Pourquoi la vie sur terre

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
bnauchocolat
Quæstor
Quæstor

Pourquoi la vie sur terre

Message non lu par bnauchocolat »

Bonjour,

:?: Pourquoi Dieu nous fait-il vivre sur terre, et non directement au paradis auprès de lui ?

:?: Pourquoi nous faire vivre sur terre, et donc permettre au mal d'avoir une influence sur nous ?

:?: Pourquoi Dieu accorderait-il autant d'importance à nous sur la terre ; quelle importance ont nos vies de quelques dizaines d'années, si il existe une vie éternelle près de Dieu ?

Merci ! :)

(malgré mes recherches je n'ai jamais vu cette question sur le forum)
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Pourquoi la vie sur terre

Message non lu par mike.adoo »

Bonjour bnauchocolat

J'ai déjà évoqué ce sujet ... J'ai voulu le retrouver en faisant une recherche à partir des mots "jugement premier" . Comme il y avait 2766 résultats sur 185 pages ...j'y ai renoncé .
Je commence par la dernière question ( mais tout se rejoint )
Dieu nous accorde beaucoup d'importance parce que Dieu nous aime .
Pourquoi un séjour si court ? Même réponse : Le séjour est assez long pour que nous ayons le temps de connaitre notre Créateur et ses bienfaits ( je fais court ) et assez court pour que nos souffrances soient supportables .
Deuxième question : "Pourquoi nous faire vivre sur terre, et donc permettre au mal d'avoir une influence sur nous ? "
Dieu ( toujours par amour ) a voulu que nous soyons libres ; donc , que nous puissions faire des choix ...
Première question : " Pourquoi nous faire vivre sur terre, et donc permettre au mal d'avoir une influence sur nous ? "
Pour mieux comprendre , je vous suggère ce scénario que j'ai imaginé et qui vous éclairera peut-être .

http://catechisme-adulte.blogspot.com/2 ... nario.html
Anaisunivers
Senator
Senator

Message non lu par Anaisunivers »

En bref : Dieu vivait avec nous dans l'Eden mais on s'est séparé de Lui en péchant. Jésus est le pont qui nous ramène à la maison. Et puis, comme Dieu nous laisse libre, on peut choisir de vivre avec Lui (=paradis) ou non (=enfer), pour l'éternité.
Quelqu'un peut confirmer ?
yehoshua716
Quæstor
Quæstor

Message non lu par yehoshua716 »

Moi, personnellement, n'étant pas un expert, je crois que la vie est un Test Ultime,

Pourquoi Dieu nous fait-il vivre sur terre, et non directement au paradis auprès de lui ?
Sommes nous assez sage et bon pour L'être, et les autres le sont-ils, je crois que c'est une forme de test pour le déterminer...

Pourquoi nous faire vivre sur terre, et donc permettre au mal d'avoir une influence sur nous ?
Si le mal a une influence sur nous sur terre, il peut nous influencer au Paradis, un peu comme lucifer, non ?

Pourquoi Dieu accorderait-il autant d'importance à nous sur la terre ; quelle importance ont nos vies de quelques dizaines d'années, si il existe une vie éternelle près de Dieu ?
Je laisse les autres répondre :siffle:

Bon en même temps ma conversion (au sens où Dieu ma monter cette route) n'est pas si vieille que cela, et j'ai encore bien des choses à découvrir, mais c'est mon idée là dessus :)
██
██
██
██