Pakistan... et le martyr des chrétiens continue

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Être chrétien au Pakistan

Message non lu par jean_droit »

Et cela continue :

Remarques personnelles :

L'Eglise nous dit :
L'Eglise regarde aussi avec estime les Musulmans, qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Est-il dit, aussi, que l'Eglise condamne les musulmans qui terrorisent, persécutent et martyrisent ? Je ne l'ai pas lu. Deux poids et deux mesures.

Tant pis pour ces chrétiens des pays d'Islam ? Franchement que vont-ils faire en pays d'Islam ?

http://www.zenit.org/article-27092?l=french

Début article :
PAKISTAN : UNE CATHOLIQUE INCARCÉRÉE POUR BLASPHÈME

Préoccupation des évêques

ROME, Jeudi 24 février 2011 (ZENIT.org) - Les évêques catholiques du Pakistan expriment leur préoccupation pour une catholique incarcérée pour blasphème dans le Punjab, rapporte l'agence vaticane Fides.
L'Eglise catholique du Punjab et du Pakistan est secouée par ce nouveau cas d'accusation injuste contre Agnes Nuggo, une catholique de Faisalabad, âgée de 50 ans, mariée avec Bashir (52 ans) et mère de cinq enfants : trois garçons - Shahzad (29 ans), Imran (27), Amir (13) - et deux filles - Kiran (25) et Amber (23).
Elle a été accusée de blasphème par plusieurs musulmans, des voisins, qui revendiquent la propriété d'un terrain. Agnes se déclare innocente et qualifie de fausses les accusations portées contre elle.
lmx
Barbarus
Barbarus

Message non lu par lmx »

Shahbaz Bhatti le ministre catholique pakistanais qui s'opposait à la loi anti blasphème a été assassiné ce matin.

http://www.asianews.it/news-en/Shahbaz- ... 20914.html

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... bhatti.php
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

lmx a écrit :Shahbaz Bhatti le ministre catholique pakistanais qui s'opposait à la loi anti blasphème a été assassiné ce matin.
Prions pour notre frère défunt.

Seigneur, prends pitié de tes enfants. Seigneur, prends pitié de ceux qui ne te connaissent pas et commettent le mal.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Et un martyr de plus grâce aux adeptes de la "religion de la paix et de la tolérance"... :(
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Anne
Prætor
Prætor

La Croix:
GENEVE, 2 mars 2011 (AFP) - Pakistan: l'ONU appelle à réformer la loi sur le blasphème après la tragédie

La Haut commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Navy Pillay, a dénoncé mercredi "la tragédie" que constituent les meurtres d'opposants à la loi sur le blasphème au Pakistan, appelant les autorités à réformer cette législation. [...]

"Faire autrement consistera tout simplement à encourager des actes de violence similaires", a-t-elle insisté. [...]

"Ayant pour objectif de défendre certaines valeurs, elles ouvrent la porte à des abus et mènent à des violations de la liberté d'expression, de la liberté de religion et au bout du compte du droit à la vie", a-t-elle conclu.

Article complet:
:arrow: http://www.la-croix.com/afp.static/page ... spau9t.htm
".
2 Co 4, 8-10
Anne
Prætor
Prætor

Traduction subito-presto d'extraits de l'article d'Asia News:

Pakistani Christians convert to Islam because of threats and intimidations
by Aoun Sahi (journaliste musulman pakistanais pour News International)

:arrow: http://www.asianews.it/news-en/Pakistan ... 21041.html

Des Pakistanais Chrétiens se convertissent à l’islam à cause de menaces et d’intimidations

Au rythme de 60 par mois. Dans la seule madrasa de Lahore, 678 Chrétiens ont embrassé l’islam en 2009. L’an dernier, ils étaient presque 700. Ce sont des « jours dangereux » pour les minorités, disent les militants alors que la loi sur le blasphème est utilisée pour les forcer à changer de religion.

[…] Naeemi, jeune réceptionniste de la madrasa de Jamia, affirme que son institut n’a pas de département de prêche. « Tous ceux qui se convertissent à l’islam viennent à Jamia de leur propre chef, accompagnés de quelques musulmans de leur localité qui leurs servent de témoins. Nous exigeons comme prérequis d’un aspirant-converti qu’il soumette un affidavit déclarant qu’il ne se convertit pas de force ou par appât du gain. » Il dit que tous les Chrétiens qui se convertissent à l’islam ne le font pas parce qu’ils aiment cette religion. « Certains d’entre eux se convertissent à l’islam parce qu’ils veulent mettre fin à leur mariage, ce qui n’est pas facile dans la Chrétienté, ou parce qu’ils veulent marier un(e) cousin(e) ou un(e) musulman(e). Plus de 90 pour cent des convertis sont illettrés. »

Peter Jacob, directeur général délégué de la Commission Nationale pour la Justice et la Paix, lobby financé par l’Église Catholique, n’est pas surpris que quelques-uns des trois millions de Chrétiens adoptent l’islam ces temps-ci. « Ce sont des jours troublés et dangereux que vivent les minorités religieuses du pays. Les gens ne font pas confiance à la police ou au système judiciaire et le genre de peur qui existe maintenant était absente auparavant », dit-il.

