"Demandez et vous recevrez"

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Michael*69
Censor
Censor

Re: "Demandez et vous recevrez"

Message non lu par Michael*69 »

Je partage votre avis Alleluia, a lire les commentaires, on a l'impression qu'il ne faut pas prendre de risques...pourtant moi je n'ais vraiment pas envie de rester seul, comme vous l'avez très bien dit, les cas donner sont vraiment extreme...

C'est pareil pour moi, l'adultère est une chose que je ne pourrais pas tolérer non plus, c'est trop grave... dans un couple il y a toujours des hauts et des bas, mais la force est d'y surmonter, l'adultère est une chose très grave!!
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

Alleluia a écrit :
mike.adoo a écrit :Bonjour Alleluia

Ce qui est sûr , c'est que le Seigneur entend vos prières mais il est possible que le moment , pour vous exaucer n'est pas favorable ; Il faut être confiant et patient ! :oui:
Bonjour Mike.adoo,

Il entend c'est certain, mais pourquoi le moment n'est-il pas favorable? S'il ne l'est pas aujourd'hui, il ne le sera jamais... Je suis patiente mais là, je suis fatiguée...
Il ne le sera jamais ? :non !: Pas d'accord ! ; Je me permets de citer Mac qui traduit très bien ma pensée .( Il répond à Alleluia )

Dieu accorde des choses très rapidement, d'autres peuvent prendre une année, deux années voire cinq ou dix années mais Dieu accorde. Mais des fois, Il peut ne pas accorder parce qu'Il voit Lui, que cela ne va pas être bon pour vous et votre salut. Et si l'on insiste, Il peut accorder mais après quand vous vous mordez les doigts, vous êtes obligé de Lui dire " Ah! je comprends mieux pourquoi Tu ne voulais pas". Et quelques fois certains ne s'en remettent pas, et même se rebellent contre Dieu, donc LA SAGESSE.

Que dire de plus ?
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

Michael*69 a écrit :Je suis comme vous Alleluia, je prie je prie depuis des années, et j'espere toujours qu'il m'accordera ce que je lui demande, peu etre veut-il encore attendre, ou peu etre qu'il va mettre les choses en place, pour nous ca parait long, pour lui le temps n'est rien :)

Mais je vous comprends, c'est désespérant...
Je reprends vos derniers mots : " Pour Lui , le temps n'est rien ." En effet , on peut lire dans la Bible :

" Un jour est devant le Seigneur comme mille ans, et mille ans comme un jour” (2 Pier. 3,8) ... Oui , mais ...

Lorsque Dieu écoute nos prières ( car Il les écoute toutes ) , Il le fait en temps réel et il n'est pas question de fuseaux horaires ou d'élasticité du temps ...

Essayez de croire plutôt que d'espérer ( le conseil n'est pas de moi )

Quand vous priez pour demander quelque chose, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera donné. ( Marc 11,24)

Amicalement ...
Michael*69
Censor
Censor

[/quote]

Le monde est un peu divisé, mais heureusement que nous avons cité-catholique et que nous sommes 2 milliards de chrétiens avec à notre tête Jésus Christ.

Bonne soirée, vous êtes dans mes prières.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.[/quote]

On peut être 2 milliards et pourtant ces milliards ne peuvent combler ce qu'une seule personne peut apportée... :)
Alleluia
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Alleluia »

En fait, j'en ai marre de me retrouver tout le temps toute seule, je ne connais aucun Catholiques de mon âge parce que c'est chacun sa pomme apparamment, je passe mon temps à me battre toute seule, c'est fatigant, pourquoi l'Eglise ne fait-elle rien pour les gens comme moi? C'est bien beau de faire des salamaleck le dimanche matin, mais c'est chacun sa pomme, où est la communion fraternelle? le soutien? Il n'y a pas de soutien, on se félicite du fait que je sois catéchumène, et on me dit au revoir, personne ne m'a jamais proposé de l'aide ou juste tendu la main. Il y a quelques semaines, j'avais atteri chez les Protestants Evangéliques à cause de cela, on m'avait tourné le dos à l'Eglise et j'ai pensé trouver refuse dans une Assemblée Chrétienne, au moins là bas, j'ai reçu beaucoup de soutien concret, pas que des paroles... :/

Je suis en colère, je vous prie de m'excuser pour ce coup de gueule, mais en faisant la démarche de baptême, je m'attendais vraiment à être plus entourée et plus soutenu que cela. Je me sens larguée, heureusement qu'il y a ce forum, il me permet de pouvoir dialoguer avec des Chrétiens qui m'apportent beaucoup de réponses et de l'aide.

