Cathophobie (actes, vandalisme, attaques injustifiées)

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Domy
Censor
Censor
Localisation : Royaume de France occupé, saccagé par la république des FM

Facebook : un groupe "Contre la christianophobie"

Message non lu par Domy »

Chers Amis,

Cette brève pour vous signaler le groupe Facebook "Contre la christianophobie" sur le lien suivant :

http://www.facebook.com/group.php?gid=5 ... 997&ref=mf

Rejoignez cette belle cause à défendre !
http://lafrancecouronnee.xooit.fr
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: Facebook : un groupe "Contre la christianophobie"

Message non lu par Fée Violine »

Il y a aussi le groupe "Touche pas à mon pape", créé par Frigide Barjot, groupe dont un des membres a écrit ceci :

Code : Tout sélectionner

Albert Einstein aurait dit : « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. » 
:-D
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique romain traditionaliste

Re: Cathophobie

Message non lu par Columbanus »

« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié... »
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

AnneT a écrit :
Touriste a écrit :Mettre un crucifix dans l'assemblée nationale, je suis contre...par respect pour les autres qui n'ont pas la même foi que nous. :/
En tant que catho, je "tolère" la vue des gens qui portent turbans, kirpans, voiles, boudins etc en tous lieux et en tous temps...
Pourquoi ne pourraient-ils pas supporter la vue d'un crucifix, d'une croix, etc?

Simple échange de politesses... :/
Chez moi, il existe un mur dans une salle de tribunal dont on a ôté un grand crucifix (toujours par respect pour ceux qui n'ont pas la même foi que nous) et qu'est-ce qui s'est passé ? La peinture sous le croix ne s'était pas ternie avec le temps - et sur fond de mur jauni pour ne pas dire bruni, apparaissait une sorte de croix glorieuse toute blanche et vraiment lumineuse lorsque je l'ai vue. J'y suis retourné pour voir: au bout de cinq ans, aucun budget n'avait été trouvé pour rendre blancs les murs de cette salle, et la croix y est toujours aussi triomphale !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
papayou
Censor
Censor

Message non lu par papayou »

Il y a aussi la croix du Mercredi des Cendres qui surprend beaucoup de gens.

La dernière fois, un collègue de travail m'a demandé si je m'étais fait mal en me cognant la tête ! Il ne pensait pas que j'étais chrétien, ou du moins pas à ce point ! D'autres sont moins innocents.

:D

papayou
DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB »

Amorius a écrit :The show must go on:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... eens_music

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ad-o_music

PS: Images choquantes, vous êtes prévenus.

Ce cher Brian Hugh Warner ne s'est pas renouveler d'un poil depuis 15 ans... On voit que son public cible est toujours les adolescents... on voit qu'il fait encore les mêmes mouvements, les vidéos transpirent le même narcissisme... Il finira poussière comme tout le monde...
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par zélie »

Mais David, pourquoi il fait cela, le chanteur?
Ca doit rendre malheureux, de chercher de l'argent même par ce moyen...

Mais Dieu l'aime, lui aussi... alors rien n'est jamais perdu.

Zélie
BJLP
Quæstor
Quæstor

Message non lu par BJLP »

Touriste a écrit :Mettre un crucifix dans l'assemblée nationale, je suis contre...par respect pour les autres qui n'ont pas la mçeme foi que nous. :/
Il fut un temps dans lcertains aéroports il y avait une salles qui servait pour la méditation , il y avait ensemble les principaux signes des principales religions.
.La Croix, L'Etoile, Le Croissant .
Si L'homme est intéligent et si l'homme vit la tolérance de sa religion il ne devrait pas y avoir de propbléme.

Aller! Un petit effort cela ne coute rien et ça raporte gros pour une vie meilleur en société.
Emanuel
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Emanuel »

Les textes en référence :

Loi de 1905 dite de séparation

Principes.
ARTICLE PREMIER. - La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.

ART. 2.- La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'État, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes. Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.Les établissements publics du culte sont supprimés, sous réserve des dispositions énoncées à l'article 3.

D'où il découle que, si l'état doit être neutre dans l'exercice de ses fonctions régaliennes et administratives, tous les cultes peuvent être librement pratiqués. Il ne tient donc qu'à leurs tenants d'exercer leurs droits (par exemple celui de processionner) dans le respect des principes de droit et sous réserve de ne pas troubler l'ordre public. Il leur appartient également de mettre en place les moyens de l'enseignement confessionnel de leur choix. moyens qui peuvent être, le cas échéant, financés sur fonds publics.
Emanuel
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Emanuel »

J'ajoute que dans ma paroisse (commune) se déroulent chaque année trois ou quatre pélerinages votifs (Trinité, Anne, Vierge Marie, Jacques) dont les processions et offices se déroulent sans problème sur l'espace public, en présence du maire, sous la protection des forces de l'ordre qui assurent la sécurité routière.

Quand même pas la faute de l'état s'il n'y a que quelques (trop) rares pèlerins. Dommage car la piété des présents est grande et la petite garden party qui suit est toujours très sympatique.

Pour info la chorale paroissiale qui assure l'animation de ces fêtes et de l'ordinaire compte une vingtaine de membres dont quatre FM... Et c'est pas le curé du lieu qui s'en plaint. Comme quoi!!!
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Graffitis anti-catholiques en Italie

Message non lu par etienne lorant »

Je trouve très curieux que ces infos soient difficiles à confirmer:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... italie.php
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Fée Violine
Consul
Consul

cathophobie

Et la cathophobie française (plus stupide que méchante), sur le blog de Natalia Trouiller:
http://www.nystagmus.me/article-cachez- ... 95184.html
Fée Violine
Consul
Consul

Re: Espagne : cathophobie agressive

Sur le même sujet (le journal "20 minutes" et le 8 décembre), le dernier article de Koz Toujours:
http://www.koztoujours.fr/?p=10134&utm_ ... ses+%21%29
Fée Violine
Consul
Consul

Re: Espagne : cathophobie agressive

Le blog d'Edmond Prochain a fait aussi un article sur ce sujet, et dans le débat qui suit, j'ai noté cette remarque incroyable :
Sérieusement, c’est triste de voir à quel point, au nom de la laïcité, des pans entiers de culture française sont en train de se perdre. Car comment comprendre la culture d’un pays façonné par le christianisme si on ne connaît rien au christianisme? Ca donne des situations comme celle à laquelle j’ai assisté il y a deux ans, un peu avant Noël, à la caisse d’un supermarché: une dame arrive avec une crèche, et la caissière s’exclame: »Ah, c’est une bonne idée, la crèche, comme décoration pour Noël, c’est vrai, on n’y pense jamais! » Ca serait drôle si ça n’était pas d’abord triste!!!
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Journée mondiale contre la christianophobie ?

Message non lu par jean_droit »

Je voulais vous signaler le site : Observatoire de la christianophobie :

http://www.christianophobie.fr/
Répondre