TIHAMO j'aime bien votre façon de penser et d'écrire!! vraiment tmerci pour cette fraicheur!!
COEURDEROY oui je vais me tenir aux pieds de Jésus crucifié, en silence tout comme sa sainte mére. J'attendrai jusqu'à ce que Jésus me dise quelque chose. Je crois que c'est la seule façon pour moi de ne pas sombrer.
RAISTLIN on m'a souvent conseillé de changer de conseiller effectivement mais je me suis accrochée car quelque part je me dit que tout n'est pas perdu. je me disais qu'avec du temps je pourrai éventuellement mettre le doigt sur ce qui provoque cette gêne. Je crois aussi que quelque part j'ai peur de le blesser, pourtant c'est quelqu'un qui reconnait trés bien ses limites.
PAXETBONUM merci pour les références de ce livre que je vais noter de suite. j'ai découvert récemment Padre Pio avec le livre d'Enrico Malatesta "un prêtre sous le poids de la croix".
GRIFFON je me suis déjà ouverte à lui en ce qui concerne certaines de ses attitudes mais à chaque fois il a réagit par un grand étonnement sans développer. je me suis même fait la réflexion de me dire que j'étais allée trop loin mais en même temps j'ai toujours été claire sur la confiance que je lui témoignais et vice versa. Comme il me l'a dit la premiére fois on ne pourra pas avancer sans confiance réciproque. ma confiance s'amenuise petit à petit car je vais de déception en déception en ce qui le concerne mais en même temps quelque chose me pousse à toujours espérer que cela va s'arranger. je en peux aps vous dire pourquoi, moi même ne le comprenant pas, mais j'ai cette certitude qu'il faut qu'on continue le chemin ensemble; et pourtant...Je crois que nous n'avons pas la même perception lui et moi de ce que représente un conseiller spirituel (d'ailleurs je préfére le terme de "directeur spirituel"). peut être suis je trop exigeante je ne sais pas...
Pour ste thérese d'avila pas d'inquiétude je l'ai lu déjà à plusieurs reprises mais ça fait longtemps que je ne m'y étais pas replongée. ma foi ça m'a fait un peu de bien cet aprés midi de la relire un peu même si je n'ai pas persévéré.
bien sur je vous tiendrai tous au courant de l'évolution des choses...
A TOUS je tiens à vous remercier. merci d'être là, d'être ce que vous êtes tout simplement
Virginie
Perdue...
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Re: Perdue...
Un jour, devant le Saint-Sacrement, pendant l'heure d'adoration, Mère Teresa de Calcultta se pencha vers une soeur et lui demanda :
- Ma soeur, c'est quoi ce bout de carton blanc au fond de l'Eglise ?
- Mais c'est Jésus !
- Merci ma soeur.
Et elle resta là, en s'appuyant sur ces mots.
Mère Teresa était tellement remplie de Dieu qu'elle en était aveuglée, un peu lorsqu'on est sur scène avec les spots dans les yeux, mais ses oeuvres rendaient témoignages. Nous on est plutôt aveuglés par la lumière car trop habitués à l'obscurité
. Donc, pour savoir où l'on est, on a besoin de quelqu'un de compétent, d'un véritable guide. Prions l'Esprit-Saint qu'Il nous guide chaque jour.
Un prêtre m'a parlé de la différence entre le "Il faut faire ceci et puis cela" et le "Veux-tu ?". Veux-tu te laisser aimer, veux-tu te laisser guider, veux-tu me parler ou exprimer ta révolte, veux-tu poursuivre le chemin avec moi ? Dis-moi ton coeur.
Par exemple comme le faisait saint Antoine-Marie Claret devant le Saint-Sacrement (extraits) :
- Ma soeur, c'est quoi ce bout de carton blanc au fond de l'Eglise ?
- Mais c'est Jésus !
- Merci ma soeur.
Et elle resta là, en s'appuyant sur ces mots.
Mère Teresa était tellement remplie de Dieu qu'elle en était aveuglée, un peu lorsqu'on est sur scène avec les spots dans les yeux, mais ses oeuvres rendaient témoignages. Nous on est plutôt aveuglés par la lumière car trop habitués à l'obscurité
Un prêtre m'a parlé de la différence entre le "Il faut faire ceci et puis cela" et le "Veux-tu ?". Veux-tu te laisser aimer, veux-tu te laisser guider, veux-tu me parler ou exprimer ta révolte, veux-tu poursuivre le chemin avec moi ? Dis-moi ton coeur.
