Comment répondre aux Témoins de Jéhovah ?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Comment répondre aux Témoins de Jéhovah ?

Message non lu par PaxetBonum »

Je ne nie en rien l'exemplarité de certains d'entre eux dans les camps de redressement
Les allemands les appréciaient tellement qu'ils leurs confiait la garde de leurs propres enfants
Mais l'objection de conscience n'aurait jamais permis de se libérer du nazisme
Cela se rapproche de certains préceptes islamiques qui disent que l'on est pas obliger de prendre les armes si d'autres le font pour vous…
La plus grande preuve d'amour, c'est de donner sa vie pour ceux que l'on aime
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Message non lu par gerardh »

________

Bonjour,

A ma connaissance, Pierre Oddon est un chrétien (assimilé protestant), qui a beaucoup étudié et combattu les thèses des TJs. Il n'est peut-être pas inutile de s'y référer via Internet.

_________
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

Bonjour à tous

Comme tout le monde , je reçois la visite des TJ assez régulièrement . Je les accueille et les fait assoir , ce qui les étonne favorablement . Je les écoute ... Ils reprochent aux chrétiens d'avoir le divorce facile ; Je leur répond , puisque c'est vrai , que je suis marié depuis 38 ans et que je n'ai pas l'intention de changer ... Les catholiques prient peu ; Je réponds sans mentir que je prie plusieurs fois par jour . Ils ajoutent que les catholiques désertent les églises ; Je leur répond que j'y vais fréquemment . Ils me disent enfin , que les catholiques ne connaissent pas la Bible et que nous devrions aller de maison en maison pour enseigner la parole de Jésus; Alors , sur le ton de la plaisanterie je leur cite ce passage de Luc : Ne passez pas de maison en maison ...( Luc 10, 7) ... Leurs explications sont confuses . Je fais aussi quelques allusions à l'histoire de Suzanne ou à Tobie qu'ils connaissent très mal puisque ces personnages ne sont pas dans leur bible ...
Je ne cherche surtout pas à les convaincre , (c'est d'ailleurs mission impossible ) mais je leur montre que je ne vaux pas moins qu'eux . Il m'arrive de leur poser des questions comme on en trouve parfois sur ce forum , bien délicates , bien tartinées , obscures à souhait ...Cela les fait chercher et peut-être , parfois , douter .
Je dois mettre à leur actif qu'ils m'ont obligé à réfléchir et qu'ils m'ont donné l'habitude , lorsque j'affirme quelque chose , de citer mes sources .
Leur principal regret ... Ils ne sont pas parvenus à me convertir . Je suis têtu et obstiné , disent-ils . :oui:
J'allais oublier :zut: Ils me disent que notre religion est bien malade ... Est-ce une raison pour l'abandonner ?
GuilhemMaurice
Quæstor
Quæstor

Message non lu par GuilhemMaurice »

Bonsoir à tous,

Bien, j'ai attendu mes chers témoins toute la journée et ils ne sont pas venus!

En tout cas merci pour vos sources, finalement ils sont bien ces témoins de jéovah car ils m'ont au moins permis d'approfondir ma foi!
Et je serai préparé pour leur prochaine visite à moins qu'ils me snobent définitivement! L'inconvénient c'est qu'ils viennent le matin et je suis encore en peignoir et pas douché donc pas très "welcomable". Personne ne leur a dit ce cela ne se faisait pas de venir trop tôt chez les gens..... :diable:

Merci encore pour vos conseils.
Bonum est confidere in Domino, bonum sperare in Domino
Marc06
Censor
Censor

Message non lu par Marc06 »

On peut le faire avec Daniel 10, 13 qui montre que l'Ange Michael n'est pas l'unique engendré. ;)
Fraternellement en Christ par Marie.
Qu'ils soient UN. (Jean 17, 11. 21. 22)
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor

Message non lu par SweetieLoLy »

:bomb: ils sont venu chez moi..je leur ai fierement dit que j'etait croyante, que j'allais me faire baptisée (oui pour moi c'est une reelle fierté!) ils ont du aussi se dire que j'etait bien une proie facile que j'allais etre credule, ils ont de la chance que je suis gentille (si si) j'ai juste repondu "non non non" à leur inssitance à vouloir absolument rentrer dans ma vie! :non: je me suis retenue de leur dire entrer dans une secte ne m'interessait pas :oops:

mais quelle bande de sangsues!! :-@

allez taper au porte avec un semblant de bible..aller parler au nom de dieu et de jesus comme ils le font moi ça m'enerve de voir le tord que ils nous font,car les gens qui ne connaissent rien à la religion auront vite faire de faire le lien entre ces glues..et nous les catholiques! :zut:

des calamintés..que voulez vous il faut de tout pour faire un monde il parait! <:
Angegardien
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Angegardien »