[…] Légalement, la conversion religieuse n’est pas interdite. « Mais au Pakistan, seule la conversion unilatérale à l’islam est permise, ce qui peut être très fatal à la diversité religieuse dans ce pays. Ce ne sont pas seulement les Chrétiens qui ont peur. Toutes les minorités subissent des pressions. »

Jacob pense que la sécurité est devenue la principale raison qui incite la communauté Chrétienne marginalisée et discriminée à se convertir à l’islam. « Les lois sur le blasphème sont aussi utilisées à mauvais escient pour mettre de la pression sur les Chrétiens afin qu’ils se convertissent ».

[…] Azra Bibi, dont le mari reste Chrétien et vit séparé de sa femme et de ses enfants, dit qu’elle s’est convertie à l’islam seulement parce qu’elle sent que c’est la plus belle religion. « Maintenant, ça va très bien et j’ai déménagé dans un quartier musulman. Je me sens plus en sécurité. » Une femme du voisinage vient les voir tous les jours après dîner pour lui enseigner, à elle et ses enfants, l’islam et ses pratiques.

Parvaiz Masih, 23 ans, et sa cousine Nasreen, 22 ans, semblent pressés de se convertir à l’islam. Mais les fonctionnaires hésitent, puisqu’ils n’ont pas deux témoins musulmans. « J’aime bien l’islam et je veux l’adopter. Je veux être connu sous le nom de Muhammad Parvaiz. Je serai en sécurité maintenant et je vais pouvoir prendre les décisions de mon choix après être converti. » Nasreen, qui s’est enfuie de sa maison pour venir à Jamia avec lui, hésite à élaborer sur les raisons pour lesquelles elle veut se convertir. Tout ce qu’elle a à dire est : «J’aime bien l’islam. »

[…] Des militants pour les Droits Humains disent qu’il n’existe aucun mécanisme pour vérifier si les Chrétiens qui se convertissent à l’islam le font librement ou s’ils y sont forcés. « Nous recevons plusieurs cas chaque année de filles chrétiennes qui sont enlevées et forcées de marier des hommes musulmans. La principale raison des conversions ces temps-ci est une recherche de sécurité. Nous avons enregistré des cas dans lesquels les gens perdent leur emploi à cause de leur foi; des inscriptions scolaires qui sont refusées et il y a des tabous sociaux qui aboutissent à de la discrimination. Tous ces facteurs peuvent mener à la conversion religieuse », selon I.A. Rehman, directeur de la Commission des Droits Humains du Pakistan.
".
2 Co 4, 8-10
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Persécution au Pakistan

La police complice des musulmans au Pakistan

http://www.fides.org/aree/news/newsdet. ... 97&lan=fra
Fides rapporte le cas d'une infirmière chrétienne enlevée au Pakistan :

"La jeune femme, âgée de 24 ans, a été enlevée le 8 mai dernier dans la ville de Rahim Yar Khan (dans le sud du Punjab) par un musulman, Zeehan Iliyas, dans le but de la convertir à l’islam et de l’induire à contracter un mariage forcé. Les plaintes de la famille n’ont servi à rien attendu que la police locale a montré des signes de complicité évidente avec les ravisseurs et qu’elle s’est refusée d’intervenir.
La famille de Farah a demandé l’intervention des autorités civiles et, au cours de ces derniers jours, Kamran Micheal, chrétien et Ministre chargé des Minorités de la province du Punjab, s’est exposé directement, dénonçant l’enlèvement et ordonnant à la police de retrouver la jeune femme et de la rendre à sa famille d’origine. Le Surintendant du District de Police locale a cependant confirmé son refus d’obéir à l’ordre et d’agir pour sauver la jeune femme.
Arrivé à ce point, déclare à Fides la famille de Farah, « il ne reste plus que l’espoir d’une intervention de la communauté internationale, vu que le système juridique et les forces de l’ordre au Pakistan ne nous font pas justice ». La police au contraire a également cherché à arrêter deux frères de Farah afin d’intimider la famille et de la convaincre à abandonner le cas. Farah a signé, sous la torture, une déclaration dans laquelle elle affirme s’être convertie à l’islam librement."
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: Persécution au Pakistan

Message non lu par Pati »

