"Demandez et vous recevrez"
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
- Michael*69
- Censor

Re: "Demandez et vous recevrez"
Comme je le dis, je pourrais pardonner beaucoup de choses, une ex petite amie, m'a eu tromper, je lui ais pardonner, on est toujours en bon contact..;
Pour une epouse, peu etre que je pardonnerais avec le temps, je pense meme que oui, de là a continuer a vivre avec peu etre pas, je ne sais pas, mais la confiance serait de toute maniere perdue, alors a quoi ca sert de vivre avec une personne en qui on a plus confiance, et qui nous degoute un peu, meme si pardon il y a, dès que votre epouse sortirait faire les boutiques, il y aura toujorus la question au fond de vous, va t-elle voir ailleurs ?
Une personne qui a trompée recommencera !
vous dites "Vous comprendrez peut être plus tard"
Vous pensez que Dieu pour me faire comprendre les choses me fera passer par certains moment difficlles ? je suis habitué depuis le temps...
Je croyais qu'il nous aimait non ?? c'est pas plutot l'oeuvre du Diable ses moments compliqués ?
Si un couple se mari devant lui, je ne pense pas qu'il accepte qu'on vive ce genre de situation, qu'on vive cette situation ?
Comme je dis les élus doivent pas être bien nombreux a vous ecouter, la vache !!
Je pense que Dieu nous envoie certaines epreuves, mais je pense pas que ce soit lui qui veuille cela, c'est plutot l'oeuvre de Satan...
A tous vous ecouter, 2 choix, soit perdre la foi, vous vous y prendriez pas mieux pour faire fuir quelqu'un qui s'approcherait de l'Eglise, ou vivre en hermitte en celibataire.. dois je vous rappeler que l'evangile dit qu'il est préférable pour l'homme de se marier, car il vaut mieux etre marié que de brûler... sauf devenir prêtre bien evidement...
Donc je pense qu'un mari ou une femme qui va voir ailleurs n'est pas une action de Dieu pour voir a quel point on suit son amour, mais une oeuvre du Diable, qu'il faut surmonter comme on peut, mais je reste persuadé qu'en fondant un foyer avec la priere, tourné vers Dieu, il peut nous empecher ce genre de chose !
Pour une epouse, peu etre que je pardonnerais avec le temps, je pense meme que oui, de là a continuer a vivre avec peu etre pas, je ne sais pas, mais la confiance serait de toute maniere perdue, alors a quoi ca sert de vivre avec une personne en qui on a plus confiance, et qui nous degoute un peu, meme si pardon il y a, dès que votre epouse sortirait faire les boutiques, il y aura toujorus la question au fond de vous, va t-elle voir ailleurs ?
Une personne qui a trompée recommencera !
vous dites "Vous comprendrez peut être plus tard"
Vous pensez que Dieu pour me faire comprendre les choses me fera passer par certains moment difficlles ? je suis habitué depuis le temps...
Je croyais qu'il nous aimait non ?? c'est pas plutot l'oeuvre du Diable ses moments compliqués ?
Si un couple se mari devant lui, je ne pense pas qu'il accepte qu'on vive ce genre de situation, qu'on vive cette situation ?
Comme je dis les élus doivent pas être bien nombreux a vous ecouter, la vache !!
Je pense que Dieu nous envoie certaines epreuves, mais je pense pas que ce soit lui qui veuille cela, c'est plutot l'oeuvre de Satan...
A tous vous ecouter, 2 choix, soit perdre la foi, vous vous y prendriez pas mieux pour faire fuir quelqu'un qui s'approcherait de l'Eglise, ou vivre en hermitte en celibataire.. dois je vous rappeler que l'evangile dit qu'il est préférable pour l'homme de se marier, car il vaut mieux etre marié que de brûler... sauf devenir prêtre bien evidement...
Donc je pense qu'un mari ou une femme qui va voir ailleurs n'est pas une action de Dieu pour voir a quel point on suit son amour, mais une oeuvre du Diable, qu'il faut surmonter comme on peut, mais je reste persuadé qu'en fondant un foyer avec la priere, tourné vers Dieu, il peut nous empecher ce genre de chose !
Dernière modification par Michael*69 le lun. 08 août 2011, 16:18, modifié 1 fois.
- stephlorant
- Tribunus plebis

C'est évident. Et le droit de se défendre est tout à fait réel, dans beaucoup de cas, c'est une nécessité qui s'impose d'elle-même. Ce que je voudrais dire, c'est que si l'on vit dans le refus complet de pardonner, on s'enferme soi-même dans une spirale qui se ferme sur elle-même. Si nous ne pouvons pas pardonner en ce monde, comment pourrons-nous espérer le pardon de Dieu dans l'autre ?lmx a écrit :Maintenant le pardon n'empêche pas la justice. Ce n'est pas parce qu'on pardonne à l'assassin de son fils, où à celui qui a essayé de nous tuer comme Jean Paul II a pardonné Mehmet Ali Agca dans sa prison, que le coupable ne doit pas purger une peine visant à réparer son acte.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
- Michael*69
- Censor

