Bonjour, je souhaiterai savoir si en cohabitation légale on a le droit de se marier religieusement car pour moi c'est important le mariage religieux.
merci de votre réponse
Cohabitation légale et mariage religieux
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Re: Cohabitation légale et mariage religieux
Si la question est d'ordre purement légal (du point de vue de la loi, le mariage religieux peut-il être célébré pour des époux en cohabitation légale), alors il me semble que pour se marier religieusement il FAUT un certificat de mariage civil.
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]
“Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.”
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression
[Konrad Lorenz]
“Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.”
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Oui si il n'y a pas de mariage civil avant le prêtre qui célèbre le mariage peut finir en prison sans passer par la case départ et sans toucher 20 000 Francs… (des restes de la révolution française)
Si vous avez le droit de vous marier… non ! Vous en avez le devoir !
(si j'ai bien compris ce que vous appelez cohabitation légale et que je nomme concubinage)
Si vous avez le droit de vous marier… non ! Vous en avez le devoir !
(si j'ai bien compris ce que vous appelez cohabitation légale et que je nomme concubinage)
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
Bonjour,PaxetBonum a écrit :Oui si il n'y a pas de mariage civil avant le prêtre qui célèbre le mariage peut finir en prison sans passer par la case départ et sans toucher 20 000 Francs… (des restes de la révolution française)
La loi du 20 septembre 1792 instaure en effet le mariage civil comme seul mariage valide aux yeux de la république, et oblige tout mariage religieux à être précédé du mariage civil.
Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.