Des personnalités dénoncent la chasse aux femmes voilées
Des personnalités dénoncent la chasse aux femmes voilées
Pétition de personnalités condamnant la chasse aux femmes voilées en France
Jeunes filles scolarisées, mamans accompagnatrices de sorties scolaires, ou femmes actives, toutes sont dorénavant logées à la même enseigne : haro sur les porteuses de foulard !
Malgré un avis de la Halde, rappelant que l’interdiction du foulard ne s’applique pas aux parents d’élèves, le ministre de l’éducation nationale, Luc Chatel, a annoncé son intention d’instaurer par décret cette nouvelle discrimination. La proposition vient d’être reprise dans le programme de l’UMP pour 2012 - parmi 26 propositions tout aussi inquiétantes, légalisant notamment la discrimination à l’embauche contre les femmes portant le foulard, y compris dans le secteur privé.
Plusieurs personnalités s’insurgent aujourd’hui contre cette chasse aux sorcières qui use de la répression législative pour porter atteinte à un droit individuel fondamental, et ont signé d’une seule main la pétition «Cessons la guerre aux porteuses de foulards!»
Extrait :
"Parce que l’école publique ne doit pas choisir son public, parce qu’elle doit être un lieu de rencontre et non d’exclusion, parce qu’elle doit promouvoir le droit à la différence et non le mépris de l’autre, parce que nous tenons au principe de laïcité, aux libertés individuelles et à l’égalité de traitement, parce qu’un Etat démocratique n’a pas à imposer à ses citoyens leur manière de s’habiller, parce que ce sont une fois de plus des musulmans, et une fois de plus des femmes, qui sont discriminés, nous serons, dans les mois qui viennent, femmes et hommes, avec ou sans foulard, solidaires pour défendre un droit élémentaire. Celui du droit pour une femme portant un foulard de vivre, travailler et s’impliquer aussi pleinement qu’elle l’entend dans la scolarité de ses enfants, au même titre que n’importe quel autre parent. Sans attendre 2012, nous exigeons l’abandon pur et simple du projet Chatel, et l’arrêt de ces exclusions illégales."
Les signataires
Jean Baubérot, sociologue ; Esther Benbassa, historienne ; Christine Delphy, sociologue ; Eric Fassin, sociologue ; Eric Favey, secrétaire national adjoint de la Ligue de l’enseignement ; Nacira Guénif, sociologue ; Jacques Rancière, philosophe ; Joël Roman, philosiphe ; Françoise Vergès, politologue ; Olivier Besancenot, membre du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) ; Alima Boumedienne-Thiéry, sénatrice (Europe Ecologie-Les Verts) ; Patrick Braouezec, membre de la Fédération pour une alternative sociale et écologique (FASE) ; Cécile Duflot, porte-parole nationale d’Europe Ecologie-Les Verts ; Ilham Moussaïd, responsable d’Agir pour la justice, contre le racisme, l’exclusion et la violence (AJCREV) ; Christine Poupin, porte-parole nationale du NPA ; Ismahane Chouder, secrétaire du Collectif des féministes pour l’égalité (CFPE) ; Collectif Mamans toutes égales (MTE).
