@AKENATON: veuillez présenter vos arguments de manière polie et soigner un peu plus votre français écrit. Merci.
On s'enbip1 a écrit :Heureusement , il se trouve que les compagnons de Paul ont entendu ou vu ... Ils sont donc témoins de l'évènement .
Deux témoins , en effet , suffisent pour accréditer le discours de Paul et ils mettent à mal l'hypothèse d'un malaise car la probabilité pour que plusieurs personnes subissent les mêmes troubles au même moment est nulle .
Ananias , un peu plus loin corrobore ce témoignage .
Ainsi , l'objectivité de l'apparition est garantie . ( et le texte est cohérent !)
( J'ai trouvé cette explication dans le blog de Mike.adoo )
Et Paul fait ce qu'il veut après: il invente son histoire, il vous dépose 14 des 27 livres du N.T et tout le monde dit AMEN,
votre histoire est trop grave les gars...
Relachez-vous, respirez un bon coup, ouvrez les yeux...
Paul a aussi le titre de Saint, pourtant écoutez ce qu’il dit de lui-même :
ll CORINTHIENS 11 : 17 Ce que je dis, avec l'assurance d'avoir sujet de me glorifier, je ne le dis pas selon le Seigneur, mais comme par folie.
Paul fut le persécuteur acharné des premiers disciples de Jésus :
Actes 8 : 3 Saul (Paul), de son côté, ravageait l'Église; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.
Mais comme par miracle, Jésus lui est apparu soit-disant en Esprit sur le chemin de Damas, et lui pardonna… Paul raconte :
Actes 22 : 6 Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi. 7 Je tombai par terre, et j'entendis une voix qui me disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? 8 Je répondis: Qui es-tu, Seigneur ? Et il me dit: Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes.
Il faut savoir que les versets 6-7-8 n’ont aucun témoin à part Paul. On pourrait donc se demander, si cette lumière était vraiment la présence de Jésus de Nazareth ? Paul ne connaissant pas la voix de Jésus, n’ayant jamais vu ou entendu Jésus de son vivant, mais là il entend une voix qui lui dit : “Je suis Jésus de Nazareth“. Est ce une manifestation divine ou Satanique ? Car il est dit :
ll Corinthiens 11 : 14 (…) Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (…)
Nous savons que c’est à partir de ce moment que Paul doit être initié à Damas pour une soit-disant mission qui dépasse la mission accomplie par Jésus sur terre. Paul est-il réellement l’Apôtre de Christ ?
ll Corinthiens 11 : 13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ…
L’enseignement de Paul contredit dans plusieurs versets les dires de Jésus. Exemple : Jésus disait aux apôtres : “N'allez pas vers les païens“ Paul est l’Apôtre des païens.....
1 Jean 2 : 4 Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
Jérémie 14 : 14 Et l'Éternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes ; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur cœur, qu'ils vous prophétisent.
Voilà pourquoi Jésus parlait d’un Antéchrist qui viendra, il disait “il est sorti de nous mais il n’est pas de nous“. Paul était Juif comme Jésus mais il enseigna une autre doctrine.
Voici la philosophie de Paul, il dit :
Romains 3 : 8 Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pécheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ?