« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Moi aussi, j'aimerais savoir où vous en êtes dans la création de ce sous-forum dédié au chant grégorien.
Le Saint Père n'a cessé ces trois dernières années d'insister sur la nécessité de faire en sorte que le chant grégorien soit de facto le chant sacré de l'Eglise, comme en a disposé le concile Vatican II.
Merci aux administrateurs du forum de leur réponse.
Merci de votre réponse.
Je crois que les demandeurs auraient préféré une section complètement consacrée au chant grégorien, puisque - nous dit le concile Vatican II - "L'Eglise reconnaît dans le chant grégorien le chant propre de la liturgie romaine ; c'est donc lui qui, dans les actions liturgiques, toutes choses égales par ailleurs, doit occuper la première place..."
Il n'est donc pas à mettre dans le même dossier qu'Akepsimas et consorts et les chansonnettes en Français.
Mais toute organisation doit avoir un chef et je reconnais aux responsables de ce forum le droit de décider ce qui s'y fait, les remerciant en outre pour le temps qu'ils passent dans l'apologétique de notre Mère la Sainte Eglise.
Il y aura une section complètement consacrée au chant grégorien dès que les sujets seront assez nombreux pour ouvrir un sous-forum spécialement à cet effet. Donc cela dépend de l'intérêt des membres de vouloir échanger sur ce sujet.
Nous verrons bien après la restructuration de ce forum.
Bien à vous.
Père Guy
"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir". credo