En fait, je suis un idéaliste en avance sur son temps :>steph a écrit :Il me semble que le Ciel est une contemplation (la vision béatifique, justement) de Dieu, de l'Amour trinitaire un rassasiement qui comble le désir de Dieu (le seul véritable désir de tout coeur humain) en le creusant toujours et qu'il y a communion de chacun avec Dieu et en Dieu avec tous les autres (anges et saints) qui ont part à cette communion.
Pour moi, il n'y a plus aucune relation semblable à nos relations humaines actuelles, et, a fortiori, aucune exclusive pour sa femme ou son mari... Il n'y a plus que la plénitude de l'agapè... Et non seulement nous retrouverons ceux que nous avons aimés mais aussi nos ennemis (si on en a eu) et on les aimera autant que ceux qui ont "mérités" d'être appelés nos amis, nos amies, les plus intimes, autant que celle ou celui dont on aua été conjoint! Mystère de l'amour!
Paradis sur Terre
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
- Un gentil athée
- Tribunus plebis

- Conviction : Athéisme, agnosticisme, ignosticisme
Paradis sur Terre
Dans le salon "le Christianisme pour les nuls" :

Re: Paradis sur Terre
Bonjour Mikaël,
Cordialement,
Est-ce simplement de l'humour (qui n'a alors pas sa place dans cette section) ou bien avez-vous une vraie question/objection à formuler ?Un gentil athée a écrit :En fait, je suis un idéaliste en avance sur son temps :>
Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
-
cracboum
- Tribunus plebis

Gentil Athée, si vous vous reconnaissez dans le message de Steph, vous n'êtes pas en avance sur votre temps, vous êtes chrétien, ce qui est le comble du réalisme en raison de l'Incarnation et ce qui en découle.
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
Ne méprisez pas vos pieds
Ne méprisez pas vos pieds
- Un gentil athée
- Tribunus plebis

- Conviction : Athéisme, agnosticisme, ignosticisme
Raistlin a écrit :Bonjour Mikaël,
Est-ce simplement de l'humour (qui n'a alors pas sa place dans cette section) ou bien avez-vous une vraie question/objection à formuler ?Un gentil athée a écrit :En fait, je suis un idéaliste en avance sur son temps :>
Cordialement,
Bonjour Raistlin,
Veuillez m'excuser. J'ai hésité entre la section "badinage" et celle-ci. C'est à la fois de l'humour, et en même temps une occasion de vous faire prendre conscience que mes idées sur le polyamour ne sont pas forcément si hérétiques que cela. Cela dit, je préfèrerais poursuivre cette discussion sur ce fil. J'ai juste voulu saisir au vol l'actualité du forum...
Bien cordialement,
Mikaël