L'émission "Dans les yeux d'Olivier: les mystères de la foi"

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique romain

L'émission "Dans les yeux d'Olivier: les mystères de la foi"

Message non lu par Columbanus »

Diffusée hier soir, sur France 2. Personnellement, je l'ai trouvée positive - ce qui change des émissions habituelles sur le monde catholique (vous pouvez la voir/revoir grâce au lien ci-dessous):
http://www.pluzz.fr/dans-les-yeux-d-olivier.html

En revanche, sur internet on trouve des idioties telles que ceci:
http://tele.premiere.fr/Zapster/Un-pretre-tres-moderne
...Monsieur Alain Noël qui n'est ni prêtre, ni moine d'ailleurs bien que la fraternité laïque Sainte-Croix soit très inspirée de la vie monastique et calquée sur l'Office Divin.

Columbanus.
Dernière modification par Columbanus le mer. 30 mars 2011, 18:37, modifié 1 fois.
« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement en Dieu. Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue... »
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: L'émission "Dans les yeux d'Olivier: les mystères de la

Message non lu par coeurderoy »

J'ai vu une partie de cette émission que j'ai trouvée (à mon grand étonnement) objective, respectueuse, bref intelligente ; il existe donc des reporters sans a priori ou du moins sincères au fur et à mesure qu'évolue leur enquête...J'imagine mal ce type d'émission dans les années 80-90 : la génération de journalistes communistes, aux commandes de l'info à la naissance de l'ORTF (années 50-60) est en voie d'extinction sans doute...
Dernière modification par coeurderoy le jeu. 31 mars 2011, 10:56, modifié 1 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Anaisunivers
Senator
Senator

Message non lu par Anaisunivers »

Je n'ai pas tout regardé, mais j'ai bien aimé !
Les novices étaient très jolies =) Si j'étais le Bon Dieu, je les épouserai ! hihihi
le fureteur
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique Romaine mais oecuménique

Message non lu par le fureteur »

J'ai regardé cette diffusion hier soir. J'ai beaucoup aimé. Ce journaliste a été très positif avec l'Eglise Catholique et aussi très discret envers tous ses invités. Il n'a pas posé de questions irrespectueuses et n'a pas tourné les catholiques en dérision. Je l'ai trouvé très déférent avec les moniales qui lui avaient ouvert la clôture, il n'a pas oublié de les remercier. Tout au long de l'émission il a eu le souci de faire comprendre aux téléspectateurs le pourquoi et le comment des différentes vocations.
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé
deniserp
Quæstor
Quæstor

Message non lu par deniserp »

Je trouve que cette émission était très positive vis-à-vis de l'Eglise et ne cherchait pas les préjugés envers elle. Peut-être que le présentateur en ressentira d'ailleurs les fruits, de même que les télespectateurs qui ont vu cette émission si peu habituelle sur le petit écran.
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique romain

Message non lu par Columbanus »

Partageant les diverses appréciations déjà écrites, Anais, je vous livre le lien de Gloria TV (dont je préfère le format), en sus du lien cité plus haut, afin de pouvoir visionner l'émission:
http://www.gloria.tv/?media=141706

Je ne puis m'empêcher d'avoir une pensée toute particulière pour Martin et ses parents au moment où j'écris ces quelques mots...

Columbanus.
« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement en Dieu. Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue... »
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Merci pour ce lien Columbanus, j'ai pu ainsi découvrir ce que j'avais loupé ! :)
Bien sympathique et intelligent cet Olivier Delacroix...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Anaisunivers
Senator
Senator

Message non lu par Anaisunivers »

Je ne sais pas si vous avez vu que le pasteur évangélique sur le célibat "imposé" ; bref, il ne doit pas connaitre la confession... et puis, on peut parler librement avec un prêtre de ces "choses", hein ?
bnauchocolat
Quæstor
Quæstor

Message non lu par bnauchocolat »

coeurderoy a écrit : Bien sympathique et intelligent cet Olivier Delacroix...
Effectivement ; j'avais déjà vu une de ses émissions sur les gothiques.

Cette après midi :
Ce jour où ils ont été conquis par la foi…
Pendant longtemps, nos invités n’ont cru qu’en une chose : eux-mêmes. La religion, ils étaient contre. Mais du jour au lendemain, ils ont eu une révélation !
http://toute-une-histoire.france2.fr/?p ... sion=17438

Je ne sais pas ce que ca vaut..
Répondre