A côté de cela, les gens avec lesquels je travaille ne comprennent absolument pas ma foi, j'ai aujourd'hui, reçu une petite moquerie, quelque chose d'ironique mais qui au fond m'a blessé (la personne en question ne savait pas que j'étais dans le coin...). Ils me disent de sortir, d'avoir une vie, des aventures, et moi je me bats toute seule pour rester sur le chemin du Christ, et c'est dure parce que je suis toute seule à me battre, je m'accroche désespéremment à Jésus mais j'ai l'impression de ne pas avoir de place dans ce monde.

Veuillez m'excuser à nouveau pour ce petit coup de gueule.

Fraternellement...
Michael*69
Censor
Censor

Courage, je sais ce que vous ressentez, j'ai souvent des moqueries moi aussi, Priez Priez, je sais c'est difficile de continuer a garder l'esperance, mais il va y avoir un declic de la-haut, je prie pour vous.
Alleluia
Quæstor
Quæstor

Merci, mais au final peut être que ces gens ont raison? Je me ferme toutes les portes, j'évite tous les endroits que je qualifie "du monde", en pensant pouvoir trouver refuse au sein de l'Eglise, quelle utopie...
Finalement, je devrais vivre ma vie sans me poser de barrière, sans chercher à avoir des amis Chrétiens au final, puisque je m'entends bien avec tout le monde en général.Je suis très déçue.
Ras le bol ce soir. :furieux:
Michael*69
Censor
Censor

Je me pose très souvent les memes questions que vous, pourquoi je ne ferai pas comme tous le monde !! Car comme vous j'en ais marre d'être seul, comme vous personne n'est venu vers moi me parler comme je suis nouveau, j'ai demandé à l'abbé de me mettre en contact et toujours rien, et pourtant je continue d'esperer car je sais que de vouloir fondé un foyer tourné vers Dieu est la seule bonne chose a faire, la recompense du Paradis Alleluia !!!!

Je comprends votre colère, car je ressends cela aussi parfois, laisser la nuit vous apportez des reponses, demain tout ira mieux pour vous, je suis peiné pour vous :(
Alleluia
Quæstor
Quæstor

Et vous trouvez cela normal? Vous êtes nouveau et personne ne vient vers vous? C'est incroyable. J'appelle cela de l'hypocrisie, ce n'est pas la peine de venir dire bonjour si c'est pour nous laisser dépérir dans notre coin. :-[
J'ai déjà été dans des groupes de jeunes, idem, on passe une heure et demi à prier ensemble, et puis après "à la semaine prochaine!" jamais plus, jamais d'amitiés sincères ne se créent. Et pendant les vacances, n'en parlons pas... :/
Michael*69
Censor
Censor

Je ne perds pas espoir, c'est vrai que je ne trouve pas ca normal, mais j'espere encore qu'il va se passer quelques choses.

Est une epreuve que le Seigneur veut, je ne sais pas, je vous comprends c'est difficile a vivre d'etre seul, garder espoir Alleluia.

Votre foi est fraiche et fragile, il est normal que vous reagissiez ainsi, mais dans quelques années les moqueries vous passeront par dessus la tete croyez moi.

Sachez que vous etes dans mes prieres.
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par stephlorant »

Connaissez-vous Theotokos ?

Theotokos.fr
Mais c'est payant. Retraites de rencontres, diverses

Nous sommes heureux de vous accueillir sur Theotokos.fr, le site qui donne du sens à vos rencontres. Cette nouvelle version est le fruit de :

nos itinéraires personnels qui nous permettent de recevoir avec plus d’acuité et de compréhension les aspirations et la souffrance des célibataires, des séparés et divorcés
l’expérience acquise auprès des célibataires chrétiens et non chrétiens au cours des 3 premières années de gestion de la version initiale de Theotokos.fr
des moments partagés avec de nombreux célibataires, fiancés et couples mariés
Theotokos.fr s’inscrit dans l’accueil et le respect de chacun. Il traduit notre engagement chrétien au service des célibataires et notre volonté de promouvoir l’amitié et l’amour durables au-delà des croyances. Nous sommes convaincus que cette promotion se fera par la naissance de réseaux d’amis authentiques et ouverts et de couples solides et rayonnants.

