Les prêtres.

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
C.-J.
Quæstor
Quæstor

Les prêtres.

Message non lu par C.-J. »

Image

Genre
Concert - Chants

Date & Lieu

•Paris : le dimanche 13/11/2011 à 16h00 au Palais des Congrès
•Tournée à partir de mai 2011 : Gap, Monaco, Grenoble, Nîmes, Vienne, Saint-Pol-de-Léon, Saint-Martin, Aix-les-Bains, Caen, Orléans, Nantes Saint-Herblain
Présentation
Les Prêtres - Gloria & Spiritus Dei en Concert

Les Prêtres sont un nouveau groupe formé par 3 membres du clergé à l’initiative de Monseigneur Di Falco (Mgr Jean-Michel di Falco Léandri), évêque de Gap. Les bénéfices de cette aventure serviront à un projet pastoral et un projet caritatif.

-----------------

En tant que catholique, j'aimerais que le montant des bénéfices réalisés puisse être connu de tous.

Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Re: Les prêtres.

Message non lu par Petit Matthieu »

Le peu que j'en ai vu ne m'a vraiment déplu...
Je ne vois pas vraiment l'intérêt. Ca fait un peu léger je trouve, le prêtre devient une attraction exotique, pas un sauveur d'âme.

Je sais pas si le curé d'Ars, leur saint patron, voit ça d'un bon oeil.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
C.-J.
Quæstor
Quæstor

Petit Matthieu a écrit :Le peu que j'en ai vu ne m'a vraiment déplu...
Perso, je ne vois rien contre la démarche.
Il m'est arrivé une fois de les entendre (juste un de leurs chants), j'ai beaucoup aimé leurs voix, ce qui transpirait à travers ces voix.
Evidemment, nous sommes libres d'aimer ou de ne pas aimer.
Peut être que j'apprécierais un de leur concert, je ne sais pas. Il faudrait déjà que j'écoute ce qu'ils ont fait jusqu'alors.
Je pourrai ainsi me faire une idée plus précise.

Petit Matthieu a écrit : Je ne vois pas vraiment l'intérêt. Ca fait un peu léger je trouve, le prêtre devient une attraction exotique, pas un sauveur d'âme.
Je n'ai pas ressenti, lorsque je les ai vus, ce que vous nommez "attraction". Pas du tout !
Petit Matthieu a écrit : Je sais pas si le curé d'Ars, leur saint patron, voit ça d'un bon oeil.
Nous sommes en 2011 cher Petit Matthieu ! :oui:

Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Message non lu par Petit Matthieu »

Je ne veux pas être un "pisse-vinaigre" :> mais le clip que j'avais vu sur tf1 ne m'avait pas du tout séduit. J'avais même trouvé cela d'assez mauvais goût, mais bon, c'était peut-être une chanson...
Il faut dire que musicalement, je fais bien peu de cadeaux à mon époque. :oops:
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Je ne vois pas vraiment l'intérêt. Ca fait un peu léger je trouve, le prêtre devient une attraction exotique, pas un sauveur d'âme.

Oui, j'ai la même sensibilité... l'intention est bonne mais le style "clergé nord-américain" et les images faciles, avec flous à la David Hamilton sur fonds de cathédrales donnent dans le show-bizz guimauve... Personnellement cela me refroidit et me met même mal à l'aise !
Dernière modification par coeurderoy le mer. 11 mai 2011, 22:32, modifié 1 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
C.-J.
Quæstor
Quæstor

coeurderoy a écrit :

Oui, j'ai la même sensibilité... l'intention est bonne mais le style "clergé nord-américain" et les images faciles, avec flous à la David Hamilton sur fonds de cathédrales donnent dans le show-bizz guimauve... Personnellement cela me refroidit et me met même mal à l'aise !

Je faisais référence aux voix et à ce que j'ai ressenti en écoutant.
Je n'ai jamais vu de clip les concernant.

Ceci dit, le but de ce fil n'était pas d'apprécier ou pas, mais de me dire (c'est un tout autre sujet !) qu'en tant que catholique j'aimerais connaître le montant des bénéfices réalisés.
A partir du moment où ceux-ci sont destinés à des causes charitables, il n'y a rien à cacher.

Quel est votre opinion à ce sujet ?

coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

C.-J. a écrit :
Ceci dit, le but de ce fil n'était pas d'apprécier ou pas, mais de me dire (c'est un tout autre sujet !) qu'en tant que catholique j'aimerais connaître le montant des bénéfices réalisés.
A partir du moment où ceux-ci sont destinés à des causes charitables, il n'y a rien à cacher.

Quel est votre opinion à ce sujet ?

[/color]
On dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions : collecter des fonds pour de justes causes : magnifique ! Faire poser des prêtres consacrés comme des vedettes (éclairages, mimiques de scène, etc) cela me laisse très dubitatif : après tout l'Eglise doit donner le meilleur pour nourrir la foi : l'art, la beauté, elle s'y connait Notre Mère depuis 2000 ans, alors laisser croire que les cathos en sont à devoir imiter les minets de la chanson pour "se faire du blé" me semble un procédé douteux, une faute de goût...

Quant-à la qualité des voix...les plus pures et plus saintes (à mon goût) sont celles des enfants et celles des moines et moniales qui se moquent des modes, du public, du look, bref de tout le paraître...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
C.-J.
Quæstor
Quæstor

coeurderoy a écrit : On dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions : collecter des fonds pour de justes causes : magnifique ! Faire poser des prêtres consacrés comme des vedettes (éclairages, mimiques de scène, etc) cela me laisse très dubitatif : après tout l'Eglise doit donner le meilleur pour nourrir la foi : l'art, la beauté, elle s'y connait Notre Mère depuis 2000 ans, alors laisser croire que les cathos en sont à devoir imiter les minets de la chanson pour "se faire du blé" me semble un procédé douteux, une faute de goût...
Je suis en train de me dire que je ne me suis pas renseignée sur le but affiché de l'Eglise les concernant.
Peut être avez-vous des références précises et fiables ?

Esperanza
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Esperanza »

Tout, ce qui peut contribuer à faire entendre Dieu ou porter à laprière, est bon, et s'ils peuvent toucher des coeurs par le biais de leurs chants, pourquoi pas?Il semble que cela touche quand même....et si les médias les mettent au 1er plan parce qu'ils ont vendu bien plus de disques que d'autres ,ce n'est pas un mal.;.pour une fois...mais effectivement le look qu'ils donnent est davantage surfait que profond...davantage "du monde" que "du Ciel"...
à voir ce que cela va donner... sur tous les plans...

Car il me semble T risqué que ces hommes ne tombent pas dans le panneau de la gloriole à la sauce du monde..sans compter tous les pièges qui vont avec..;et Dieu sait s'il y en a ..pour perdre les prêtres à l'heure actuelle...

Prions pour eux, afin que la grâce du Sacerdoce les garde de tout mal...pour la seule Gloire de Dieu!et le salut des âmes!
Répondre