Il faudrait diffuser cet article largement...... très largement..........
je n'ai pas vu de pétition à signer.. y en a-t-il une ??
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Toujours et toujours :

http://www.zenit.org/article-28359?l=french
Pakistan : Prochaine abolition du Ministère pour les minorités religieuses

ROME, Mercredi 29 juin 2011 (ZENIT.org) – Le gouvernement du Pakistan est prêt à abolir le Ministère fédéral pour les minorités religieuses en le fragmentant en « divisions » qui seront décentralisées dans les provinces pakistanaises, souligne l’agence missionnaire Fides qui annonce l’entrée en vigueur de cette mesure pour le 1er juillet prochain.
Les compétences du Ministère seront donc déroutées du niveau fédéral au niveau provincial selon un plan de décentralisation qui concernera également d’autres Ministères fédéraux.
Selon des sources de Fides dans le monde politique pakistanais, la mesure - sauf variations de dernière minute - entrera en vigueur le 1er juillet et consistera à « faire disparaître de l’agenda du gouvernement central les thèmes liés aux droits des minorités ».
« De cette manière - poursuivent les sources de Fides - on assassine le regretté Ministre Shabhaz Bhatti une deuxième fois : la première a consisté en son élimination physique, la deuxième en l’élimination de son projet et de son héritage politique en faveur duquel il s’était tant engagé ».
Pour plus d’informations : http://www.fides.org
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

De Zenit :

Remarque personnelle :
Ce qui m'inquiète c'est cette montée de l'islamisme.
Car elle doit concerner d'autres pays que le seul Pakistan.
Je pense à l'Afghanistan mais surtout à l'Irak.
Elle doit être alimentée, entre autres, par les plans occidentaux de retrait d'Afghanistan et de l'Irak.
Les islamistes doivent considérer que c'est un signe de la défaite des occidentaux.
Et cela l'est.

http://www.zenit.org/article-28399?l=french

Début article :
PAKISTAN : LES CHRÉTIENS CRAIGNENT PLUS QUE JAMAIS POUR LEUR SÉCURITÉ

Montée alarmante de l’islamisme

ROME, Lundi 4 juillet 2011 (ZENIT.org) – Avec la dissolution du ministère des minorités, les chrétiens craignent plus que jamais pour leur sécurité, rapporte, dans une dépêche « Eglises d’Asie », l’agence des Missions étrangères de Paris.
Quelques mois à peine après l’assassinat de Shabhaz Bhatti (1), le ministère fédéral pour les minorités religieuses vient d’être dissous par Islamabad, ravivant les craintes des chrétiens qui voient disparaître ce que certains considéraient comme leur dernier rempart contre la montée alarmante de l’islamisme au Pakistan.
Le 1er juillet est entré en vigueur le 18e amendement, voté par le parlement puis approuvé par le gouvernement le 28 juin dernier, lequel décentralise pour les affecter aux provinces, sept fonctions ministérielles, dont le ministère fédéral pour les minorités religieuses.
L’ensemble des minorités chrétiennes, mais aussi hindoues, sikhs et ahmadis, qui subissent les conséquences de l’islamisation et de la montée de l’extrémisme au Pakistan, ont dénoncé unanimement un « amendement constitutionnel auquel elles n’avaient pris aucune part ».
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Vous avez raison, Jean Droit, la montée de l'islamisme dans certaines parties du monde est alarmante mais, de notre place, que pourrions-nous faire concrètement ?
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Malheureusement j'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire.
La montée de l'islamisme correspond à un renouveau de l'Islam qui doit dater des dernières décennies du XX siècle.
C'est sur ce renouveau, bien sympathique à mes yeux et auquel j'applaudis, que s'est développé l'islamisme radical.
Il faut y ajouter un certain refus de la civilisation occidentale car matérialiste et immorale.
Ce ne sont pas les interventions des nations occidentales, et, donc, chrétiennes à leurs yeux, qui vont en quoique ce soit calmer les musulmans.
Surtout que ces interventions se soldent par un échec et, donc, par une victoire de l'Islam.
Que faire ?
A mon avis nous retirer sur la pointe des pieds et laisser les arabes s'organiser comme ils le veulent.
Arrêtons de faire comme madame Clinton ou comme le président Sarkosy et de donner des leçons aux peuples du Moyen Orient.
Au lieu de vouloir en faire des bons petits occidentaux dialoguons avec toutes les tendances de ces sociétés.
Tout cela, malheureusement, ne fait pas l'affaire des chrétiens du Moyen Orient.
Mais vraiment pas.
J'ai peur que la chasse aux chrétiens risque de s'amplifier.
Espérons que je me trompe.
Et prions pour nos frères en le Christ !
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Esperanza »

