Un agenda de l'U.E. sans les fêtes chrétiennes...

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Unsimplehomme
Quæstor
Quæstor

Re: Un agenda de l'U.E. sans les fêtes chrétiennes...

Message non lu par Unsimplehomme »

philémon.siclone a écrit :C'est quand même bizarre. Le Parlement européen est majoritairement à droite, dominé (écrasé, même) par le PPE (UMP européenne, en gros). Là-dedans, on trouve principalement l'UMP, la CDU, le PP espagnol, Forza Italia, sans compter les Tories qui font bande à part, et les chrétiens-démocrates au centre. Et malgré ça, on a cette commission complètement libertaire et anti catho, alors que paradoxalement la droite conservatrice est principalement soutenue par un électorat catho.

Vous y comprenez quoi, vous ?

Alors, quelqu'un comprend-il quelque chose ? Il serait peut-être temps que les électeurs catholiques arrêtent de voter comme des veaux.
C'est clair que les Catholiques ne devons pas voter pour les gros partis. Il existe des petits partis réellement Chrétiens, c'est eux qui méritent nos voix.
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par philémon.siclone »

Unsimplehomme a écrit : C'est clair que les Catholiques ne devons pas voter pour les gros partis. Il existe des petits partis réellement Chrétiens, c'est eux qui méritent nos voix.
Lesquels ?
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
Unsimplehomme
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Unsimplehomme »

Par chez moi il y a: (classé dans l'ordre des plus "fondamentalistes" aux plus "modernistes"):
-UDF: Protestants conservateurs, droite.
-PEV: Protestants conservateurs, centre.
-PDC: Catholiques, centre-droite.( Bon c'est un gros parti alors il s'entre-déchire souvent)
-PCS: Catholiques ultra-progressistes, gauche.
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Contrairement à la Suisse, nous n'avons pas, en France, de partis si ouvertement confessionnels, et donc communautaires, puisque la France républicaine est censée former une seule communauté de citoyens. Heureusement, quelque part, parce que si les musulmans s'y mettaient, ça deviendrait assez rapidement le Liban !

Ps. 123
J R
Quæstor
Quæstor

Message non lu par J R »

philémon.siclone a écrit : Contrairement à la Suisse, nous n'avons pas, en France, de partis si ouvertement confessionnels, et donc communautaires, puisque la France républicaine est censée former une seule communauté de citoyens. Heureusement, quelque part, parce que si les musulmans s'y mettaient, ça deviendrait assez rapidement le Liban !
Ayant vécu dans une banlieue musulmane, dans certains endroits en France, c'est déjà le Liban.
Mais il y a quand même une différence, au Liban, ... les chrétiens sont regroupés,armés et peuvent se défendre.
En France, ils sont dispersés, intellectuellement et physiquement incapables de se défendre.
Dans 20 ans il restera des chrétiens .... au liban.
Ainsi parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni chaud, je te vomirai de ma bouche.
Apocalypse 3.16
Angelo
Censor
Censor

Message non lu par Angelo »

Moi je pleure! C'est triste ce monde "à l'écart de Dieu".
Ouverture d'esprit ne signofie pas accueillir en excluant!!!!
Doux Jésus, venez-nous en aide!
†Ad majorem gloriam Dei†
Sofia
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Sofia »

Bonsoir,
Vous allez tous pouvoir sécher vos larmes et remettre les croisades à plus tard. :p

« Une action immédiate est en cours pour rectifier l'omission de certains jours fériés chrétiens dans l'Agenda Europa 2010/2011. Pour remédier à cette erreur regrettable, un corrigendum va être envoyé à tous les professeurs qui ont commandé cette édition de l'Agenda dans tous les Etats membres concernés. Il n'y a jamais eu d'intention de discriminer la religion chrétienne dans cette publication. [...] Les pages incluent des notes de bas de pages avec un fait dont les jeunes en Europe n'ont pas nécessairement connaissance. Certaines de ces notes de bas de pages mentionnent des fêtes d'autres religions. C'est à ce niveau que se situe l'omission regrettable de fêtes chrétiennes.
La future édition (2011/2012), actuellement en cours de préparation, inclura les principaux jours fériés y compris les fêtes religieuses célébrées dans chaque Etat membre.
»