Une histoire

Anne Lise LHOTELAIN est co-fondatrice du site. Célibataire, elle était engagée tant professionnellement qu’au niveau de l’Eglise. Anne Lise s’est retrouvée à 34 ans avec un CV riche, une carrière à l’international, une vie trépidante, mais aussi un profond désir de fonder un foyer et le désarroi de ne pas rencontrer quelqu’un de sérieux et désireux de s’engager dans le sacrement du mariage.

Elle a connu le parcours de bon nombre de célibataires : agences matrimoniales (propositions inadéquates), sites internet de rencontres généralistes (rdv sans lendemain), week-ends célibataires…

Olivier ORNA a fait la douloureuse expérience d’un divorce civil (il n'était pas marié religieusement). Il a mesuré l’importance du discernement, de la compréhension mutuelle, du partage de valeurs communes et de l’engagement pour inscrire un couple dans la durée.

Il a vécu durant 5 ans la vie d’un « papa solo » avec ses deux jeunes garçons.

Lors des JMJ à Cologne et d’un pèlerinage de célibataires à Cotignac, Anne Lise prend conscience que beaucoup de jeunes et moins jeunes partagent la souffrance du célibat, pourtant ils sont souvent riches de talents et bien dans leur peau. A son retour, elle s’engage avec Olivier sur un projet d’outil internet de rencontres pour les célibataires chrétiens et les personnes partageant les valeurs du mariage chrétien.

La première version de Theotokos.fr voit le jour en mai 2006. Elle connait un succès grandissant auprès des célibataires et fait l’objet de nombreux reportages dans les médias.

Anne Lise a rencontré son mari sur Theotokos. Mariée depuis avril 2007, elle est maman d’un petit Clément et de jumeaux, Marion et Benoit.

Olivier s’est marié religieusement en juillet 2009. Il vit les grandes joies du sacrement de mariage et les petites difficultés d’une famille recomposée.

Une inspiration

En tant que chrétiens engagés au service des célibataires et du mariage, il nous est apparu important d’offrir un outil pratique et contemporain aux célibataires partageant des valeurs communes et désireux de donner du sens à leurs rencontres pour qu’ils s'engagent dans des relations saines et durables.

Notre travail quotidien au service des célibataires, chrétiens et non chrétiens, nous a permis, au-delà des croyances de chacun, de mesurer :

L’universalité des valeurs chrétiennes qui animent Theotokos : liberté, bienveillance, respect de soi, respect de son prochain et de son environnement, authenticité, simplicité, ouverture, vérité, engagement, fidélité, accueil de la vie.
Le profond désir des célibataires de fonder un foyer et leur tristesse de ne pas rencontrer quelqu’un de sérieux désireux de vivre une relation durable et de s’engager dans le mariage.
Les difficultés et interrogations auxquelles sont confrontés les célibataires aspirant à vivre une relation amicale, ou amoureuse, saine et édifiante.
Où et comment rencontrer des célibataires sérieux partageant mes valeurs et aspirations ?
Comment élargir mon champ relationnel et échanger de façon simple, authentique, saine, afin que chaque rencontre soit enrichissante ?
Pourquoi je ne rencontre personne ? Mon projet relationnel (amical, amoureux, familial) est-il réaliste ou relève t-il du fantasme ?
Quelles sont mes richesses et mes faiblesses dans la construction de mon projet amoureux ?
Pourquoi m’ouvrir aux autres, donner, partager, m’engager ?
Comment faire sereinement des choix et discerner les célibataires avec lesquels partager nos loisirs, nos projets, nos vies ?

Un outil au service de son projet amical et amoureux

En lançant Theotokos.fr sur la toile, nous déclinons un outil et des valeurs afin que chaque célibataire à la recherche de relations saines :

Définisse et s’engage véritablement dans un projet amical et amoureux durable
Devienne acteur d’une amitié fraternelle authentique et durable conjuguant ouverture, respect, don de soi et d’accueil de l’autre. Accueillir avec un a priori toujours favorable, transforme la relation !
Vivre son célibat non pas comme une perte de temps, un repli sur soi, une souffrance mais comme un temps donné de connaissance de soi, d'ouverture aux autres, de confiance et d'espérance. Qu’il perçoive que cette période d’attente est un moment privilégié de cheminement spirituel, de recherche de vérité, de préparation du cœur.
Comprenne l'importance du discernement dans le choix de son conjoint, la nécessité d’un temps amical et respectueux de cheminement à deux, de don de soi et d’ouverture du cœur.
S’émerveille de la beauté et de la dignité de la relation Homme-Femme, de la vie de couple, du mariage et de la famille placées sous le regard de Dieu, à travers la réaliste connaissance de soi et la découverte non idéalisée de l’autre ; conditions nécessaires à l’engagement et au don de soi dans une vocation au mariage ou à la vie consacrée.

Une offre de rencontres

Theotokos.fr est une plateforme sécurisée de communication, d’échanges et d'information au service des célibataires partageant des valeurs communes et désireux de donner du sens à leurs rencontres pour s’engager dans des relations saines et durables.

A l'inverse d'autres sites de rencontres gratuits, Theotokos.fr a délibérément fait le choix d'accueillir des profils de célibataires sérieux et motivés. C'est pourquoi, l’accès à certaines fonctionnalités du site est soumis à la souscription d'un abonnement payant. Ces tarifs ont cependant été étudiés afin de rester abordables au plus grand nombre.

Ce choix délibéré entend participer au sérieux, à la sécurité et à la qualité de Theotokos.fr.

> S’inscrire sur Theotokos.fr

> Voir nos offres d’abonnement

Bénédicte
60 ans
BALBIGNY

Démarches administratives
LYON - 69005
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Michael*69
Censor
Censor

Personnellement j'ai essayé des sites comme celui ci, je suis tombé sur des brouteurs d'abidjian, et la plupart du temps des evangelistes qui me disaient que ca les derangeaient pas que je sois catholique, et puis au bout de quelques jours les nanas me disaient que j'avais tord ect...

Dernierement c'est encore arriver (il y a 1 mois) je suis sortit prendre l'air, et j'ai croisé des temoins de Jeovah, j'avais ma croix autour du cou qui etait visible, ils se sont aprochés, je leur ais dit que j'etais catholique, la nana s'avance et me dit mais ce n'est pas grave, de colere j'ai repondu si toi t'iras cramer en enfer blasphemateur, pas moi !

La colere que rien ne tourne en rond est ressortit comme ca, la colere de la solitude, la tristesse surtout... je sais que j'ai mal reagit, mais il fallait que ca sorte d'une maniere ou d'une autre

Je ne crois pas aux sites, mais plutot a la sincerité d'un contact réel, je pense que ca va s'ameliorer.

Mais je comprends Alleluia, vous savez quand on est seul, qu'on rentre le soir et que personne nous attend a la maison, c'est dur, et alors on se sent de plus en plus seul, c'est a cause de cette solitude et aussi un amour du christ que je suis revenu vers l'eglise.

Gardez espoir Alleluia, le Seigneur est là pour nous ;)
Laissons lui le temps de mettre les choses en place, croyez moi, il faut prier encore et encore !!

Rappelez vous des choses bénéfiques qu'il a pu vous apporter ;)
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

Bonjour Alleluia,
Alleluia a écrit :A côté de cela, les gens avec lesquels je travaille ne comprennent absolument pas ma foi, j'ai aujourd'hui, reçu une petite moquerie, quelque chose d'ironique mais qui au fond m'a blessé (la personne en question ne savait pas que j'étais dans le coin...).
Mais c'est pas méchant ces petites moqueries. Je comprend cela peut-être déstabilisant et blessant. Mais on ne vous a jamais dit que vous priez le diable alors que vous faites le chapelet. On ne vous a jamais suggéré que vous priez satan parce que vous priez Adonaï, le Dieu de Jésus Christ. Eh bien ma sœur, tiens bon chaque jour et rend grâce à Dieu dans l'humilité, car des attaques vous allez en avoir dans votre vie de chrétienne. Que reste t-il à satan comme moyen pour vous conduire à votre perte si ce n'est que vous rejettiez Dieu. "Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu’on vous persécutera, et qu’on dira faussement contre vous toute sorte d’infamie à cause de moi. Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux: c’est bien ainsi qu’on a persécuté les prophètes, vos devanciers." C'est après ces insultes que j'ai vu le Christ, et je vous le dis si vous vous prononcez pour le Christ devant les hommes, le Christ se prononcera devant les anges de Dieu pour vous selon Ses propres paroles car contrairement aux hommes Sa parole est garantie à 100%. Moi, si j'étais vous je prierais pour ces personnes qui se moquent de vous car si vous aviez déjà vu satan vous comprendriez que le sort de celles qui se moquent de vous n'est nullement enviable. Elles ne savent pas ce qu'elle disent.
Veuillez m'excuser à nouveau pour ce petit coup de gueule.
Entre frères et sœurs nous nous comprenons. C'est pas facile tous les jours et vous êtes excusée.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

