Comment répondre aux Témoins de Jéhovah ?
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
-
Aldous
- Barbarus

Re: Comment répondre aux Témoins de Jéhovah ?
Les Témoins de Jéhovah sont une résurgence de l'arianisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arianisme
http://home.nordnet.fr/caparisot/html/nicee.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arianisme
http://home.nordnet.fr/caparisot/html/nicee.html
- françois67
- Tribunus plebis

Pourquoi "romain" les dérange t'il tellement?
Et pourquoi l'arianisme les attire-t'il spécialement?
Merci beaucoup!
(Tiens, la prochaine fois que quelqu'un en rencontre des TJs, qu'il les invite ici sur ce forum pour discuter, on leur montrera leurs erreurs!)
Et pourquoi l'arianisme les attire-t'il spécialement?
Merci beaucoup!
(Tiens, la prochaine fois que quelqu'un en rencontre des TJs, qu'il les invite ici sur ce forum pour discuter, on leur montrera leurs erreurs!)
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
[quote="françois67"
(Tiens, la prochaine fois que quelqu'un en rencontre des TJs, qu'il les invite ici sur ce forum pour discuter, on leur montrera leurs erreurs!)[/quote]
On n'a pas fini de s'amuser !
Si vous voulez vous instruire , à propos du déluge universel , demandez leur de vous prêter le livre des "preuves " . Si ! ça existe ; je l'ai lu . C'est à la fois amusant et surprenant mais certainement pas convaincant .
Bonne lecture !
(Tiens, la prochaine fois que quelqu'un en rencontre des TJs, qu'il les invite ici sur ce forum pour discuter, on leur montrera leurs erreurs!)[/quote]
On n'a pas fini de s'amuser !
Si vous voulez vous instruire , à propos du déluge universel , demandez leur de vous prêter le livre des "preuves " . Si ! ça existe ; je l'ai lu . C'est à la fois amusant et surprenant mais certainement pas convaincant .
Bonne lecture !
- PriereUniverselle
- Tribunus plebis

Re: Comment répondre aux Témoins de Jéovah?
Je vous souhaite bon courage !GuilhemMaurice a écrit :Merci beaucoup de vos réponses.
Je vais essayer de préparer l'entretien. Je ne doute pas qu'ils vont en faire de même. Aujourd'hui, quand ils me citaient des versets avec leur bible, j'avais la TOB ouverte pour vérifier.
Je pense que je les ai mis un peu en doute car ils disent qu'ils ne se basent que sur la Bible.
- Je leur ai montré que la Tradition était aussi importante: donnez un article d'un journal français local à un chinois, il comprendra des choses mais il aura de forts riques d'être à côté de la plaque car il lui manquera le contexte. Les textes sont pleins de sousentendus qui ne peuvent être percus qu'avec un contexte.
- Je leur ai aussi montré que les Evangiles ont été écrits aussi selon la Tradition et que tout n'a pas été forcément écrits
- Je leur ai demandé de ce qu'ils faisaient des versets où Jésus institut Pierre, roc surlequel sera fondée l'Eglise: pas de réponse. Idem pour les portes de l'enfer...
- Je leur ai demandé qui était leur chef? Fondateur? Aucune réponse si ce n'est le Christ! Ils nient d'avoir un chef.
- Je leur ai aussi montré que Dieu n'avait pas pu laisser errer son peuple dans l'ignorance jusqu'à la venue de ce fondateur...
- Je leur ai demandé ce qu'ils faisaient de leurs prédictions de l'institution du nouveau royaume terrestre: pas de réponse, ils disent que les évènements actuels montrent sa venue...et ils ont même nier l'avoir prédit plusieurs fois avant de reconnaître que ces prédictions n'étaient pas infaillibles.
Enfin on n'a pas mal discuté et ils ont dû changer souvent de sujet car bloqués.
Dieu seul les convertira mais si je peux au moins les mettre en doute et leur montrer la pertinence et la cohérence de notre foi alors tant mieux!
Ce qui est certain, c'est que ma foi dans l'enseignement de l'Eglise est très très fort et ils auront du mal à ébraler ma confiance en l'Eglise.
Merci encore pour le lien et les conseils.
- PriereUniverselle
- Tribunus plebis