Par exemple comme le faisait saint Antoine-Marie Claret devant le Saint-Sacrement (extraits) :
Voilà pour ce soir. Je vais d'ailleurs le mettre en pratique !L’âme fidèle : Je viens à vous, Seigneur Jésus, mon cœur est prêt... Le Saint-Esprit a dit : On devient bon en conversant avec ceux qui sont bons: eh bien, pour être bon et saint, je viens converser avec vous, puisque vous le permettez et que vous m'appelez, bon Maître, en me disant: Mes délices sont de rester avec toi. Seulement apprenez-moi à vous parler. Dites-moi ce que vous aimez, pour que je vous le redise... Je suis peu savant, ô Jésus.
Jésus : Mon enfant, il n'est pas nécessaire de savoir beaucoup pour me plaire. Il suffit de m'aimer beaucoup. Dis-moi ce que tu dirais à ta mère, si elle était là, et qu'elle t'attirât sur ses genoux ; Raconte-moi ce que tu raconterais à un ami intime, avec qui tu ne t'ennuierais jamais. Si tu veux pourtant des sujets de conversation, en voici qui pourront te servir pour chacun des jours de la semaine.
N'as-tu pas des joies à me faire savoir ? Pourquoi ne pas me faire part de tes bonheurs ? Dis-moi tout ce qui depuis hier est venu te consoler, te faire sourire, te porter à la joie. C'est une visite inattendue; c'est une récompense que tu ne croyais pas méritée; c'est une crainte qui s'est dissipée tout à coup; c'est un succès que tu craignais de ne pouvoir obtenir; c'est une marque d'amitié, une lettre, un souvenir que tu as reçu... Tout cela, mon enfant, c'est moi qui te l'ai ménagé; pourquoi ne t'en montrerais-tu pas reconnaissant... et ne me répéterais-tu pas : Merci ! car la reconnaissance attire le bienfait, et le bienfaiteur aime qu'on lui rappelle ses bontés ?
N'as-tu pas des vertus à acquérir, et n'as-tu pas besoin de mon secours ? Dis-moi tes misères, mon enfant; confesse-toi simplement en ma présence... Montre-moi, en me citant tes faiblesses, combien tu es sensuel, orgueilleux, susceptible, égoïste, lâche, paresseux... Gémis de si peu connaître le renoncement, d'abuser si continuellement des grâces qui te sont faites, de la peine que tu donnes à ta famille, des fautes peut-être que tu fais commettre autour de toi. Mon cœur, mes mains sont remplis de trésors, et je ne veux qu'une chose, les répandre avec abondance. Demande-moi mon secours... Chaque fois que tu as agi à la légère, sans me consulter, sans prier un peu auparavant, n'as-tu pas moins bien agi, n'as-tu pas peut-être commis des imprudences ? Tu ne peux rien, rien sans ma protection, mais avec moi, mon enfant, tu peux toute chose... Heureuse l'âme qui me sent à ses côtés, l'aidant, la consolant, la protégeant !
Merci Théophile pour ce beau texte si apaisant. de mon côté j'ai eu besoin cette nuit à 4h00 de me lever et de prier
Le Seigneur m'a appelé à Lui tout comme Samuel. Même si l'épreuve est rude je sais maintenant qu'Il est à mes côtés. ce soir comme tout les jeudi soir, il ya une heure d'adoration dans une chapelle pas loin de chez moi. je m'y rendrais coûte que coûte car cela fait déjà 3 semaines que je n'y suis aps allée...
Bonne journée à tous
Virginie
Bonne journée à tous
Virginie
- coeurderoy
- Pater civitatis

N'oubliez pas Maelys qu'un père tient toujours la main de son enfant en danger, lors d'une marche de nuit par exemple : vous ne pouvez discerner Ses traits car l'obscurité vous couvre et pourtant votre main est bien dans la Sienne !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Saint Bernard de Clairvaux
Saint Bernard de Clairvaux
coeurderoy a écrit :N'oubliez pas Maelys qu'un père tient toujours la main de son enfant en danger, lors d'une marche de nuit par exemple : vous ne pouvez discerner Ses traits car l'obscurité vous couvre et pourtant votre main est bien dans la Sienne !
En tout cas je constate aujourd'hui qu'il m'aura fallu juste m'ouvrir à vous tous pour que les choses s'éclaircissent un peu et j'en rend grâce à Dieu
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Je ne puis que citer le Journal d'un curé de campagne :
"Ô merveille, qu’on puisse ainsi faire présent de ce qu’on ne possède pas soi-même,
ô doux miracle de nos mains vides !"
"Ô merveille, qu’on puisse ainsi faire présent de ce qu’on ne possède pas soi-même,
ô doux miracle de nos mains vides !"
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise