La théorie du gender au lycée
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Re: La théorie du gender au lycée
Il ne faut pas s'inquiéter de ça.
Les lois de Dieu seront toujours respectées par les hommes et les femmes sains d'esprit. Tout le monde n'ira pas s'essayer à l'homosexualité, au libertinage, à la sodomie ou je ne sais quoi d'autre.
De plus, ces théories sont déjà massivement véhiculées dans les écoles depuis longtemps. Je suis scolarisé au lycée et je peux vous dire que certains textes étudiés en français (des textes écrits par des femmes féministes) nous disent ouvertement que les hommes et les femmes sont "hormonalement" égaux et que c'est juste la société qui les façonnent.
Je crois en l'idée d'une sélection naturelle : les forts qui gardent la foi en Dieu et respectent ses lois survivront et les faibles qui gobent cette propagande en crèveront tôt ou tard.
Tout le monde n'a pas besoin d'être "évangélisé". Laissons ce privilège aux meilleurs d'entre nous.
Ce que je dis est peut être "peu catholique" mais je ne crois pas que tout les hommes méritent la rédemption.
Notre vie sur terre est une épreuve de sélection.
Les lois de Dieu seront toujours respectées par les hommes et les femmes sains d'esprit. Tout le monde n'ira pas s'essayer à l'homosexualité, au libertinage, à la sodomie ou je ne sais quoi d'autre.
De plus, ces théories sont déjà massivement véhiculées dans les écoles depuis longtemps. Je suis scolarisé au lycée et je peux vous dire que certains textes étudiés en français (des textes écrits par des femmes féministes) nous disent ouvertement que les hommes et les femmes sont "hormonalement" égaux et que c'est juste la société qui les façonnent.
Je crois en l'idée d'une sélection naturelle : les forts qui gardent la foi en Dieu et respectent ses lois survivront et les faibles qui gobent cette propagande en crèveront tôt ou tard.
Tout le monde n'a pas besoin d'être "évangélisé". Laissons ce privilège aux meilleurs d'entre nous.
Ce que je dis est peut être "peu catholique" mais je ne crois pas que tout les hommes méritent la rédemption.
- marie du hellfest
- Rector provinciæ

Houlà, vous auriez pas raté certains messages de l'Evangile, par hasard ?Celte a écrit :Je crois en l'idée d'une sélection naturelle : les forts qui gardent la foi en Dieu et respectent ses lois survivront et les faibles qui gobent cette propagande en crèveront tôt ou tard.
Genre, l'amour du prochain, la pardon, tout ça ...
Marie, dans l'évangile selon Luc, Jésus utilise la parabole du bon samaritain pour définir la notion de "prochain".
Cela dit que "ton prochain, c'est celui qui agit avec bonté envers toi."
Les gens qui écoutent la voix de Satan et suivent sa voie n'agissent pas avec bonté envers la société. Ils ne sont pas mes prochains.
Je n'ai pas besoin de les aimer.
Mais si par hasard, l'un d'eux se trouve dans une situation embarrassante et qu'il a besoin d'aide, je la lui apporterai. Peut-être retrouvera-t-il la foi par la même occasion ? :-)
Il faut être un bon samaritain mais pas un naïf.
Cela dit que "ton prochain, c'est celui qui agit avec bonté envers toi."
Les gens qui écoutent la voix de Satan et suivent sa voie n'agissent pas avec bonté envers la société. Ils ne sont pas mes prochains.
Je n'ai pas besoin de les aimer.
Mais si par hasard, l'un d'eux se trouve dans une situation embarrassante et qu'il a besoin d'aide, je la lui apporterai. Peut-être retrouvera-t-il la foi par la même occasion ? :-)
Il faut être un bon samaritain mais pas un naïf.
- marie du hellfest
- Rector provinciæ

Jesus, il faisait pas le tri.
-
Sofia
- Barbarus

C'est marrant, avant de prévisualiser je te citais en indiquant que certains aiment le tri sélectif. :>marie du hellfest a écrit :Jesus, il faisait pas le tri.
Pour Celte, si vous appréciez les citations :
Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
Matthieu 5:43-48
Les écritures ont souvent été falsifiées. Il est dur de savoir où est la vérité.
Je me fie à mon cœur et que Dieu me guide.
Je me fie à mon cœur et que Dieu me guide.
-
lmx
- Barbarus

Dites tout de suite que vous n'êtes pas chrétien ça ira plus vite au lieux de sortir des arguments de ce genre pour valider vos thèses qui n'ont rien à avoir avec le christianisme
-
Sofia
- Barbarus

Il y a peu ou prou le même passage dans l'évangile selon saint Luc :
Mais je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament. [...] Que si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant. [...] Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, Lui, pour les ingrats et les méchants. Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant.
Mais je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament. [...] Que si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant. [...] Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, Lui, pour les ingrats et les méchants. Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant.
Luc 6:27-36
Je ne suis pas chrétienne : peu m'importe que vous pensiez que les évangiles sont falsifiés. Cependant, il faut être logique : vous ne pouvez pas vous appuyer dessus et les considérer comme fiables quand ça vous arrange (comme vous l'avez fait en livrant à Marie votre interprétation de la parabole du bon samaritain), et faire le contraire quand ce que vous y lisez ne vous plait pas.-
lmx
- Barbarus