Jeunes filles scolarisées, mamans accompagnatrices de sorties scolaires, ou femmes actives, toutes sont dorénavant logées à la même enseigne : haro sur les porteuses de foulard !
Malgré un avis de la Halde, rappelant que l’interdiction du foulard ne s’applique pas aux parents d’élèves, le ministre de l’éducation nationale, Luc Chatel, a annoncé son intention d’instaurer par décret cette nouvelle discrimination. La proposition vient d’être reprise dans le programme de l’UMP pour 2012 - parmi 26 propositions tout aussi inquiétantes, légalisant notamment la discrimination à l’embauche contre les femmes portant le foulard, y compris dans le secteur privé.
Plusieurs personnalités s’insurgent aujourd’hui contre cette chasse aux sorcières qui use de la répression législative pour porter atteinte à un droit individuel fondamental, et ont signé d’une seule main la pétition «Cessons la guerre aux porteuses de foulards!»
Extrait :
"Parce que l’école publique ne doit pas choisir son public, parce qu’elle doit être un lieu de rencontre et non d’exclusion, parce qu’elle doit promouvoir le droit à la différence et non le mépris de l’autre, parce que nous tenons au principe de laïcité, aux libertés individuelles et à l’égalité de traitement, parce qu’un Etat démocratique n’a pas à imposer à ses citoyens leur manière de s’habiller, parce que ce sont une fois de plus des musulmans, et une fois de plus des femmes, qui sont discriminés, nous serons, dans les mois qui viennent, femmes et hommes, avec ou sans foulard, solidaires pour défendre un droit élémentaire. Celui du droit pour une femme portant un foulard de vivre, travailler et s’impliquer aussi pleinement qu’elle l’entend dans la scolarité de ses enfants, au même titre que n’importe quel autre parent. Sans attendre 2012, nous exigeons l’abandon pur et simple du projet Chatel, et l’arrêt de ces exclusions illégales."
Les signataires
Jean Baubérot, sociologue ; Esther Benbassa, historienne ; Christine Delphy, sociologue ; Eric Fassin, sociologue ; Eric Favey, secrétaire national adjoint de la Ligue de l’enseignement ; Nacira Guénif, sociologue ; Jacques Rancière, philosophe ; Joël Roman, philosiphe ; Françoise Vergès, politologue ; Olivier Besancenot, membre du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) ; Alima Boumedienne-Thiéry, sénatrice (Europe Ecologie-Les Verts) ; Patrick Braouezec, membre de la Fédération pour une alternative sociale et écologique (FASE) ; Cécile Duflot, porte-parole nationale d’Europe Ecologie-Les Verts ; Ilham Moussaïd, responsable d’Agir pour la justice, contre le racisme, l’exclusion et la violence (AJCREV) ; Christine Poupin, porte-parole nationale du NPA ; Ismahane Chouder, secrétaire du Collectif des féministes pour l’égalité (CFPE) ; Collectif Mamans toutes égales (MTE).
- Monte-Cristo
- Censor

