Les églises belges bientôt ouvertes à tous les cultes ?...
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Re: Les églises belges bientôt ouvertes à tous les cultes ?.
J'avais vu çà: du style "église mosquée bouddhiste", choisissez, n'oubliez pas le prochain iimpôt sur le culte...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
excusez moi, je trouve cette proposition vraiment débile... de toute façon, la majorité des églises sont anciennes et représentent le patrimoine belge donc de toute façon, il faut bien les entretenir....
J'ai l'impression que l'état veut juste se faire plus d'argent en organisant des manifestations dans les églises...
enfin je suis français donc je ne comprend pas bien la situation peut être...
J'ai l'impression que l'état veut juste se faire plus d'argent en organisant des manifestations dans les églises...
enfin je suis français donc je ne comprend pas bien la situation peut être...
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Ils sont fous ces belges !
Et pourquoi pas des friteries… tant qu'on y est.
Et pourquoi pas des friteries… tant qu'on y est.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
-
etienne lorant
- Pater civitatis

... je suspecte quelque chose de plus que de chercher à faire des économies - la Belgique est hélas un des pays d'Occident où l'Église devrait disparaître, purement et simplement, au nom de la divine "Modernité" !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )