Un bon exemple de la haine des médias

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Etrigan
Senator
Senator
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.

Re: Un bon exemple de la haine des médias

Message non lu par Etrigan »

MATTHIEU
10.17
Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;

10.22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Les citations de ce type ne manquent pas.
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Pati »

Les persécutions des chrétiens datent du christianisme.. comme s'il était normal, simplement parce que Jésus est un juif, de faire suivre tout ce que son peuple a vécu à sa descendance.. il y a même eu des époques pas très gaies où nos deux peuples se sont affrontés.. je crois que tout cela fait partie du passé.. je crois que Paul VI a ouvert le dialogue, que Jean Paul 11 a continué de dialogue.. Qu'ils soient bénis tous les deux.. aujourd'hui, je crois que nous devons regarder la réalité en face.. le monde n'est plus du tout ce qu'il était, et les valeurs transmises par nos pères sont en train de partir dans les méandres d'un monde où plus aucune valeur n'est importante. les simples paroles, les 10 premières.. celles qui sont aussi valables pour vous que pour nous, aujourd'hui, et pour certains semblent désuettes..
J'ai peur, oui, j'ai peur pour demain.. pour ce que sera le monde demain.. un monde de violence.. un monde où l'on essaye d'exclure Dieu..
Les médias sont responsables, oui, mais derrière eux, il y a un monde qui les pousse à faire cela.. Pourquoi l'AFP veut ainsi forcer la France et l'union européenne à prendre faits et cause pour les palestiniens ?? pourquoi nous montre-t-on toujours la même rue de Gaza ?? une rue style bidonville ??? pourquoi ne voit on pas l'hotel luxueux, les magasins de luxe, ou les simples supérettes bien achalandées ?? pourquoi ??? pour que la France et les pays européens essayent de sauver "la veuve et l'orphelin".. fabriqués de toutes pièces par les médias ..... et ce sont des milliards d'euros qui partent vers les palestiniens qui utilisent cet argent pour acheter des armes.. qu'ils retournent bien entendu vers Israel ou vers les chrétiens.. aucune école aucun hopital.. rien.. juste de l'armement..
je crois qu'il faut ouvrir un peu les yeux à présent....
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Jésus n'a pas dit que c'était normal, mais nous a prévenu que si ils traitaient le maître de cette façon… les disciples ne seraient pas mieux loti
Je suis un peu dépité de vous voir faire remonter le dialogue avec les juifs à Paul VI ! Il faudra revoir votre histoire pour voir que cela a commencé bien, bien avant… pour ne pas remonter au messie Lui-même.

Pour ce qui est de la palestine, je veux bien croire qu'il y ait un parti pris des médias
Si vous nous indiquiez où obtenir un autre point de vu que le côté misérable habituel ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Pati »

Pas si évident d'avoir de vraies actualités, n'est-ce pas ?? parce que en regardant les journaux israéliens, on pourrait penser qu'il s'agit également de propagandes et de fausses infos..
ce que je fais ??? je regarde tous les médias, et je fais le tri...
et puis je vais en Israel afin de voir in situ ce qu'il se passe dans la réalité.....
Nous sommes très très loin de ce qui se dit dans les journaux écrits ou télévisés français, je peux vous l'assurer......
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Pati a écrit :Oui, ma chère Anne.. je ne lance pas l'anathème sur un peuple ou sur une ethnie.. je dis simplement que nous sommes dans le même navire..
C'est ce que je dis aussi, même si c'est quelque peut hermétique... ;)
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par stephlorant »

Je crois que la "modernité" va finir par montrer son vrai visage, qui est la haine de Dieu et la destruction de sa création. Je constate de plus en plus en un pourrissement individuel et collectif des consciences; les personnes qui sont entrées dans le jeu lucratif des psychologues de tous poils, finissent par se cloîtrent dans leur ego, afin de ne voir personne souffrir et de pouvoir continuer de se sentir bien grâce aux Benzodiazépines : en veux-tu ? En voilà ! Et puis, un jour, ils se réveillent en ayant rompu tout contact dans la vie sociale, à la retraite, complètement isolés et ils réalisent qu'ils vont finir dans l'isolement le plus complet et dans un immense désarroi. On peut bien dire que Satan est déchaîné, et moi qui n'ai jamais voulu considérer la réalisation des anciennes prophéties de Daniel, mais aussi de saint Paul, je dois bien admettre que je crains un jour de voir "la force du peuple saint presque complètement anéantie". Quand le Christ reviendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Répondre