Catholique sans Eglise ?

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Anaisunivers
Senator
Senator

Catholique sans Eglise ?

Message non lu par Anaisunivers »

Beaucoup de personnes catholiques n'ont pas l'air d'écouter véritablement ce que dit le Pape, certains même le rejettent.
Mais être catholique n'est-ce pas écouter aussi l'Église, dont le Saint-Père est le vicaire, la défendre dès qu'elle est attaquée ? Peut-on dire que les gens qui ne le font pas ne sont pas véritablement "catholique" ?
Unsimplehomme
Quæstor
Quæstor

Re: Catholique sans Eglise ?

Message non lu par Unsimplehomme »

Mais être catholique n'est-ce pas écouter aussi l'Église, dont le Saint-Père est le vicaire, la défendre dès qu'elle est attaquée
En effet! C'est triste que certains Catholiques ne soutiennent pas leur propre Eglise...
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)
Anaisunivers
Senator
Senator

Message non lu par Anaisunivers »

Sont-ils catholiques ? Ou ils n'en n'ont que le nom ?
Luis
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Luis »

Bonjour et bonne année Anaïs ! Pour ma part, je crois à ce sujet qu'il est abusif de dire d'une personne qu'elle est "catholique". Le mot "catholique" est issu du grec "katholikós" qui signifie "général", "universel". Ce sont des énoncés de foi, des dogmes qui peuvent être catholiques ou non. Les gens sont... des gens, et nul ne peut savoir quel est le véritable degré d'assentiment d'une âme aux dogmes catholiques et au Magistère. Je crois donc qu'il faut éviter de catégoriser les personnes en "catholiques" ou "non-catholiques".
Répondre