La Bible : comment la lire ?

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Antony
Censor
Censor

La Bible : comment la lire ?

Message non lu par Antony »

Bonjour,

Je me posais une question : est ce grave si l'on lit le nouveau testament avant l'ancien ?? Car jusqu'a là je suis toujours a l'ancien testament et par moment j'ai tres envie d'etre deja au nouveau pour entre veritablement dans le vive du sujet de la religion catholique : "jesus"

Merci
Dernière modification par Antony le dim. 06 févr. 2011, 0:45, modifié 1 fois.
Et_ex_Patre
Censor
Censor

Re: La bible : comment la lire ?

Message non lu par Et_ex_Patre »

J'avais commencé avec la même logique que toi, et on m'a conseillé sur ce forum et même un prêtre de commencer par le nouveau testament, lire les psaumes (qui viennent de l'AT). Donc tu peux le faire
Unsimplehomme
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Unsimplehomme »

Bonjour, en effet il est conseillé de commencer à lire la Bible par le Nouveau Testament. Pour ma part, j'ai fait comme ça et je trouves que c'est très bien car le message de Jésus-Christ nous touches en plein coeur.
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Message non lu par gerardh »

_________

Bonjour,

Je vous recommanderais vivement de lire le NT, et notamment les évangiles, avant l'ancien Testament.

_________
Antony
Censor
Censor

Re: La Bible : comment la lire ?

Message non lu par Antony »

Merci pour vos reponses. J'ai donc commencer a lire le nouveau testament et deja les mots me touchent par cette puissance dont Jesus possede lorsqu'il s'adresse au peuple...
Bip 1
Barbarus
Barbarus

Re: La Bible : comment la lire ?

Message non lu par Bip 1 »

Bonjour Antony

Vous rencontrerez inévitablement des passages difficiles . Souvenez-vous que la plupart de ces difficultés ont été déjà discutées sur ce forum ; Il m'arrive souvent d'y trouver des réponses en écrivant un mot clef dans " rechercher " ( en haut de la page ) .

Je vous souhaite une bonne lecture . :ciao:
Répondre