Bonjour Mikael,
Michael*69 a écrit :On peut être 2 milliards et pourtant ces milliards ne peuvent combler ce qu'une seule personne peut apportée...
Effectivement, qui peut nous donnez la paix et la joie de Dieu si ce n'est Notre Seigneur Jésus Christ. Comble nous Seigneur Jésus de la paix et de la joie d'en haut. La paix et la joie des hommes est humaine, mais la paix et la joie de Dieu vient d'en haut de Notre Seigneur Jésus Christ, Lui Seul peut nous apporter la paix et la joie d'en haut et que peut faire les ténèbres à un homme qui a reçu la paix et la joie de Dieu Lui même. Les puissances de la mort ne peuvent rien contre un homme qui vit dans la paix et la joie de Dieu, de notre Seigneur Jésus Christ Lui qui a la vie en Lui et qui la donne en abondance à ceux qui croit en Son Saint Nom et à Celui qui L'a envoyé. C'est pourquoi tout en ce monde concourt à ce que l'homme ne parvienne pas à la paix et à la joie, car comme un enfant dans la paix et la joie il se rapprocherait du royaume des cieux. Nous lisons les Écritures Saintes et nous avons du mal à comprendre l'importance de la paix et de la joie, et nous ne saisissons pas le pouvoir de l'unité et de l'amour fraternelle, car ce n'est point en vain que Notre Seigneur dit "soyez UN comme moi et mon Père sommes UN. Nous sommes 2 milliards et pourtant nous devons être UN. Vous et moi ne sommes que 2 milliardième de UN et pourtant nous valons 2 milliards d'hommes si Dieu est avec nous, dans le cas contraire nous ne sommes que de la poussière.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Je lance ça comme ça :

Primo, nul ne sait lire dans les pensées. Avez-vous manifesté à votre communauté le besoin de soutien que vous ressentez ?

Secondo, il est possible que d'autres communautés soient, à première vue, plus accueillantes. Il est possible que ce soit de bonne foi, mais il est aussi possible que ça fasse partie de leur technique de marketing...

Tertio, pour la plupart des gens qui vivent leur foi depuis plusieurs années, c'est devenu, le plus souvent, très intériorisé et très personnel. On assiste rarement, dans le catholicisme occidental à de grandes démonstrations. C'est pas vraiment le truc de la maison. Comme le disait si bien, si ma mémoire est bonne, Scott Hahn, un presbytérien converti au catholicisme : "Les protestants ont l'air heureux mais sont tristes intérieurement alors que les catholiques ont l'air triste mais sont heureux intérieurement". Du moins, il me semble que c'est lui et que ça ressemblait à ça... Si ça rappelle quelque chose à quelqu'un... Je ne trouve pas la source en ce moment.

Mais ce que j'ai trouvé est intéressant. Hahn parlait à un ami des difficultés qu'il avait à partager sa nouvelle foi avec son épouse qui était alors encore évangélique. Sa femme était habituée aux chants enthousiastes, à l'animation dynamique et à la chaude camaraderie de sa communauté. Son ami de lui répondre : "Scott, personnellement, je pense que les protestants ont toutes ces choses parce qu'ils n'ont pas le Sacrement Béni de l'Eucharistie. Une fois que vous avez la Vraie Présence du Christ dans la Sainte Eucharistie, vous n'avez plus besoin de tout le reste." (Rome Sweet Home, traduc presto).

Quarto, je peux concevoir qu'on puisse avoir besoin des autres pour cheminer, mais il ne faut pas tout leur imputer ! Personne n'étant parfait, les cathos ne devenant pas saints parce que baptisés, il faut donc se baser sur ce qu'offre l'Église (notez la majuscule) dans sa doctrine, dans sa Tradition, dans son Magistère, mais surtout dans sa Relation avec Dieu. Bien sûr que les embûches peuvent être nombreuses, parfois blessantes, mais alors il suffit de regarder un crucifix...

Mais si j'attends de rencontrer l'église parfaite (notez la minuscule), les pratiquants parfaits, le prêtre parfait, autant sécher sur pied immédiatement !

Demandez à Dieu de vous accorder la Foi et l'Espérance en priorité : vous recevrez alors la grâce de pouvoir continuer dans votre voie, à naviguer contre vents et marées...

Bon courage !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Répondre