Je viens ici pour chercher des conseils sur ma vie de couple. Je m explique : ma petite amie est catholique pratiquante, très investie dans la vie de sa paroisse. C'est une femme de conviction et c'est ce qui m'a séduit chez elle. Pour ma part, je suis catholique mais non pratiquant. Nous sommes très amoureux l'un de l'autre, et c'est pour cela que je me suis décidé à franchir le pas et lui demander sa main en connaissance de ce que cela implique.
Le problème c'est que ma demande date d'il y a 6 mois et même si la réponse n'est pas négative, elle ne veut pas se prononcer car elle se pose beaucoup de questions sur cette différence.
Elle a peur que sa conception de vie me lasse ou m’éloigne, et que dans l’éducation des enfants cela pose problème. On a discuté plusieurs fois de ce sujet et je n'arrive pas à apaiser ses craintes.
De mon coté j'essaye de m'impliquer plus, mais j'avoue que j'ai du mal et que la pratique hebdo n'est pas mon fort.
Je souhaite faire ma vie avec elle et je cherche une solution ou à défaut, des conseils.
Merci d'avance