Bosnoir,
Lorsque les témoins de Jéhovah viennent chez moi ou m'accostent dans la rue, je les écoute attentivement, je prends leurs documentations, je leur dit "à bientôt" et je continue ma route. Et tout le monde est content!
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Moi je leur souhaite Joyeux Noël, Joyeuses Pâques, ou la fête la plus proche. Ça leur fait tellement plaisir qu'ils me fuient comme la peste...
:siffle:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor

AnneT a écrit :Moi je leur souhaite Joyeux Noël, Joyeuses Pâques, ou la fête la plus proche. Ça leur fait tellement plaisir qu'ils me fuient comme la peste...

ooh ça marche??...heiiin.. :clown: j'y penserai la prochaine fois :rire:
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor

le gyrovague a écrit :
AnneT a écrit :Moi je leur souhaite Joyeux Noël, Joyeuses Pâques, ou la fête la plus proche. Ça leur fait tellement plaisir qu'ils me fuient comme la peste...
Pour ma part, ma technique pour les mettre en fuite (en dehors des grandes fêtes religieuses) est de répondre que je connais la bible du fait que je suis "catholique romain pratiquant"...Essayez, l'effet est garanti !!!! :oui: ;)

:cry: nan ça a pas marché avec moi ils ont au contraire tenu absolument me lire un passage d'évangile pour me faire comprendre que ma religion me ment! :non: j'ai du tomber sur 2 coriaces! :sonne: (qui au passage m'ont demandé si le bébé, habillé tout de rose bonbon ce jour, que je tenais dans mes bras etait une garçon ou une fille alors j'etais mort de rire :rire: et moi "beeeen??...c'est une fille!!" d'un air de dire "c'est pas evident??" LOOL :clap: coriaces oui mais pas tres ..enfin je dit rien :rire: )
Cgs
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Message non lu par Cgs »

le gyrovague a écrit :Et pourtant se réclamer catholique romain (en insistant bien sur le mot: romain, c'est-à-dire: attaché au Pape) ne leur plaît vraiment pas... :oui:
Je me demande s'ils n'ont pas de consignes pour laisser tomber s'ils ont à faire à des catholiques très pratiquants, dont ils ne pourront, de toutes façons, rien tirer.
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor

:-@ moi j'avais pas dit "romain"...la prochaine fois je tente!! :dance:
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor

:ciao: merci pour l'astuce repousse TJ! :dance:
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

le gyrovague a écrit :
SweetieLoLy a écrit : :-@ moi j'avais pas dit "romain"...la prochaine fois je tente!! :dance:
J'en étais sûr Sweetie Loly ;) !!!! Insistez bien sur le mot: romain et vous verrez, ça marche du "feu de Dieu" !!! :oui: ;)
Ça et téléphoner au bureau du "grand boss" TJ le plus proche pour lui dire de faire cesser les visites à notre adresse... Faut leur donner ce qu'ils ont: sont polis !

Quoique celle qui me promettait aux feux de l'enfer, après que je lui ai souhaité Joyeuses Pâques, en prononçant ce jugement péremptoire me visant à l'enfant qui l'accompagnait... :siffle: Est-ce qu'ils font encore ça, amener les enfants "en mission"?
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor

AnneT a écrit :
le gyrovague a écrit : J'en étais sûr Sweetie Loly ;) !!!! Insistez bien sur le mot: romain et vous verrez, ça marche du "feu de Dieu" !!! :oui: ;)
Ça et téléphoner au bureau du "grand boss" TJ le plus proche pour lui dire de faire cesser les visites à notre adresse... Faut leur donner ce qu'ils ont: sont polis !

Quoique celle qui me promettait aux feux de l'enfer, après que je lui ai souhaité Joyeuses Pâques, en prononçant ce jugement péremptoire me visant à l'enfant qui l'accompagnait... :siffle: Est-ce qu'ils font encore ça, amener les enfants "en mission"?

:cry: mais?? pourquoi un "joyeuse pâques" provoquent chez eux de telles reactions?? :-@
Répondre