Re: Comment répondre aux Témoins de Jéovah?
PriereUniverselle a écrit :Je vous souhaite bon courage ! Je me demande si dans toute votre vie vous arriverez à en sauver Un ! Prévenez-moi ce serait un "K" d'Ecole.....GuilhemMaurice a écrit :Merci beaucoup de vos réponses.
Je vais essayer de préparer l'entretien. Je ne doute pas qu'ils vont en faire de même. Aujourd'hui, quand ils me citaient des versets avec leur bible, j'avais la TOB ouverte pour vérifier.
Je pense que je les ai mis un peu en doute car ils disent qu'ils ne se basent que sur la Bible.
- Je leur ai montré que la Tradition était aussi importante: donnez un article d'un journal français local à un chinois, il comprendra des choses mais il aura de forts riques d'être à côté de la plaque car il lui manquera le contexte. Les textes sont pleins de sousentendus qui ne peuvent être percus qu'avec un contexte.
- Je leur ai aussi montré que les Evangiles ont été écrits aussi selon la Tradition et que tout n'a pas été forcément écrits
- Je leur ai demandé de ce qu'ils faisaient des versets où Jésus institut Pierre, roc surlequel sera fondée l'Eglise: pas de réponse. Idem pour les portes de l'enfer...
- Je leur ai demandé qui était leur chef? Fondateur? Aucune réponse si ce n'est le Christ! Ils nient d'avoir un chef.
- Je leur ai aussi montré que Dieu n'avait pas pu laisser errer son peuple dans l'ignorance jusqu'à la venue de ce fondateur...
- Je leur ai demandé ce qu'ils faisaient de leurs prédictions de l'institution du nouveau royaume terrestre: pas de réponse, ils disent que les évènements actuels montrent sa venue...et ils ont même nier l'avoir prédit plusieurs fois avant de reconnaître que ces prédictions n'étaient pas infaillibles.
Enfin on n'a pas mal discuté et ils ont dû changer souvent de sujet car bloqués.
Dieu seul les convertira mais si je peux au moins les mettre en doute et leur montrer la pertinence et la cohérence de notre foi alors tant mieux!
Ce qui est certain, c'est que ma foi dans l'enseignement de l'Eglise est très très fort et ils auront du mal à ébraler ma confiance en l'Eglise.
Merci encore pour le lien et les conseils.
- françois67
- Tribunus plebis

La prochaine fois que quelqu'un en rencontre un, ça serait bien qu'il lui demande de venir sur ce forum pour qu'on puisse tous voir ce qu'ils disent car perso. j'en ai jamais rencontré!
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Bah, vous savez, c'est déjà arrivé.françois67 a écrit : (Tiens, la prochaine fois que quelqu'un en rencontre des TJs, qu'il les invite ici sur ce forum pour discuter, on leur montrera leurs erreurs!)
Des heures de plaisir avec, par exemple, le débat sur la Trinité:
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 118&t=7622
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10
- françois67
- Tribunus plebis

On n'a pas fini de s'amuser !mike.adoo a écrit :[quote="françois67"
Bonne lecture !
Mais le "probléme" c'est que j'en ai jamis rencontré à ce que je sache des TJs!
Si y en a 1 qui se pointe ici, je pourrai au moins voir à quoi ça "ressemble", et c'est vrai que ça serait
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
- françois67
- Tribunus plebis

Vous êtes sûr que c'était un TJ?AnneT a écrit :Bah, vous savez, c'est déjà arrivé.françois67 a écrit : (Tiens, la prochaine fois que quelqu'un en rencontre des TJs, qu'il les invite ici sur ce forum pour discuter, on leur montrera leurs erreurs!)
Des heures de plaisir avec, par exemple, le débat sur la Trinité:
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 118&t=7622
Ca m'étonnerait, car il ne serait pas venu demander de lui montrer éventuellement ses erreurs!
- françois67
- Tribunus plebis

