Non. Je dis qu'il faut lire 42, et non 22. Parce que j'imagine mal comment une telle erreur (sorte de faute de frappe) aurait pu se glisser à l'insu des scribes de l'époque, qui avaient toujours le moyen de gratter pour corriger. Ce nombre est donc parfaitement intentionnel, et veut dire quelque chose, précisément là où il se trouve. Ou sinon, expliquez-moi donc comment on aurait pu confondre 22 avec 42, sans s'en apercevoir durant des siècles. Voilà ce que me semble abhérant. Surtout de la part de gens qui passaient leur temps à apprendre par coeur et transmettre les Ecritures.Epsilon a écrit :Je ne sais pas si vous avez suivi ce fil dés le début ... ou si vous en êtes un "touriste"philémon.siclone a écrit :Mais où est l'"erreur", là ?![]()
Ce n'est pas moi qui dis qu'il y a "erreur" mais c'est dans le lien mentionné par Mike.adoo en tout début de ce fil ... maintenant si, malgré tout, il vous reste des "états d'âme" à mon encontre ... formulez les EXPLICITEMENT sans rester dans le flou artistique![]()
Car si ce fil de discussions ne vous "intéresse pas" je ne vois pas pourquoi vous émettez des messages (et encore moins des critiques du genre "taisez-vous") ... et d'autre part si "42", à juste titre comme vous le relevez, est un nombre biblique qui a du "sens" vous ne faites, indirectement certes, que confirmer qu'il est faux là ou il se trouve et donc qu'il faut bien lire "22" !!!
Epsilon
Et pour le reste, j'ai le droit de m'intéresser à ce débat.