eu sur ma route et n'oublie jamais ce 3 septembre, jour de sa vraie naissance.
Oh, impossible d'oublier qu'après cette communion (et cette absolution inattendue), je me suis retourné vers ma vieille tante et je lui ai dit: "Qu'est-ce que tu me dis qu'il va mal ? Tu as vu comme il a parlé clair !". Et plus tard, comme un autre prêtre est venu lui donner les derniers sacrements, il s'est relevé et a souri (ce qu'on m'a raconté, je n'y étais pas)... il s'est endormi peu après et deux heures plus tard, c'était fini.

Une mauvaise langue dans le village est venue trouver ma tante ce matin et lui a dit: "Mes sincères condoléances", et ma tante de répondre aussi vite: "Mes sincères condoléances à toi aussi" ! Ce n'était pas "mon" curé, mais le curé de tout le village !" Ancienne éducation, noblesse d'âme !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
MAELYS
Quæstor
Quæstor

Message non lu par MAELYS »

En Union de priére Bruno, j'ai récupéré ma connexion vendredi et n'avais pas vu votre message.

Je prierai pour son âme et prierai également pour que vous ne restiez pas seul sur le chemin...

Fraternellement en Jésus Christ

virginie
Dernière modification par MAELYS le dim. 31 oct. 2010, 21:50, modifié 1 fois.
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

En U de P.
:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Deo Gratias
Quæstor
Quæstor
Conviction : Catholique Romain

Message non lu par Deo Gratias »

En union de prières . Comme Coeurderoy, quand j'ai perdu mon premier père spirituel en 1986, j'ai cru que le monde s'écroulait. Il avait également le don des larmes (un curé d'Ars bis).
Du haut du ciel, ils nous aident à cheminer. Qu'il vous aide à trouver un autre père spirituel.
CHRISTUS VINCIT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

etienne lorant a écrit :
coeurderoy a écrit :Union de prières Etienne : lorsque j'ai perdu en 97 en prêtre ami qui était devenu mon directeur spirituel, je me suis senti assez brutalement orphelin...Treize ans plus tard je suis toujours heureux de l'avoir eu sur ma route et n'oublie jamais ce 3 septembre, jour de sa vraie naissance.
Oh, impossible d'oublier qu'après cette communion (et cette absolution inattendue), je me suis retourné vers ma vieille tante et je lui ai dit: "Qu'est-ce que tu me dis qu'il va mal ? Tu as vu comme il a parlé clair !". Et plus tard, comme un autre prêtre est venu lui donner les derniers sacrements, il s'est relevé et a souri (ce qu'on m'a raconté, je n'y étais pas)... il s'est endormi peu après et deux heures plus tard, c'était fini.

Une mauvaise langue dans le village est venue trouver ma tante ce matin et lui a dit: "Mes sincères condoléances", et ma tante de répondre aussi vite: "Mes sincères condoléances à toi aussi" ! Ce n'était pas "mon" curé, mais le curé de tout le village !" Ancienne éducation, noblesse d'âme !
Je ne sais toujours pas publier de photos mais j'ai trouvé un hébergeur d'images alors, j'essaie de poster la dernière photo de mon ami et directeur spirituel:

http://a0.zupimages.net/1175025635.jpg

Je n'ai qu'un lien mais je crois qu'il fonctionne !
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Merci Etienne...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Répondre