Bonjourlmx a écrit :Bonjour Alleluia
Alors vous avez finalement choisi le catholicisme ?j'aimerais demander le baptême au sein de l'Eglise Catholique![]()
Qu'est ce qui vous a décidé à choisir l'Eglise plutôt que le Protestantisme ?
En tout cas j'espère que c'est le début d'une belle aventure pour vous. La foi catholique est profonde et magnifique, il y a toujours quelque chose de nouveau à lire pour approfondir sa foi et pour se rapprocher de Dieu.
Effectivement, j'ai choisi le Catholicisme, difficile lorsqu'on ne connait que des Protestants! Lorsque j'essaie de dire que j'ai RV à l'Eglise pour voir un Prêtre ou que je vais prier, j'entends des choses comme "c'est dommage", ou "ils ne tiennent pas compte de la Bible, ils préfèrent la tradition mais bon, fait ce que tu veux".
J'ai choisi l'Eglise Catholique parce que je pense qu'effectivement, ma compréhension de la Bible se rapproche de ce que propose l'Eglise Catholique. Je trouve injuste de renier le rôle de Marie à simple "utilisation" pour la naissance du Seigneur Jésus, je pense que son rôle a marqué l'humanité, si Dieu l'a choisi pour enfanter du Christ, ce n'est quand même pas pour rien! Je la respecte beaucoup et je pense qu'elle est la Mère des Chrétiens. Elle est vraiment bénie!
Je pense également aux passages Bibliques où Jésus confie Jean à Marie et Marie à Jean, je trouve ce passage très fort, riche et symbolique. Egalement le passage où Jésus dit à Pierre, tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise. Ce qui selon moi est très clair. J'aime leur manière de communier, j'aime les messes car elles sont vraiment des moments de recueillement, de prières, dans le silence parfois, j'aime entendre l'orgue, j'aime observer ces magnifiques statuts, ainsi que découvrir toutes les richesses de la tradition Catholique que je ne connaissais pas du tout. Je trouve que l'Eglise Catholique est comme une grande famille, avec notre Père, le Seigneur Jésus, la Sainte Vierge Marie, les Saints, qui nous accompagne dans notre cheminement spirituel, et que je refuse de négliger car leur rôle ont été important également, je garde à l'esprit que seul le Seigneur Jésus peut me sauver par contre.
Je vous souhaite un très Joyeux Noël!