J'exagère pas vraiment, tout peut arriver. Par exemple, bien souvent, on entend des femmes témoigner. Et qu'est-ce qu'on entend? " il était gentil comme tout au début" sauf que après quelques années c'est devenu un mari qui bat sa femme. Donc moi, je dis prudence prudence...Alleluia a écrit :Vous exagérez! Vous prenez des situations extrêmes, je veux bien admettre que l'on puisse changer ou avoir envi de changement, mais de là à passer à l'extrême! Comme je l'ai déjà dis, je ne tolèrerai pas l'adultère, et je ne le pardonnerai pas. Peut être dans le temps, mais en tout cas hors de question pour moi de partager ma vie avec un homme qui ne me respecte pas.[/color]
En tout cas, statistiquement vous avez 1 chance sur deux de divorcer et 1 chance sur 4 que votre mari vous trompe.
Eh bien, comme je l'ai souligné plus haut vous avez 1 chance sur 4 que votre mari vous trompe et si cela arrive vous ne pardonnerez pas si j'ai bien compris. Et lorsque vous vous mariez c'est pour le meilleur et pour le pire donc si votre mari vous trompe vous êtes obligée de lui pardonner et de reprendre la vie conjugale.Comme je l'ai dis, avec 3 enfants ou seule, je ne tolèrerai pas l'adultère, il faut savoir se respecter tout de même, je ne suis pas une serpillère pour que l'on se permette de me manquer de respect pour faire joujou avec une jeune femme!
Alors des conflits d'argents, de vie commune, ou de travail, d'éducation etc, je suis prête à assumer, mais l'adultère, NON.
Donc si je comprend bien lorsque vous direz au prêtre que vous voulez bien prendre cet homme pour mari pour le meilleur et pour le pire ce ne sera pas sincère?
Je prend pour ma part des risques mesurer quand il s'agit de mon salut. Donc si c'est pour être avec une personne qui me demande un beau matin de choisir entre elle et Dieu, alors il vaut mieux rester célibataire. Si avec cette personne je peux faire des œuvres qui vont glorifier Dieu, œuvres que je n'aurais pas pu faire seul, donc cette femme est une bénédiction.A vous lire, on croirait qu'il est préférable de rester célibataire et de ne surtout pas prendre de risque, mais ne pensez-vous pas qu'il s'agit en quelque sorte, de la solution de facilité?
PS : Vous ne pourrez me semble t-il pas mettre votre mari à la porte sur le champ en cas d'adultère, cela peut se retourner contre vous.
Que Dieu vous garde ma chère Alleluia,
Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.