La Cité Catholique : résurgence terrifiante, ou pas…

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Luciphoros
Censor
Censor

Re: La Cité Catholique : résurgence terrifiante, ou pas…

Message non lu par Luciphoros »

Au Bon Seb :

Merci de vous reporter [à notre site et] à mon message sur ce forum "Aujourd’hui, 12:06".
Vous trouverez en tête de page un "avertissement au lecteur" qui reprend les termes du message de 12:06h.

Je ne comprends pas votre cri de joie??? Je ne crois pas que nous ayons jamais douté de votre qualité de catholique (et ça ne serait pas plus mal si vous reconnaissiez la mienne malgré nos différences).

Il n'y a aucune raison d'avoir ici une invasion de FM qui pour la plupart n'y sont venus qu'en raison des attaques portées contre l'institution maçonnique et ses membres. Reprendre, et c'est votre droit, la Déclaration d'incompatibilité de 1983 est une chose (que nous contestons). Ressasser l'antienne de la "synagogue de satan" (pour utiliser une formule soft) en est une autre. Tout comme d'affirmer que nous serions la cause de tous les maux du monde et de l'église romaine en particulier.

Pour votre seconde remarque relative au rôle d'information des médias… je n'ai pas de réponse. Sauf à vous dire que nous sommes nombreux à déplorer que nos obédiences ne soient en effet pas plus actives pour faire savoir que nous sommes aussi nombreux à être opposés à bien des pratiques économiques et politiques actuelles et à être scandalisés et attristés, comme beaucoup, des atteintes aux Droits de l'Homme que constituent les attentats collectifs et individuels contre les Chrétiens en pays musulmans et ailleurs.

Pour nous qui réussissons à réunir en paix et en fraternité des hommes et des femmes de toutes appartenances ces violences faites au nom de la religion sont une négation absolue de ce bien le plus sacré que le Créateur a donné à l'homme : La Liberté. Et bien sûr l'une des causes de la perte de sens que nous pouvons tous constater.

Heureux de voir que nous pourrions avoir une relation apaisée et respectueuse.
Dernière modification par Salomon Rex le lun. 16 mai 2011, 16:37, modifié 3 fois.
Raison : suppression d'un lien
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique

Message non lu par Théophane »

Seb, tout au long de votre vie on dira sur vous bien des choses... Peu importe, vous n'en demeurez pas moins ce que vous êtes. Dieu, Lui, voit votre fidélité ! :)
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Pneumatis »

Théophane a écrit :Seb, tout au long de votre vie on dira sur vous bien des choses... Peu importe, vous n'en demeurez pas moins ce que vous êtes. Dieu, Lui, voit votre fidélité ! :)
Remarque très juste à laquelle je me permets d'ajouter : tout au long de votre vie on dira sur vous, et souvent contre vous, bien des choses, alors c'est inutile de faire dire à ceux qui se veulent vos frères dans la foi ce qu'ils ne disent pas ;)
le bon Seb a écrit :C'est ce que je me tue à expliquer à :arrow: Xavi, et accessoirement aussi à :arrow: Pneumatis, qui en doutent !
Je n'ai jamais douté de votre catholicité, bon sang de bois ! (voilà vous m'avez fait jurer).
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par philémon.siclone »

Bon Seb,

Vous auriez pu au moins laisser mon message quelques minutes en ligne, au lieu de vous précipiter brutalement sur le bouton "Delete", afin que Luciforos puisse prendre connaissance de ce que j'avais à lui dire. ça en valait la peine, me semble-t-il.

Et puis, c'est frustrant.
Snif. :cry:
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par philémon.siclone »

le bon Seb a écrit :Je suis sincèrement désolé, philémon.siclone, je n'ai rien contre vous, ne voyez rien de personnel dans la suppression de votre message !

Même si je serais certainement plus nuancé, car je vois en un franc-maçon d'abord un homme créé à l'image de Dieu et un pécheur comme moi, je ne suis pas loin de penser comme vous sur la franc-maçonnerie.

Mais l'expérience montre que dès qu'on parle de franc-maçonnerie on se retrouve avec une invasion d'intervenants franc-maçons venant défendre leur cause. C'est une réaction bien légitime de leur part, moi-même quand on attaque ma mère l'Église j'ai tendance à vouloir prendre la défense — au risque parfois de mépriser la parole du Christ qui nous commande de savoir parfois tendre l'autre joue ou de savoir rester silencieux comme Lui face au Sanhédrin…

Bref, cela épuise la modération et les intervenants catholiques ne comprennent pas pourquoi on laisse pulluler ainsi des franc-maçons sur un forum qui n'est pas le leur.

Enfin bref, je ne saurais trop vous recommander de communiquer par message privé ou par courriel avec Luciphoros.

Cordialement !
Pas grave ! :-D

Mais juste pour me rendre compte par moi-même, auriez-vous un lien vers l'une de ces discussions où pullulèrent ces hordes de franc-maçons malfaisants ?

Et moi qui croyais que Luciphoros intervenait seul sous différents pseudos (ce qui peut faire croire qu'il est plusieurs).
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Pati »

Tant de choses sont parfois supprimées par lassitude, dans la vie, qu'on ne peut en vouloir à personne !!!
lmx
Barbarus
Barbarus

Message non lu par lmx »

Vous êtes libre de penser ce que vous voulez Pati.

Néanmoins il me semble qu'en l'occurrence c'est un fm, en l'occurrence JPM, qui ne supportant pas d'avoir été banni a lancé les hostilités en exhumant les messages d'intervenants qui ne postent même plus et en les faisant passer pour représentatifs de la ligne du forum.
Mais ce qui est assez drôle ce qu'ayant disséqué les messages de ce forum et ayant trouvé des opinions intolérables au yeux de leur institution ils voudraient maintenant nous donner des cours de citoyenneté.
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Pati »

libre de penser ??? mon Dieu !!! heureusement !! et même j'ai envie de dire : "grâce à Dieu"..
quand à savoir ce que je pense ??? c'est simple : rien...
je n'y comprends pas trop grand chose à tout ce débalage.. aussi, je pense aller me reposer. Je vous souhaite à tous une très douce nuit, pleine de très doux rêves enveloppés de miliers d'étoiles..
Pati
Salomon Rex
Prætor
Prætor

Message non lu par Salomon Rex »

[Puisqu'on a fait le tour du sujet de départ je verrouille avant que cette discussion ne se transforme en n-ième dispute stérile sur la franc-maçonnerie. Les intervenants qui souhaitent poursuivre la discussion sont invités à le faire par messagerie privée.]
Simplicitas et aequitas servabunt me quia expectavi te
Ps XXIV
Verrouillé