Vous avez raison, Jean Droit, la montée de l'islamisme dans certaines parties du monde est alarmante mais, de notre place, que pourrions-nous faire concrètement
Malheureusement j'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire
l'Islam est fort de nos faiblesses, et s'étend plus au fur et à mesure que nos nations oublient ce qu'elles sont et d'où elles viennent; c'est aussi simple que ça;.

si nous étions sûrs d'être les héritiers de Celui qui est le Chemin, la vérité et la Vie, nous n'en serions pas là...à mettre la tête dans le sable , tels des autruches, en attendant que le ciel nos tombe sur la tête..car ce n'est pas le ciel qui nous arrive dessus,c'est une vraie incapacité à voir QUI nous sommes et ce que nous voulons...
si pour tout, tout se vaut et rien se vaut..;comme on le lit ici et là...
ce qui arrive n'est que la chose la plus normale qui soit;..

sans être fataliste, il faut prendre ce qui arrive pour une vraie interrogation nous concernant, et voir, comme nous dit la parabole de Jésus, la "poutre dans notre oeil" avant d'aller chercher querelle pour faire la leçon aux autres...
Il faut toujours tirer un bien d'un mal...alors, tâchons dele faire avant de ne plus pouvoir...
Anne
Prætor
Prætor

Vu sur l'Osservatore Vaticano :
Yves Daoudal nous apprend le rétablissement de l’ancien ministère pakistanais des Minorités religieuses, (dont le nom avait été rendu célèbre par l’un de ses derniers titulaires, le chrétien Shabahz Bhatti, assassiné pour avoir dénoncé la loi anti-blasphème). Le nouveau ministère s’appelle « ministère de l’Harmonie nationale » et son premier titulaire est le catholique Akram Gill. Prions pour que ce dernier adoucisse le sort des chrétiens pakistanais!
Et puisque c'est mon jour pour les pétitions, ;) voici une lettre de soutien à la Conférence des Évêques du Pakistan pour la demande de canonisation de Shabaz Bhatti, martyr de la foi, qui a été assassiné pour avoir soutenu l'abolition de la loi sur le blasphème dans son pays.

Il a affirmé, peu de temps avant sa mort:
"Je veux vivre pour le Christ et pour Lui je veux mourir."

"Ce désir est si fort en moi que je me considérerai comme un privilégié si Jésus voulait accepter le sacrifice de ma vie."
On peut participer à cette adresse :
:arrow: http://www.shabaz-bhatti-martyr.org/index-fr.php
".
2 Co 4, 8-10
Anne
Prætor
Prætor

Conversions forcées au Pakistan

Traduction maison:
Punjab : Enlevée et convertie de force, une Chrétienne est obligée de marier son kidnappeur
par Jibran Khan

Islamabad (AsiaNews) – Une autre jeune Chrétienne pakistanaise a été enlevée et forcée de se convertir à l'islam et de marier celui qui l'avait kidnappée. Malgré une plainte formelle, la police n'est pas intervenue puisque l'auteur du crime est un "respectable homme d'affaires". Les autorités musulmanes locales affirment que la conversion de la femme est légale. Cependant, son cas est similaire à celui de Farah Hatim (Voir l'article de Jibran Khan, "Farah Hatim: un drame vécu par plusieurs femmes au Pakistan" AsiaNews du 25 juillet 2011) et représentatif du climat d'impunité qui entoure ceux qui maltraitent les Chrétiennes. L'évêque d'Islamabad fait la mise en garde suivante : "Les cas de conversions forcées augmentent à un rythme alarmant." [...]

Pour Maulana Hafeez Aziz,[le chef religieux musulman qui a célébré le "mariage"] “Muhammad Junaid [le kidnappeur] est un véritable disciple du prophète Mahomet. Il a accompli la charia. Convertir une non-musulmane est un acte pieux. Seul un vrai musulman peut le faire." [...]

Hier, Mariam Gill [la Chrétienne enlevée] a été interrogée par les autorités locales. Elle leur a dit qu'elle avait été enlevée et convertie de force et qu'elle n'avait aucune intention d'abandonner la Chrétienté.

À l'issue de l'entretien, ils ont décidé de rendre la jeune femme sa famille, pressant les deux parties d'en venir à une entente. Cependant Muhammad Junaid a fait des menaces, disant que s'il ne récupérait pas la jeune femme il y aurait de "terribles conséquences” à payer. [...]

Les jeunes Chrétiennes ne sont pas les seules. Plusieurs jeunes Hindoues ont été obligées de fuir en Inde devant l'indifférence de la police et du gouvernement.
Article complet :
http://www.asianews.it/news-en/Punjab:- ... 22303.html
".
2 Co 4, 8-10
Répondre