Ésotérisme vs christianisme
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
- Hélène
- Mater civitatis

Ésotérisme vs christianisme
Ésotérisme vs christianisme : entrevue avec le père Verlinde lors de son passage au Québec : http://www.ecdq.tv/fr/videos/0e4e946668 ... 62b812caca
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)
-
Arcturus99
- Censor

- Conviction : Libre-Penseur
Re: Ésotérisme vs christianisme
Après, le Christ dispose de 4 fonctions : prêtre, roi, mage (du latin signifiant "maître") et prophète... !
A moins que je ne me trompe ?
4 comme les 4 évangiles, d'ailleurs...
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Re: Ésotérisme vs christianisme
En effet, vous vous trompez.Arcturus99 a écrit : ↑ven. 01 août 2025, 12:44 Après, le Christ dispose de 4 fonctions : prêtre, roi, mage (du latin signifiant "maître") et prophète... !
Le Christ, et tous les baptisés à sa suite, est en effet prêtre, prophète et roi.
Mais pas mage ! C'est un mot persan et non latin. Les mages étaient des astrologues orientaux,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mage#:~:text=Un%20mage%20(du%20persan%20magis,comme%20synonyme%20de%20%C2%AB%20magicien%20%C2%BB.
Quand le Christ est appelé "maître" par ses disciples dans les évangiles, c'est au sens de "maître d'école", "professeur". Rien à voir avec les astres !