Rameurs, ramez !!!
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
- Petit Matthieu
- Pater civitatis

- Conviction : catholique
Re: Rameurs, ramez !!!
Il en faut du courage ! Continuez cher Coeurderoy, cela portera des fruits.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
- coeurderoy
- Pater civitatis

Bonjour,
et merci à tous trois (et à tous les autres qui ont prié à un moment où un autre depuis l'ouverture de ce fil). Actuellement "à la croisée des chemins", ayant des choix importants à poser, il m'arrive de passer par de sacrés moments d'angoisse (l'histoire des disciples dans la barque...). Des choses importantes, des illusions aussi, tombent comme des décors de carton-pâte...J'ai par ailleurs des mises au point importantes à faire, des rendez-vous médicaux, un autre dans un service "dialogue social", tout cela dans les quinze jours à venir : je tente d'offrir mon isolement actuel et mes inquiétudes : le Seigneur saura bien en appliquer les mérites, en tout cas merci de continuer à pratiquer cette belle communion des saints qui nous relie mystérieusement au Coeur Sacré et nous permet de nous sanctifier les uns-les-autres !
Très cordialement, en Jésus Notre Sauveur !
et merci à tous trois (et à tous les autres qui ont prié à un moment où un autre depuis l'ouverture de ce fil). Actuellement "à la croisée des chemins", ayant des choix importants à poser, il m'arrive de passer par de sacrés moments d'angoisse (l'histoire des disciples dans la barque...). Des choses importantes, des illusions aussi, tombent comme des décors de carton-pâte...J'ai par ailleurs des mises au point importantes à faire, des rendez-vous médicaux, un autre dans un service "dialogue social", tout cela dans les quinze jours à venir : je tente d'offrir mon isolement actuel et mes inquiétudes : le Seigneur saura bien en appliquer les mérites, en tout cas merci de continuer à pratiquer cette belle communion des saints qui nous relie mystérieusement au Coeur Sacré et nous permet de nous sanctifier les uns-les-autres !
Très cordialement, en Jésus Notre Sauveur !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Saint Bernard de Clairvaux
- Deo Gratias
- Quæstor

- Conviction : Catholique Romain
Toujours de tout coeur avec vous, mon cher.
Que le Seigneur vous porte, afin que l'épreuve vous semble moins difficile à supporter.
UdP.
Deo Gratias.
Que le Seigneur vous porte, afin que l'épreuve vous semble moins difficile à supporter.
UdP.
Deo Gratias.
CHRISTUS VINCIT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!
- Kerniou
- Mater civitatis

Que Dieu vous garde dans la sérénité.
Bon courage à vous
Bon courage à vous
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
- coeurderoy
- Pater civitatis

Merci ! je vous tiendrai au courant...Si ce printemps pouvait correspondre à une embellie libératrice, j'en serais heureux, de toute façon, tel saint Joseph conduit en Egypte, je n'ai qu'à réussir à m'adapter et attendre les forces d'en haut...
P.S : toute ressemblance entre saint Joseph et coeurderoy serait cependant totalement fortuite, inadéquate pour ne pas dire outrecuidante !
P.S : toute ressemblance entre saint Joseph et coeurderoy serait cependant totalement fortuite, inadéquate pour ne pas dire outrecuidante !
Outrecuidante...!coeurderoy a écrit :toute ressemblance entre saint Joseph et coeurderoy serait cependant totalement fortuite, inadéquate pour ne pas dire outrecuidante !
Pour qui ?
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
papillon
- Barbarus

Bonjour Coeurderoy,
où en êtes-vous avec vos rames ?
Il me semble qu'il y a un bon moment déjà que nous n'avons plus le bonheur de vous lire.
(mais je sais que vous êtes venu sur le forum aujourd'hui car j'ai consulté votre profil
)
J'espère qu'on aura bientôt de vos nouvelles !
où en êtes-vous avec vos rames ?
Il me semble qu'il y a un bon moment déjà que nous n'avons plus le bonheur de vous lire.
(mais je sais que vous êtes venu sur le forum aujourd'hui car j'ai consulté votre profil
J'espère qu'on aura bientôt de vos nouvelles !
- stephlorant
- Tribunus plebis

En effet, plus de nouvelles depuis le 24 mars. Je prie pour vous, Gilles !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Non, Coeurderoy a posté des messages le 4 juin, récemment donc.stephlorant a écrit :En effet, plus de nouvelles depuis le 24 mars. Je prie pour vous, Gilles !
- coeurderoy
- Pater civitatis