> http://ec.europa.eu/consumers/empowerme ... ary_fr.htm

« [...] Cette approche a conduit, sans aucune intention délibérée, à l’absence de mentions d’évènements et de fêtes religieuses importantes qui font étroitement partie de l’héritage européen, en particulier d’une référence explicite à Noël et à son importance dans la religion chrétienne.
La Commission, dont l’attention a été attirée tout récemment sur cette omission, a exprimé ses regrets, auxquels s’associe Generation Europe, et indiqué que des dispositions avaient déjà été prises pour corriger cette erreur dans l’édition 2010-11 et s’assurer qu’elle ne se reproduirait pas dans les prochaines éditions.
»

> http://www.europadiary.eu/docs/religion ... tement.pdf
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai quand même l'impression d'un début de persécution. Je suis sûr que les Juifs ont subi des attaques du même genre à partir de 1933, avec parfois de fausses excuses lorsqu'il était trop tôt pour les discriminer franchement et ouvertement. Pour moi, cet agenda n'est qu'un ballon d'essai, pour voir comment on réagit.

Ps. 123
J R
Quæstor
Quæstor

Message non lu par J R »

J'ai exactement la même impression, c'est un test, le cadavre bouge t'il encore ?
Ainsi parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni chaud, je te vomirai de ma bouche.
Apocalypse 3.16
Fleury
Censor
Censor

Message non lu par Fleury »

Bien sûr que c'était voulu, oui, un test, et en plus n'ayant rien coûté à ceux qui l'ont fait.
Aucun responsable connu ou nommé, dans le privé, en regard des sommes mise en jeu, le ou les responsables auraient des soucis à se faire, dans le monstre européen, rien, c'est dilué, le cochon de payant paye et tout baigne.
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

C'est vrai que c'est effrayant cet anonymat, cette opacité avec laquelle agit la Commission : à pas feutrés et masquée, dans l'ombre. Il est assez clair que nous allons vers le totalitarisme. Vous remarquerez à quel point les médias sont silencieux à propos de tout ce qui se passe à Bruxelles et à Strasbourg, alors que tout notre avenir s'y joue. Personne ne relève à quel point les méthodes de la Commission sont antidémocratiques. C'est une sorte de Politburo, finalement. On a beau jeu de critiquer la Chine ou Ben Ali.

Ps. 123
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par jean_droit »

De l'efficacité de l'action et de la publicité sur ce scandale :

Remarques personnelles : Restons tous éveillés et attentifs.

http://www.zenit.org/article-26723?l=french
L’AGENDA « EUROPA » SERA CORRIGÉ, EN INCLUANT LES FÊTES CHRÉTIENNES

Pétition de plus de 32.000 européens, en 7 langues

ROME, Dimanche 23 janvier 2011 (ZENIT.org) - L'agenda européen « Europa » sera corrigé, en incluant les fêtes chrétiennes, dans sa nouvelle version et un supplément sera joint aux exemplaires déjà imprimés (cf. Zenit du 13 janvier 2011).
Rappelons que le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, président de la conférence des évêques de France (CEF), a écrit au ministre français chargé des affaires européennes, Laurent Wauquiez, pour lui demander d'intervenir auprès de la Commission européenne, au sujet des agendas 2011 qu'elle a fait éditer pour les distribuer dans des écoles, et qui ne mentionnent aucune fête chrétienne, tout en mentionnant les fêtes des autres religions.
« Je voudrais savoir quelles sont les démarches entreprises par le gouvernement français auprès de la Commission européenne pour manifester votre désapprobation devant une telle atteinte aux convictions des chrétiens de notre pays (en pleine opposition avec les traités régissant l'Union européenne) et pour obtenir une réparation morale de ce qui est perçu légitimement comme un scandale », écrit le président de la CEF.
Une pétition lancée sur Internet le 12 janvier a reçu 32.000 adhésions, en 7 langues, en une semaine
Répondre