Bonjour Etienne, vous n'avez pas compris le sel de ma réponse, mais ce n'est pas grave. Je pense d'ailleurs que vous êtes allergique à mon humour, ce qui est parfaitement votre droit, mais cela explique certaines incompréhensions. Cela ne nous empêche nullement d'être en union de prière...ou si vous préférez une autre formule de ce genre.etienne lorant a écrit :'Ainsi le Verbe fait chair était continuellement en présence de Dieu son Père sans que cela parût publiquement.' serait plus correct.cracboum a écrit : Ainsi le Verbe fait chair n'était-il que très rarement en présence de Dieu pendant sa vie publique.
L'arme absolue
-
cracboum
- Tribunus plebis

Re: L'arme absolue
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
Ne méprisez pas vos pieds
-
Aldous
- Barbarus

Pauvre cracboum, mais c'était Dieu lui-même!cracboum a écrit :Ainsi le Verbe fait chair n'était-il que trés rarement en présence de Dieu pendant sa vie publique.Aldous a écrit : Si bien que les bavards ne sont pas souvent en présence de Dieu.
-
cracboum
- Tribunus plebis

Décidemment...
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
-
cracboum
- Tribunus plebis

A part ça Aldous votre compassion me touche, j'espère qu'elle est sincère.
- Petit Matthieu
- Pater civitatis

- Conviction : catholique
Je n'ai pas de mots pour cette symphonie si puissante, si intense. Tout ici est force et feu ! Vraiment, Beethoven est un don du ciel. Comme Bach bien que différemment, il nous transporte vers les grandes vertus, les desseins les plus nobles... Cette musique tire l'homme vers le haut, tout le temps...en direction de Dieu non ?etienne lorant a écrit :Pour Petit Matthieu: cette entrée de l'hymne à la Joie est gravée quelque part en moi, comme la naissance d'une force invincible: elle n'a l'air de rien, mais tout commence !
http://www.youtube.com/watch?v=YAOTCtW9 ... re=related
Petit reproche sur les images... elles ne correspondent pas à mon 'ressenti' de la musique... elle devraient montrer des vagues montantes, des masses de nuages défilantes, des troupeaux nerveux, des cieux bourgeonnant avant l'orage, mais les images montrées ici sont un peu trop 'tranquilles' pour l'esprit de Beethoven !
Je ne remercie pas assez le Seigneur de m'avoir donné le goût de la musique.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
- Petit Matthieu
- Pater civitatis

Un jour sans doute...cracboum a écrit :Pour vous, Petit Mathieu, pour vous.Petit Matthieu a écrit :Pour moi Cracboom, aimer, c'est justement être accroc.
Je suis accroc de Beethoven par exemple, et là je me shoote comme jamais !
Mais Petit Mathieu deviendra grand!
Ce que j'ai voulu dire, c'est que notre volonté la plus profonde, j'en suis convaincu, c'est de rejoindre Dieu. Nos sommes complètement dépendant de Lui, vous n'en doutez pas j'en suis certain. Sans Lui, rien de possible. Etre accroc à Dieu est donc on ne peut plus naturel et sain.
D'après ce que je comprends de cela, la paradoxe apparent d'une liberté ennemie de la dépendance s'efface en Dieu car c'est justement assumer notre dépendance envers Lui qui nous libère de toutes nos chaînes qu'on se traîne sur terre. J'ai bon là ?
Dans l'absolu, on a donc besoin que de Dieu pour vivre, et la terre s'effondrerait autour de nous, le "bon chrétien" ne pourrait tomber dans le désespoir puisque sa seule dépendance, c'est Dieu.
Une fois que l'homme aime Dieu, il aime tous les êtres et choses de la terre PAR Dieu...mais du coup, bien que son amour se dirige vers Dieu, il se lie de dépendance avec les êtres et choses aimés, non ? Le Christ nous a dit qu'il n'y avait rien de plus beau que de mourir pour ses amis. Si nous sommes en mesure de les sauver par notre mort, nous sommes appelés à le faire, n'est-ce-pas ? Notre vie dépend donc de la leur. Le coeur d'une mère est dépendant de l'état de son enfant : si il est malade, elle souffrira. Son bonheur dépend de la santé de son enfant.
Bref, pour vivre, on n'a besoin que de Dieu, dans l'idéal d'une vie chrétienne poussée à fond. Mais l'amour qu'on rayonne nous lie aux autres et donc nous rend dépendant vis à vis de ceux qu'on essaye d'aimer. Je comprends bien ce nécessaire et saint détachement, recul. Il est indispensable. Mais une fois que nous avons compris que nous sommes dépendant de Dieu, qu'y a-t-il d'autre à comprendre ? Il ne reste plus qu'à le rejoindre en faisant sa volonté c'est à dire l'aimer, nous aimer et aimer notre prochain comme nous-mêmes.
Etre accroc de son amoureuse, de son enfant, de ses amis, d'une passion pour elle-même est absurde. Mais quand c'est Dieu lui-même qui nous demande d'être accroc...
J'espère avoir été clair, je n'ai pas le don d'écrire bien et clairement.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Petit Matthieu a écrit :J'espère avoir été clair, je n'ai pas le don d'écrire bien et clairement.
Moi, j'ai très bien compris, Petit Mathieu,
et je peux dire que j'ai beaucoup apprécié votre addiction.
Que Dieu vous bénisse,
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
- Petit Matthieu
- Pater civitatis