Coucou ! C'est vrai que je suis très très...discret depuis mon arrivée en Angoumois : manque de temps et absence d'accès facile à Internet je vous promets de revenir plus fidèlement sur le forum (qui me manque à vrai dire !) dès que possible.
Lumière délicieuse, limpide et pure aujourd'hui sur les tuiles vieux rose de cette ville bien poétique, ses fontaines, ses maisons pain brûlé et sur les beaux visages de nos contemporains détendus et souriants : Deo Gratias !!!
Merci de prier pour moi jeudi (après-demain), à 9h (heure du Saint Esprit) : RV d'ordre professionnel : à force de ramer je vais bien finir par arriver quelque part non ???
Dans le Christ, notre Joie, notre Paix et notre Lumière !
Lumière délicieuse, limpide et pure aujourd'hui sur les tuiles vieux rose de cette ville bien poétique, ses fontaines, ses maisons pain brûlé et sur les beaux visages de nos contemporains détendus et souriants : Deo Gratias !!!
Merci de prier pour moi jeudi (après-demain), à 9h (heure du Saint Esprit) : RV d'ordre professionnel : à force de ramer je vais bien finir par arriver quelque part non ???
Dans le Christ, notre Joie, notre Paix et notre Lumière !
Dernière modification par coeurderoy le lun. 24 oct. 2011, 14:36, modifié 1 fois.
- stephlorant
- Tribunus plebis

Bonjour Coeurderoy,
Je pense vous avoir vu en photo. Comment vous sentez-vous en communauté ? Ce n'est pas simple curiosité de ma part, mais plutôt, une recherche fondée: je suis de plus en plus isolé dans ma propre ville et ma propre famille. Chez moi, c'est devenu un exploit de trouver une messe, un confesseur, un lieu où l'on prie les uns avec les autres, et dans mon cas ce serait : un lieu où ma prière bénéficierait du 'porte-voix' de plus grands orants que moi...
Bonne continuation en tout cas !
Steph
Je pense vous avoir vu en photo. Comment vous sentez-vous en communauté ? Ce n'est pas simple curiosité de ma part, mais plutôt, une recherche fondée: je suis de plus en plus isolé dans ma propre ville et ma propre famille. Chez moi, c'est devenu un exploit de trouver une messe, un confesseur, un lieu où l'on prie les uns avec les autres, et dans mon cas ce serait : un lieu où ma prière bénéficierait du 'porte-voix' de plus grands orants que moi...
Bonne continuation en tout cas !
Steph
bonsoir
Courage en effet après l'effort le réconfort ramer n'aura pas été inutile et vous allez forcément arriver quelque part en effet
En union de prière
Nad
Courage en effet après l'effort le réconfort ramer n'aura pas été inutile et vous allez forcément arriver quelque part en effet
En union de prière
Nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
- coeurderoy
- Pater civitatis

Merci à tous deux ! ce 24 octobre j'élimine de mon message qqs données trop personnelles, par discrétion et prudence...la vie fraternelle à Angoulême est riche, joyeuse et priante : Deo Gratias !!!
Gilles
Gilles
Dernière modification par coeurderoy le lun. 24 oct. 2011, 14:37, modifié 2 fois.
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Heureuse d'avoir de vos nouvelles, Gilles !
Donc, en U de P pour votre RV de jeudi !

Donc, en U de P pour votre RV de jeudi !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
- stephlorant
- Tribunus plebis

Je comprends d'autant mieux Coeurderoy, que depuis l'exigence éhontée formulée au sein de ma famille, je passe des nuits affreuses et la nourriture ne me soutient guère : je ne digère plus. Jusqu'à ces derniers mois, j'avais cru à des réconciliations possibles, mais cette fois, non. Tout se met en place pour que je me sente obligé de me détourner de cet esprit de famille sur lequel furent fondées toute la vie de mon père, de ma mère et de mon oncle, récemment décédé ? Il faut dire qu'ils furent des catholiques hommes de foi - mon père avait effectué l'entièreté de son Séminaire avant de renoncer pour son mariage; mon oncle fut, entre autres: organiste, directeur de plusieurs "fabriques d'Eglise" et rédacteur en chef d'une revue mariale qui a connu un grand succès... sans compte l'adoption de six enfants, dont deux issus de pays du tiers-monde. Tout ce sur quoi j'ai trouvé sens à ma vie, vient de leur côté. Or, à présent, ce que l'on semble exiger de moi, c'est de 'rentrer dans le rang' de l'esprit du monde. Je suis écartelé dans mon coeur d'homme mais dans mon esprit comme dans mes actes, je ne change pas de direction. Je crains seulement que, dans la solitude dans cette ville déchristianisée, je ne puisse survivre longtemps.
Je m'arrête, je suis peut-être hors sujet...
Je m'arrête, je suis peut-être hors sujet...