Le meilleur homme d'Etat européen

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)

message supprimé

message supprimé
0
Aucun vote
message supprimé
1
100%

Nombre total de votes : 1

Popeye
Le vrai marin
Le vrai marin

Le meilleur homme d'Etat européen

Message non lu par Popeye »

Réponse par l'image:
Image
Christian
Senator
Senator

Message non lu par Christian »

Significatif, cher Popeye, de constater qu’il vous faut remonter 1.200 ans en arrière pour trouver le "meilleur homme d’Etat européen". Mais votre embarras tient peut-être au fait qu’il est impossible d’accoler l’adjectif "bon" à la fonction "homme d’Etat"

(même en prenant le mot ‘bon’, comme Platon, dans son sens utilitaire, et en définissant un bon escroc par son habileté à escroquer, un bon tueur par le nombre de ses victimes. Un "bon homme d’Etat" faillit toujours dans son projet. Il est certes un bon escroc et un bon tueur, mais cela n’en fait pas un bon homme d’Etat).
:P

Christian
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique

Message non lu par Théophane »

J'ai voté Angela Merkel bien que j'apprécie aussi beaucoup Lech Kaczynski. Ceci dit, pourquoi Jacques Chirac est-il absent de ce sondage ?
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
Bernard
Censor
Censor

Juncker, évidemment

Message non lu par Bernard »

Bonjour à tous,

Je suis sans conteste entièrement d'accord avec vous Karol W. : Jean-Claude Juncker est un des derniers dirigeants européens responsables, du moins, il semble que ce soit un des rares derniers à oeuvrer dans l'intérêt de l'Europe. C'est vraiment pour moi le meilleur leader politique européen.

J'aime aussi son franc parler qui contraste sensiblement de la langue de bois des autres chefs d'état. Quand quelque chose ne va pas, il dit précisément quoi et propose les meilleures solutions dans l'intérêt de l'Europe, quand l'attitude de tous les autres chefs d'état est l'esquive et le report.

Villmols merci Jean-Claude a vill Gléck !
Fluctuat nec mergitur
MB
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par MB »

Bonjour !

Juste un mot à Théophane : la mention de Lech Kaczynski m'a fait tousser... un vrai roublard, celui-là, absolument pas fiable !
Domy
Censor
Censor
Localisation : Royaume de France occupé, saccagé par la république des FM

Message non lu par Domy »

Si Dieu votait, il voterait pour Lech Kaczynski, parce que cet homme d'Etat est profondément chrétien et qu'il en est fier. La Pologne trouvant ses fondements dans le catholicisme, il va de soi pour cet homme d'Etat plein de bon sens, que les institutions de la Pologne doivent le rester. J'ai donc voté de la même manière que Dieu. :lol:

:)
Domy
http://lafrancecouronnee.xooit.fr
Répondre