-
etienne lorant
- Pater civitatis

Pour clôturer cette journée, j'ai songé à quelque chose de plus ... aérien, qui m'a fait toujours fait songer à un de ses dimanches d'été tandis que le soir peu à peu descend après la chaleur du jour - comme celle-ci me manque !
http://www.youtube.com/watch?v=ZBDD7aLd6lc
Mon souvenir était exact: une fin de journée d'été tranquille et douce.
Merci mon Dieu pour Jean-Sébastien Bach...
http://www.youtube.com/watch?v=ZBDD7aLd6lc
Mon souvenir était exact: une fin de journée d'été tranquille et douce.
Merci mon Dieu pour Jean-Sébastien Bach...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- Petit Matthieu
- Pater civitatis

Magnifique de pureté.
Concernant Beethoven, c'était un chrétien convaincu que son inspiration musicale venait de l'Esprit... Vu le résultat, cela ne m'étonne guère. Voilà une phrase de Beethoven à un violoniste qui se plaignait d'un passage impossible à jouer :
"Quand j'ai composé ce morceau, j'étais convaincu de l'inspiration venue du Dieu tout puissant. Croyez-vous que je me soucie de votre misérable violon quand l'Esprit me parle ?"
Deux autres de lui :
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie."
" Je ne connais pas d'autres marques de supériorité que la bonté "
Concernant Beethoven, c'était un chrétien convaincu que son inspiration musicale venait de l'Esprit... Vu le résultat, cela ne m'étonne guère. Voilà une phrase de Beethoven à un violoniste qui se plaignait d'un passage impossible à jouer :
"Quand j'ai composé ce morceau, j'étais convaincu de l'inspiration venue du Dieu tout puissant. Croyez-vous que je me soucie de votre misérable violon quand l'Esprit me parle ?"
Deux autres de lui :
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie."
" Je ne connais pas d'autres marques de supériorité que la bonté "
-
cracboum
- Tribunus plebis

Je n'ai pas grand'chose à ajouter ni à retirer Petit Mahieu.Petit Matthieu a écrit :Un jour sans doute...cracboum a écrit : Pour vous, Petit Mathieu, pour vous.
Mais Petit Mathieu deviendra grand!
Ce que j'ai voulu dire, c'est que notre volonté la plus profonde, j'en suis convaincu, c'est de rejoindre Dieu. Nos sommes complètement dépendant de Lui, vous n'en doutez pas j'en suis certain. Sans Lui, rien de possible. Etre accroc à Dieu est donc on ne peut plus naturel et sain.
D'après ce que je comprends de cela, la paradoxe apparent d'une liberté ennemie de la dépendance s'efface en Dieu car c'est justement assumer notre dépendance envers Lui qui nous libère de toutes nos chaînes qu'on se traîne sur terre. J'ai bon là ?
Dans l'absolu, on a donc besoin que de Dieu pour vivre, et la terre s'effondrerait autour de nous, le "bon chrétien" ne pourrait tomber dans le désespoir puisque sa seule dépendance, c'est Dieu.
Une fois que l'homme aime Dieu, il aime tous les êtres et choses de la terre PAR Dieu...mais du coup, bien que son amour se dirige vers Dieu, il se lie de dépendance avec les êtres et choses aimés, non ? Le Christ nous a dit qu'il n'y avait rien de plus beau que de mourir pour ses amis. Si nous sommes en mesure de les sauver par notre mort, nous sommes appelés à le faire, n'est-ce-pas ? Notre vie dépend donc de la leur. Le coeur d'une mère est dépendant de l'état de son enfant : si il est malade, elle souffrira. Son bonheur dépend de la santé de son enfant.
Bref, pour vivre, on n'a besoin que de Dieu, dans l'idéal d'une vie chrétienne poussée à fond. Mais l'amour qu'on rayonne nous lie aux autres et donc nous rend dépendant vis à vis de ceux qu'on essaye d'aimer. Je comprends bien ce nécessaire et saint détachement, recul. Il est indispensable. Mais une fois que nous avons compris que nous sommes dépendant de Dieu, qu'y a-t-il d'autre à comprendre ? Il ne reste plus qu'à le rejoindre en faisant sa volonté c'est à dire l'aimer, nous aimer et aimer notre prochain comme nous-mêmes.
Etre accroc de son amoureuse, de son enfant, de ses amis, d'une passion pour elle-même est absurde. Mais quand c'est Dieu lui-même qui nous demande d'être accroc...
J'espère avoir été clair, je n'ai pas le don d'écrire bien et clairement.
Même rien tous comptes faits.
- Nanimo
- Prætor

- Conviction : Catholique
Ce qui distingue Welland (ville du sud de l'Ontario, sur la frontière américaine), ce ne sont pas ses choeurs de chanteurs, mais ses bateaux qui flottent au-dessus de nos têtes! En effet, Welland possède une voie navigable qui passe au-dessus d'une route! La première fois que j'ai vu un navire perché, je n'ai pas compris tout de suite ce que je voyais.papillon a écrit : (...) centre commercial de Welland, en Ontario, le Welland Seaway Mall.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
[couleur de la modératrice]