Rameurs, ramez !!!

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Rameurs, ramez !!!

Message non lu par coeurderoy »

[quote="papillon"]Coeurderoy, je suis vraiment peinée de ce qui vous arrive. :(

Bon Noël à vous (et ne vous inquiétez pas, je suis coriace et mon impertinence est souvent ma ...pertinence !)
Dernière modification par coeurderoy le mar. 04 janv. 2011, 15:43, modifié 1 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par cracboum »

coeurderoy a écrit :
Anonymus a écrit :Je ne connais pas vraiment votre situation mais pourquoi ne pas démissionner ? C'est peut être ce qu'ils veulent, mais je ne sais pas si un travail mérite qu'on gâche sa vie...

Vous avez mon soutien par la prière.
C'est une forme de fuite, j'ai 25 ans de bons et loyaux services, une formation dans une branche précise : le bassin d'emploi de ma région est sinistré, j'ai deux enfants...Qui a pouvoir a devoir : je résiste à ma façon : la hiérarchie est prévenue et une assistante sociale consciente de la grande souffrance au travail et des dysfonctionnements notables de la gestion du personnel vient de m'appeler... J'attends une réponse de "l'abonné absent", sinon j'entamerai cette grève début janvier : ce que je viens de vivre commence à ressembler - toutes proportions gardées - aux techniques discrètes et éprouvées utilisées par de parfaits bureaucrates des années 40... Et celui qui écrit ces lignes a pu voir, aux Archives Nationales, le microfilm de ces terrifiants fichiers où les listes de familles promises à l'extermination sont dûment calligraphiées, tamponnées et contresignées par de zélés fonctionnaires....Eclaircie de ce jour : la voix délicate, empreinte de compassion et de gentillesse d'une jeune assistante sociale (d'un service annexe, celui des prêts sociaux !) venant de me donner des adresses précieuses et alertant de son côté la médecine de prévention, inerte à ce jour : à suivre !!!
25 ans !? :incertain:
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
Ne méprisez pas vos pieds
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Oui, en fait pas loin de trente ans : je "sers" le Patrimoine français depuis les années 80 (avec,de ci de là quelques expériences différentes, en milieu hospitalier notamment)...et je ne regrette pas cette excursion en milieu médical où j'ai vu des choses à la fois remarquables et terrifiantes...

cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

coeurderoy a écrit :Oui, en fait pas loin de trente ans : je "sers" le Patrimoine français depuis les années 80 (avec,de ci de là quelques expériences différentes, en milieu hospitalier notamment)...et je ne regrette pas cette excursion en milieu médical où j'ai vu des choses à la fois remarquables et terrifiantes...
Non mais attendez, on est fin 2010, donc en 1980 vous aviez 10 ans !
D'autre part, ce que vous dites sur le fil "comment me délivrer de l'homosexualité" (de mémoire, ce n'est peut-être pas exctement ça) montre une maturité...une expérience de la vie intérieure...
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Se libérer de l'homosexualité
Nanimo
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Message non lu par Nanimo »

Bon courage, coeurderoy. (Seriez-vous intéressé a fonder une internationale des fonctionnaires?) :diable:
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

cracboum a écrit :Non mais attendez, on est fin 2010, donc en 1980 vous aviez 10 ans !
Oui, Coeurderoy est très précoce ! :clap:
cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Je me suis trompé, en 1980 Coeurderoy avait...il était pas né. Bon d'accord, je déplace dans le fil "blagues".
Vous risquez vous aussi de finir dans le bac à sable Coeurderoy.
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

En U de P, Gilles !

Mais c'est qu'ils sont coriaces, ces mecs ! :exclamation:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Merci Anny, et bon Noël à toi et aux tiens ! Arrivé au bout d'un processus, ayant fait ce que j'avais à faire, je demande donc des comptes aux "responsables" (jamais coupables, comme de bien entendu...)

Et in terra Pax hominibus bonae voluntatis ! :paix! :paix! :paix!

Merci à vous aussi Nanimo...Internationale des fonctionnaires ? bof, les "capables" et les "puissants" savent s'orienter à leur plus grand avantage dans ce labyrinthe : on leur donne le plan et...les planques ! Bonne Fête de Noël (ainsi qu'à ce Cracboum de malheur ...bonheur :oops: (en 80 j'étais déjà majeur Cracboum...) ;)
Dernière modification par coeurderoy le mar. 04 janv. 2011, 15:44, modifié 2 fois.

coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Fée Violine a écrit :
cracboum a écrit :Non mais attendez, on est fin 2010, donc en 1980 vous aviez 10 ans !
Oui, Coeurderoy est très précoce ! :clap:
Tout à fait : mon premier coup de foudre patrimonial fut pour le donjon de Bassoues (Gers), en 65 je crois...j'avais huit ans, et à quinze ans la belle ville de Troyes me révélait les enchantements de l'Art Gothique, du Vitrail et des demeures anciennes...

http://www.velovelo.com/IMG/jpg/donjon.jpg

pour la petite histoire ce donjon de 41 mètres de haut, est dû à un camérier pontifical, Arnaud Aubert, archevêque d'Auch et neveu d'Etienne Aubert, Corrézien, élu pape en 1352 sous le nom d'Innocent VI...

"Aubaine rare dans l'histoire monumentale : les comptes de construction de Bassoues pour les années 1370-1371 ont été retrouvés dans les archives du Vatican et publiés par un grand érudit, Gascon lui-même, M. Charles Samaran. On connaît ainsi le nom d'un maître d'oeuvre, Pierre Joc, désigné comme latomus et d'un charpentier, Etienne de Pradères. Les comptes nous révèlent qu'on dépensa, en une seule année, la somme énorme de 9000 florins"
Henri-Paul Eydoux, Châteaux fantastiques. Tome 4. Flammarion 1972.

http://www.bassoues.net/guide.pdf
Dernière modification par coeurderoy le ven. 24 déc. 2010, 10:28, modifié 3 fois.

cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Suis-je bête, j'avais lu "j'ai 25 ans et de bons et loyaux services..." je lis trop vite avec un esprit trop lent, je comprends pourquoi Dieu exauce toujours mes prières : je ne vois pas qu'elles sont exaucées avant même que j'y pense !
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Résistons, résistons, il en sortira toujours quelque chose... (et un immense merci pour vos prières et amitié que je ne crois pas seulement virtuelles...)

http://www.youtube.com/watch?v=gJO_dqGbhPs
Dernière modification par coeurderoy le mar. 04 janv. 2011, 15:45, modifié 1 fois.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

J'ai dû relire tout ce fil, car j'avais été absent. De tout coeur avec vous - il semble que de toute manière, la sortie de l'impasse et du 'tourner-en-rond' est proche.

Union de prière.

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Merci Etienne, oui, il semble que la sortie de plusieurs labyrinthes se rapproche : je suis l'Etoile... :?: :arrow: :arrow: :arrow: :idea: :ange: :pray: :paix! :paix! :paix!

Répondre