Écologie et présidentielle

Biodiversité - Ressources naturelles - Changement climatique - Condition animale
giorgino
Barbarus
Barbarus

Écologie et présidentielle

Message non lu par giorgino »

N' étant pas écologiste encarté , je constate avec tristesse que les forumeurs de ce site ignorent magnifiquement l' écologie et préfèrent soulever les problèmes de l' avortement et accorder leurs faveurs à De Villiers ou Le Pen : pourquoi pas ? Certes, mais à une condition , c 'est que nous soyons encore capables de parler de ces sujets dans 10, 20, ou 50 ans !! Car au train où vont les choses 85% des hirondelles créées par Dieu ont disparu ! Les moineaux ont déjà disparu de tous les pays du nord de l' Europe et les abeilles sont menacées de disparition à leur tour . On rétorquera que les " verts" ou les écolos sont largement récupérés par un gauchisme plus soucieux , comme Mamers ,de marier le homos et d 'etre pour l' homoparentalité que de s'occuper reellement de l' écologie !?! C' est vrai , mais ça ne nous exempte d ' etre respectueux de cette terre qui ne doit rien et à qui nous devons tout ! Dieu n ' a pas créé un monde pour que nous nous permettions de le [salir | Eremos, qui vous remercie par avance de bien vouloir conserver un certain niveau de langage] sans vergogne ! Il n' a pas voulu que nous laissions aux jeunes générations un monde pourri ! Et ce qui m' étonne , c 'est que sur un site chrétien , personne ne soulève ce problème ! C'est bien beau de parler de De Villiers comme représentant des valeurs chrétiennes , mais ces valeurs auront besoin d'un lieu pour s 'exprimer et que je sache , comme l' écrivait Pascal , un grand philosophe catholique : l' homme n' est ni ange ni bête et qui veut faire l' ange fait la bête . Ignorer l' écologie comme vous le faites dans vos intentions de vote me parait suicidaire . Et si les écolos sont récupérés par une gauche caviar peu convaincante et peu chrétienne , c 'est à nous de s' approprier la vraie écologie ! et le temps presse !!
Eremos
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Parlons en des présidetielles !!!!!!!

Message non lu par Eremos »

giorgino a écrit :Ignorer l' écologie comme vous le faites dans vos intentions de vote me parait suicidaire . Et si les écolos sont récupérés par une gauche caviar peu convaincante et peu chrétienne , c 'est à nous de s' approprier la vraie écologie ! et le temps presse !!
Fort bien, et que proposez-vous ou faîtes-vous vous-même pour nous montrer la voie ?

Vos propos sont intéressants, mais y a-t-il besoin de créer des partis spécialement écologiste pour défendre cela, ou ne peut-on pas plutôt intégrer ces données dans un programme plus général ?
NISI Dóminus ædificáverit domum, in vanum laboravérunt qui ædíficant eam.
(Liber Psalmorum, 126)
giorgino
Barbarus
Barbarus

rep

Message non lu par giorgino »

Plusieurs remarques : ni Le Pen , ni De Viliers ne mettent l' accent sur l' écologie et c 'est bien triste car les temps sont graves de ce point de vue . Et quand je lis , je me répète, que certains écrivent que De Villiers serait celui qui défendrait le mieux les valeurs chrétiennes ENCORE FAUT-IL Que nous soyons là dans un demi-siècle pour en parler .!!! Quant à savoir s'il faut creer un parti écolo , je ne le crois pas et je pense effectivement qu'il faut intégrer ces données dans un programme plus général . Oui , sans doute . Mais encore faut-il le faire , et se rendre compte qu'il FAUT le faire . Dans le sondage réalisé ici , cette sensibilité me parait absente et du reste les thèmes développés par les 2 candidats sont peu axés sur ce thème . D' autre part les écololos sont nuls sur ce sujet ce qui est un comble (!!!) et des gens comme Nicolas Hulot ne veulent même pas en entendre parler . Les écolos font maintenant de la politique politicienne et leur prise de parti pour les mariages homos ( on en pense ce qu'on veut) n' ont pas grans chose à voir avec l' écologie ! Dans ce contexte , c' est assez facile de prendre en compte l' écologie , et de l'intégrer à une problématique plus globale . Je ne suis pas " écolo" au sens habituel du mot et donc , j' en parle à l' aise mais les dégats déjà observables de notre planète sont suffisants pour qu'on se bouge ! et cette sensiblité m' a paru cruellement absente de ce site . n attendons pas que ce soit trop tard !
Répondre