Loi Milon

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Loi Milon

Message non lu par Pati »

Avez vous entendu parler de la loi Milon ??
il semblerait qu'un sénateur du Vaucluse ait déposé un projet de loi.
l’article 1er est le suivant : « Au premier alinéa de l’article 21-12 du code civil, après les mots : « adoption simple » sont insérés les mots « ou qui a été régulièrement recueilli en kafala ».
(loi coranique dans le code civil français.. je ne sais pas s'il s'agit d'une plaisanterie ou si c'est vrai.......)
Cgs
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Re: loi milon

Message non lu par Cgs »

Bonjour Pati,

C'est vrai.

http://www.senat.fr/propositions-de-loi ... 4092n.html

Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Pauvre France…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Sam
Censor
Censor

Message non lu par Sam »

Mon dieu, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Et Verbum caro factum est,
et habitavit in nobis :
et vidimus gloriam ejus,
gloriam quasi unigeniti a Patre,
plenum gratiæ et veritatis.
MB
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Loi Milon

Message non lu par MB »

Avé

On est impressionné par tant de dhimmitude... Mais rappelons qu'il ne s'agit que d'une proposition de loi (= c'est-à-dire un texte soumis par un parlementaire), et qu'elle devra passer par nombre de filtres avant d'être votée...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas rester vigilant, mais ici, l'entorse à la laïcité est tellement énorme qu'il y a quand même peu de chances que personne ne veuille la voir.

Si vous voulez faire pression sur A. Milon et demander des éclaircissements, le mieux est d'aller sur la page qu'il tient sur le site du Sénat, comme chacun de ses collègues : http://www.senat.fr/senateur/milon_alain04092n.html
Il faudrait savoir quelles sont ses raisons personnelles. Parfois, les parlementaires déposent des propositions farfelues en sachant très bien qu'elles ne seront pas votées (ou même qu'elles seront déclarées irrecevables par la commission concernée), mais pour faire plaisir à leur électorat, en lui disant : "vous voyez, j'ai fait quelque chose". Sauf qu'ici, le gars est sénateur... est-ce ça influe tellement sur le corps électoral du Sénat ? Mystère.
Enfin, il faudrait peut-être voir aussi comment ça se passe par rapport à ses autres mandats (il est conseiller régional et général). Cuisine interne ? En tout cas c'est grave.

Amicalement
MB
Répondre