C'est d'autant plus grotesque que ça constitue le message central du christianisme. Si vous n'avez compris ce message simple comment osez vous croire que vous faites partie des "meilleurs" qui gardent la Parole de Dieu?
En somme, vous dites que les hommes ne sont pas égaux entre eux , ou, si vous etes allergique à la prose des "Lumières", qu'il y a une hiérarchie entre les hommes ????Celte a écrit :Je crois en l'idée d'une sélection naturelle : les forts qui gardent la foi en Dieu et respectent ses lois survivront et les faibles qui gobent cette propagande en crèveront tôt ou tard.
Vous croyez que certains etres humains ne méritent pas de connaitre le Christ ??? Que tous n'ont pas la possibilité d'etre sauvés ?
Mais comment le seraient ils si les chrétiens décident qu'ils ne méritent pas d'entendre parler du Christ et de son message (que vous arrangez à votre sauce, à ce que je vois ...)?
Quelle piètre conception vous avez du chrétien !
(Mais cette discution sort du sujet ...)
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
Luc 11,10
Non nous ne sommes pas égaux.
Il y a des gens plus paisibles que d'autres, d'autres plus violents, d'autres plus sceptiques, d'autres plus naïfs, nous avons des capacités physiques, intellectuelles et certainement spirituelles différentes... etc.
La preuve : notre conception de la religion n'est pas la même.
Certains ont besoin de suivre à la lettre des écritures et d'autres, comme moi, se fient avant tout à leur cœur.
Les écritures que je cite, je les cite parce qu'elles correspondent à ma foi, donc oui on peut dire qu'elles m'arrangent.
Mais c'est avant tout une histoire d'interprétation personnelle.
Chacun son chemin.
Il y a des gens plus paisibles que d'autres, d'autres plus violents, d'autres plus sceptiques, d'autres plus naïfs, nous avons des capacités physiques, intellectuelles et certainement spirituelles différentes... etc.
La preuve : notre conception de la religion n'est pas la même.
Certains ont besoin de suivre à la lettre des écritures et d'autres, comme moi, se fient avant tout à leur cœur.
Les écritures que je cite, je les cite parce qu'elles correspondent à ma foi, donc oui on peut dire qu'elles m'arrangent.
Chacun son chemin.
- marie du hellfest
- Rector provinciæ

C'est pas moi qui vais vous dire le contraire. Ceci dit, c'est tout-de-même illogique de se déclarer catholique tout en réfutant ses principes centraux que sont l'amour du prochain et le pardon. C'est un peu comme si on me disait : "je suis bouddhiste mais je crois pas en la réincarnation." En gros, vous jetez le plat principal et ne gardez pus que la garniture.Celte a écrit :Chacun son chemin.
Certes, les hommes ne naissent pas égaux. Ce que je voulais dire, c'est qu'ils le sont, d'après votre religion, devant l'amour de Dieu. Dieu ne fait pas le tri : toi je t'aime, toi je t'aime pas.
Quand à savoir qui mérite votre amour ou pas, je suis curieuse de savoir comment vous vous y prenez, vu que tous les hommes sont censés être pêcheurs, vous compris.
en quoi est ce que ça rend des gens inaptes à recevoir le message du Christ ??Celte a écrit :Non nous ne sommes pas égaux.
Donc la religion n'est qu'une affaire de points de vue ?Celte a écrit :La preuve : notre conception de la religion n'est pas la même.
c'est bien ce que je viens de vous répondre sur un autre fil, Celte, vous faites du syncrétisme !
Vous oubliez que l'Eglise fixe l'interprétation de la Bible, sinon on peut lui faire dire tout et son contraire !Celte a écrit :Les écritures que je cite, je les cite parce qu'elles correspondent à ma foi, donc oui on peut dire qu'elles m'arrangent.
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
Luc 11,10
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Histoire de mettre les choses au clair:
Celte, vous êtes catholique ou non
Celte, vous êtes catholique ou non
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
- Un gentil athée
- Tribunus plebis

- Conviction : Athéisme, agnosticisme, ignosticisme
Pas très cohérent tout ça : comment pourrez-vous alors jeter la pierre à certaines autres personnes parce qu'elles effectuent un autre tri, une autre interprétation personnelle, correspondant à leur foi à eux, et les amenant à considérer que Dieu admet le libertinage, l'homosexualité et la sodomie ? Que répondez-vous à des chrétiens progressistes comme les associations Golias, David et Jonathan, etc. si tout n'est qu'une question de point de vue ?Celte a écrit :Les écritures que je cite, je les cite parce qu'elles correspondent à ma foi, donc oui on peut dire qu'elles m'arrangent.
Chacun son chemin.
Cordialement,
Mikaël