Qu'est-ce qui les dérange avec "romain"?
- Anne
- Prætor

C'était assez clair qu'il était TdJ, il l'a d'ailleurs affirmé lui-même (il y en a eu d'autres, et ils sont toujours facile à repérer...françois67 a écrit : Vous êtes sûr que c'était un TJ?
Ca m'étonnerait, car il ne serait pas venu demander de lui montrer éventuellement ses erreurs!
Pour ce qui est de son but en venant ici, je crois pouvoir affirmer qu'il ne venait pas pour que nous lui montrions ses erreurs mais bien pour qu'il nous montre les nôtres...
Dernière modification par Anne le jeu. 26 mai 2011, 2:58, modifié 2 fois.
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10
- Anne
- Prætor

Les TdJ, cher François, ça ne se trouve jamais à l'unité: ça sort toujours par deux, minimum !françois67 a écrit : Si y en a 1 qui se pointe ici, je pourrai au moins voir à quoi ça "ressemble", et c'est vrai que ça serait![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
à mort, mais bon, avec Dieu et à plusieurs, qui sait...
C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît, déambulant le samedi matin, malette noire à la main, jusqu'à ce qu'ils aboutissent, collés sur votre divan, prêts à vous distribuer La Tour de Garde et les Réveillez-vous à tous vents !
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10
Toujours par deux, l'un est là pour surveiller les paroles de l'autre.... pour rattrapper en cas d'erreur.
Ils sont sincères, gentils, mais vraiment à côté de la plaque...
Ils connaissent leur Bible sur le bout des doigts, je dois dire que j'ai un brin d'admiration pour eux, qu'à chaque question qu'on leur pose, directement, ils ont un verset en tête.... et pour être tenace, ils sont tenace. çà fait 7 ans que j'ai droit à la Tour de garde et Réveillez vous, tout çà parce qu'un jour je me suis dit dans un élan de compassion, qu'il fallait les écouter. Je n'ai jamais été à la Salle du Royaume, je ne compte absolument pas rejoindre leurs rangs mais ils sont toujours là,.... infatigables, ....
Ils sont sincères, gentils, mais vraiment à côté de la plaque...
Ils connaissent leur Bible sur le bout des doigts, je dois dire que j'ai un brin d'admiration pour eux, qu'à chaque question qu'on leur pose, directement, ils ont un verset en tête.... et pour être tenace, ils sont tenace. çà fait 7 ans que j'ai droit à la Tour de garde et Réveillez vous, tout çà parce qu'un jour je me suis dit dans un élan de compassion, qu'il fallait les écouter. Je n'ai jamais été à la Salle du Royaume, je ne compte absolument pas rejoindre leurs rangs mais ils sont toujours là,.... infatigables, ....
Quand je parlerais les langues des hommes et celles des anges, si je n'ai pas l'amour je ne suis qu'une pièce de bronze qui résonne, qu'une cymbale qui retentit...
...L'amour est patient ; l'amour est plein de bonté. L'amour n'est point envieux ; il n'est pas présomptueux, il ne s'enfle pas d'orgueil. Il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'aigrit pas ; il ne soupçonne point le mal. Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il met sa joie dans la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout....
...L'amour est patient ; l'amour est plein de bonté. L'amour n'est point envieux ; il n'est pas présomptueux, il ne s'enfle pas d'orgueil. Il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'aigrit pas ; il ne soupçonne point le mal. Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il met sa joie dans la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout....
Si vous voulez vous en débarrasser définitivement, demandez leur de réciter un chapelet avec vous devant une belle icône de St Marie. 
Fraternellement en Christ par Marie.
Qu'ils soient UN. (Jean 17, 11. 21. 22)
- Anne
- Prætor

2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10