Re: Des personnalités dénoncent la chasse aux femmes voilées
J'ai rien contre le port du foulard. Mais ce qui fait marrer, moi, c'est que les ancêtre politiques de tous ces gauchistes signant cette pétition ont fait des actions bien pire il y a un siècle afin de déchristianiser complètement l'école en Frane. Là, évidemment, c'était aussi une question de droits de l'homme, mais dans l'autre sens 
-
gerardh
- Tribunus plebis

- Conviction : chrétien non catholique
________
Bonjour,
Ce qui me semble poser problème, ce sont les hommes qui contraignent leurs femmes ou leurs proches à se voiler contre leur gré.
- PriereUniverselle
- Tribunus plebis

Et il y en a, plus qu'on le croit. Dans les pays musulmans , il y a une vague des foulards qui s'imposent aux femmes par le clan familial. C'est la même chose dans la communauté musulmane de France. C'est un fliquage insidieux orchestré par le clan familial, qui rapporte à la fille qui le met, le blanc seing prouvant sa soumission aux hommes et l'honorabilité de sa morale. Elles trouvent plus souvent à se marier parce qu'elles sont respectables en défendant les mœurs musulmanes et en rejetant les mœurs occidentales dépravées.
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Je n'ai rien contre le port du foulard par les musulmanes.
Je trouve même un peu scandaleux que l'on ait fait une loi sur ce sujet.
Nous chrétiens nous devons faire très attention que cette loi laïque ne se retourne pas un jour contre nous.
Pour ma part je trouve très positif que la famille musulmane essaye de préserver la morale musulmane contre les moeurs occidentales dépravées.
C'est par notre négation du rôle éducateur des familles et notre slogan "Il est interdit d'interdire", que nous en sommes où nous sommes que nos églises se ferment et que l'Eglise de France est en plein déclin.
Je trouve même un peu scandaleux que l'on ait fait une loi sur ce sujet.
Nous chrétiens nous devons faire très attention que cette loi laïque ne se retourne pas un jour contre nous.
Je ne sais si ces remarques sont à charge ou à décharge.Et il y en a, plus qu'on le croit. Dans les pays musulmans , il y a une vague des foulards qui s'imposent aux femmes par le clan familial. C'est la même chose dans la communauté musulmane de France. C'est un fliquage insidieux orchestré par le clan familial, qui rapporte à la fille qui le met, le blanc seing prouvant sa soumission aux hommes et l'honorabilité de sa morale. Elles trouvent plus souvent à se marier parce qu'elles sont respectables en défendant les mœurs musulmanes et en rejetant les mœurs occidentales dépravées.
Pour ma part je trouve très positif que la famille musulmane essaye de préserver la morale musulmane contre les moeurs occidentales dépravées.
C'est par notre négation du rôle éducateur des familles et notre slogan "Il est interdit d'interdire", que nous en sommes où nous sommes que nos églises se ferment et que l'Eglise de France est en plein déclin.
Bonjour à tousabd77 a écrit :Pétition de personnalités condamnant la chasse aux femmes voilées en France
Extrait :
Les signataires
Avant de parler de discrimination , de droits élémentaires , d'exclusion ... Je demande à tous les signataires de lire le coran !
-
x
- Barbarus

Bonjour,
JE DIS NON NON NON NON NON ET NON
Arrêtez de défendre les intérêts des autres religions. Si vous n'avez pas encore été persécutés dans votre propre pays parce que vous portez une miniature croix autour du cou alors que ces mêmes personnes portent les tenues islamiques les plus traditionnelles, dites-le. J'en connais un rayon. Arrêtez de provoquer votre propre malheur. Sur ce site il y a des islamistes purs et durs et des juifs purs et durs qui tentent de semer le trouble. Ne vous y laissez pas prendre. Leur démarche n'est pas logique : d'un côté on fuit son pays parce que l'on ne supporte plus l'islam pur et dur et d'un autre côté on l'implante dans un pays d'adoption. Je me demande si les chrétiens sont aveugles ou masochistes. Je les connais bien ces gens-là. Personne ne les oblige à porter un foulard ou un tchador. Vous ne les avez pas encore vues enlever leur accoutrement et laisser appraitre leurs tenues super sexy que vous ne posséderez jamais car vous êtes trop "c..." pour comprendre que c'est votre argent qu'ils dépensent souvent.
Bon dimanche aussi longtemps qu'il ne sera pas supprimé pour le remplacer par un jour de repos islamique. Merci à nos politiques actuels; je revoterai pour eux, mais seulement dans un autre monde.

JE DIS NON NON NON NON NON ET NON
Arrêtez de défendre les intérêts des autres religions. Si vous n'avez pas encore été persécutés dans votre propre pays parce que vous portez une miniature croix autour du cou alors que ces mêmes personnes portent les tenues islamiques les plus traditionnelles, dites-le. J'en connais un rayon. Arrêtez de provoquer votre propre malheur. Sur ce site il y a des islamistes purs et durs et des juifs purs et durs qui tentent de semer le trouble. Ne vous y laissez pas prendre. Leur démarche n'est pas logique : d'un côté on fuit son pays parce que l'on ne supporte plus l'islam pur et dur et d'un autre côté on l'implante dans un pays d'adoption. Je me demande si les chrétiens sont aveugles ou masochistes. Je les connais bien ces gens-là. Personne ne les oblige à porter un foulard ou un tchador. Vous ne les avez pas encore vues enlever leur accoutrement et laisser appraitre leurs tenues super sexy que vous ne posséderez jamais car vous êtes trop "c..." pour comprendre que c'est votre argent qu'ils dépensent souvent.
Bon dimanche aussi longtemps qu'il ne sera pas supprimé pour le remplacer par un jour de repos islamique. Merci à nos politiques actuels; je revoterai pour eux, mais seulement dans un autre monde.
- PriereUniverselle
- Tribunus plebis

