Luc 18:27

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Luc 18:27

Message non lu par mike.adoo »

Et_ex_Patre a écrit :j'entends bien, mais je ne comprends toujours pas le rapport avec:

Lc 18:26- Ceux qui entendaient dirent : " Et qui peut être sauvé ? "
Lc 18:27- Il dit : " Ce qui est impossible pour les hommes est possible pour Dieu. "

Pourquoi parle t'on de richesse comme réponse alors qu'il n'en est pas fait question dans les propos de Lc?
J'ai évoqué la richesse parce que Luc en parle ; voici l'extrait

“Quelque chose te manque encore : vends tout ce que tu as et distribue-le à des pauvres, tu auras ainsi un trésor dans le ciel ; puis reviens et suis-moi.”

23 En entendant ces paroles l’homme devint tout triste, car il était fort riche.

24 Voyant cela, Jésus dit :

“Comme il est difficile à ceux qui ont de l’argent d’entrer dans le Royaume de Dieu ! 25 Il est plus facile pour un chameau de passer par le trou d’une aiguille que pour un riche d’entrer dans le Royaume de Dieu.”

26 Ceux qui l’entendaient lui dirent alors :

— “Qui donc peut être sauvé ?”

27 Jésus répond :

— “Ce qui est impossible aux hommes est possible pour Dieu.”

Cordialement
Et_ex_Patre
Censor
Censor

Message non lu par Et_ex_Patre »

@ mike.adoo: merci d'éclairer ma lanterne. En effet, je n'avais pas pris le texte dans son intégralité, grosse erreur de ma part. Me limiter aux seules 2 phrases m'a empêché de voir la portée plus grande de la réflexion.

stephlorant a écrit :
Et_ex_Patre a écrit :Je vois pas trop le rapport avec l'idée de possible et impossible, je serais heureux que vous m'expliquiez plus le rapport entre richesse et la phrase en gras. Merci
Chaque fois que je trouve ce type de message, je comprends que le scripteur sait très bien où il veut m'entraîner et comme je n'aime pas beaucoup ce genre de petit jeu, je m'en retire aussitôt, c'est assez simple.
Alors là je ne sais pas quoi répondre. Désolé si vous voyez du mal de partout. Moi je ne suis ici que pour tenter de comprendre et ainsi j'exprime mes idées dans l'espoir que quelqu'un me fasse comprendre la portée des mots. Comme dit auparavant, je ne souhaite pas me persuader mais comprendre, et pour comprendre il faut débattre. Donc je n'ai absolument aucune idée de ce que vous sous entendez dans "le scripteur sait très bien où il veut m'entraîner", car en l’occurrence je ne savais même pas que je voulais vous entraînez quelque part.
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par stephlorant »

J'admets que je me suis sans doute trompé. Je vous aurais éclairé plus tôt sur le contexte de ce passage de Luc, si vous n'aviez pas isolé ces deux versets du reste du texte.

Je vous prie d'accepter mes excuses.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Et_ex_Patre
Censor
Censor

Message non lu par Et_ex_Patre »

Pas de soucis, le problème de l'écrit est que quelques fois le lecteur lit avec un ton différent de l'écriture, donc je le conçois sans soucis.

En fait je n'ai pas isolé, ma bêtise est que j'ai pris la citation de yehoshua716 qu'il fait dans son message d'introduction sans aller voir le texte entier. Je me suis trop collé à ceci et ne comprenait pas l'explication qui suivait, mais maintenant je vois mon erreur.

:saint:
yehoshua716
Quæstor
Quæstor

Message non lu par yehoshua716 »

C'est vrai que j'aurais du mettre toute suite en contexte...
██
██
██
██
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

Bonjour et paix sur tous

Etre bon , c'est bien !
Etre meilleur , c'est déja établir une comparaison ... Pas bien !
Etre le meilleur , malgré les apparences , n'est pas bien du tout !
Etre parfait caresse notre orgueil dans le sens du poil .

Sachant qu'être mauvais , ce n'est pas bien non plus , le mieux , c'est d'être bon ... Mais voici que Jésus répond au jeune homme riche qu'il n'y a que Dieu qui soit bon !

Conclusion : Ce qui n'est pas impossible à un Français l'est pour un chrétien ! :siffle:
yehoshua716
Quæstor
Quæstor

Message non lu par yehoshua716 »

Conclusion : Ce qui n'est pas impossible à un Français l'est pour un chrétien ! :siffle:

:rire:
██
██
██
██