mike.adoo a écrit :abd77 a écrit :Pétition de personnalités condamnant la chasse aux femmes voilées en France
Bonjour à tous
Avant de parler de discrimination , de droits élémentaires , d'exclusion ... Je demande à tous les signataires de lire le coran !
Ce qu'il faut surtout en retenir, c'est que ce voile cachant totalement le visage des femmes démontre un courant qui rejette totalement les valeurs occidentales et qui prône un obscurantisme; c'est un islam dur. Le salafisme n'est pas un groupe d'enfant de choeur. Chez nos moniales bien françaises leur visage n'est pas caché. Personnellement je suis pour le retour de l'habit religieux chez les prêtres et les soeurs catholiques, montrant la présence visible des personnes vouant dans le saint célibat leur vie pour Dieu et au service des hommes. Pour en revenir à l'Islam, je dirais que nous ne devons pas soutenir les courants musulmans qui déclarent qu'une femme est mineure de sa naissance à sa mort et reste sous l'autorité d'un homme soit son père, son frère, son mari, son fils, que la parole d'une femme est moindre que celle d'un homme, qu'il est recommandé par le Coran de battre sa femme, si elle n'obéit pas. Le Coran est effrayant pour les femmes. Elles sont tellement conditionnées depuis leur naissance, qu'elles ne se rendent même pas compte de leur asservissement.
- PriereUniverselle
- Tribunus plebis

Pour Les signataires :
Demandons leur de porter pendant 24 h une burqa pour voir comment ils vont réussir à marcher dans la rue, et rencontrer d'autres personnes sans être reconnu
à mourir de rire, ils ne resteront même pas plus d'une heure sous cet épouvantail.
Demandons leur de porter pendant 24 h une burqa pour voir comment ils vont réussir à marcher dans la rue, et rencontrer d'autres personnes sans être reconnu
- PriereUniverselle
- Tribunus plebis

Je pense qu'il faut faire une différence entre foulard qui montre le visage et le Niqab, Burqa ou tchador qui cachent le visage. La loi Française ne porte que sur les voiles cachant totalement le visage. Et mon propos ne parlait que de ceux là. Par contre je dirais que durant la minorité d'âge d'une fille, on ne devrait même pas envisager de lui faire porter un foulard, un bandeau devrait suffire. J'ai vu des petites filles battues de 6 et 8 ans (par leur frère plus âgé ou leur mère), parce qu'elles avaient oublié de mettre leur foulard pour sortir dehors. Je vous laisse imaginer la situation si le père avait vu cela. Sa colère se serait retournée également contre la mère d'avoir laissé sortir sa fille sans foulard.
Bonsoir à tous
Je lis ci dessus :" ...c'est un islam dur "
Il n'y a pas d'islam dur ; il y a l'islam !
Je lis ci dessus :" ...c'est un islam dur "
Il n'y a pas d'islam dur ; il y a l'islam !
-
Silvio1190
- Censor

Chacun sa croix. A propose de croix, se serait-il soucier de nous pendant 1 minutes quand on interdisait les croix dans les écoles ? Non, à mon avis il pensait gagner leur guerre de religion.
" Le chemin vers Dieu est long et sinueux. "
- marie du hellfest
- Rector provinciæ

Bonsoir,
Pour tous ceux qui sont persuadés qu'il n'existe qu'un seul Islam :
http://www.rue89.com/2011/06/05/les-min ... nin-206761
Pour tous ceux qui sont persuadés qu'il n'existe qu'un seul Islam :
http://www.rue89.com/2011/06/05/les-min ... nin-206761
- PriereUniverselle
- Tribunus plebis