C'est ce que je disais : en réalité vous voulez dire ne pas vivre dans la haine de l'autre toute sa vie , ou avec la rancune ?stephlorant a écrit :C'est évident. Et le droit de se défendre est tout à fait réel, dans beaucoup de cas, c'est une nécessité qui s'impose d'elle-même. Ce que je voudrais dire, c'est que si l'on vit dans le refus complet de pardonner, on s'enferme soi-même dans une spirale qui se ferme sur elle-même. Si nous ne pouvons pas pardonner en ce monde, comment pourrons-nous espérer le pardon de Dieu dans l'autre ?lmx a écrit :Maintenant le pardon n'empêche pas la justice. Ce n'est pas parce qu'on pardonne à l'assassin de son fils, où à celui qui a essayé de nous tuer comme Jean Paul II a pardonné Mehmet Ali Agca dans sa prison, que le coupable ne doit pas purger une peine visant à réparer son acte.
Mais oublier tout simplement... sans non plus faire copinage..
-
lmx
- Barbarus

Non pas forcément. Mais on ne peut pas tout comprendre de l'Evangile et la question du pardon d'un coup.Vous pensez que Dieu pour me faire comprendre les choses me fera passer par certains moment difficlles ?
La conversion est un cheminement long au cours duquel de nouvelles perspectives s'ouvrent. Il faut donc laisser les choses se passer, progressivement évoluer dans sa relation à Dieu, en gros murir.
Maintenant je pense qu'il y a beaucoup de choses dans ce fil qui sont propres à décourager , et le découragement ne vient pas de Dieu.
Pourquoi, en effet, penser à l'adultère et sur ce qu'on fera si on n'est pas marié ? et de plus comme vous l'avez dit, même en étant marié, il ne faut pas y penser.
Honnêtement là je ne comprends pas bien.
- Michael*69
- Censor

lmx a écrit :Non pas forcément. Mais on ne peut pas tout comprendre de l'Evangile et la question du pardon d'un coup.Vous pensez que Dieu pour me faire comprendre les choses me fera passer par certains moment difficlles ?
La conversion est un cheminement long au cours duquel de nouvelles perspectives s'ouvrent. Il faut donc laisser les choses se passer, progressivement évoluer dans sa relation à Dieu, en gros murir.
Maintenant je pense qu'il y a beaucoup de choses dans ce fil qui sont propres à décourager , et le découragement ne vient pas de Dieu.
Pourquoi, en effet, penser à l'adultère et sur ce qu'on fera si on n'est pas marié ? et de plus comme vous l'avez dit, même en étant marié, il ne faut pas y penser.
Honnêtement là je ne comprends pas bien.
Merci vous me rassurez, je pense que ses actions ne sont pas des actions voulues par Dieu...
Vous avez raison de dire qu'il y a des choses sur ce fil qui sont propres a decourager, c'est ce que j'ai voulu dire quand je disais "pour faire fuire les gens, certains messages de ce topic ne s'y prendraient pas mieux"
Ma pensée est que de fondé un foyer chrétien, avec Dieu comme élément central du foyé, tout simplement car c'est ce qu'il y a de meilleur, et qu'il veut être dans le foyé des gens, mais qu'aujourd'hui peu de gens l'y invite, on s'epargne ce genre de chose a surmonter, pourquoi aujourd'hui tant de divorces, tant d'adultères, tout simplement car les gens ne croyent plus, ne pratiquent plus, d'ou ma conclusion..
Au départ c'est partit sur des hypothèses un peu farfelue tout de meme, qui je ne pense pas se passe dans des foyé chretien pratiquant.. mais plutot chez les incroyants qui partent du principe "on a qu'une vie faut en profiter".
Dernière modification par Michael*69 le lun. 08 août 2011, 16:33, modifié 1 fois.
- stephlorant
- Tribunus plebis

Chacun fait selon ses propres forces. J'ai oublié les promesses que l'on m'a faites lorsque j'étais dans l'embarras... et qu'on n'a pas tenues. Il y en avait plusieurs ! J'ai oublié, j'ai pardonné, mais à présent que j'ai pardonné, je remarque que les mêmes personnes (qui m'avaient faussement promis leur aide) se détournent quand je leur propose mon aide - exactement comme si rien ne s'était passé - eh bien, eux sont demeurés dans la même position qu'autrefois et ils sont tout gênés. Ils préfèrent ne pas accepter mon aide car cela les entraînerait à changer de façon de juger et de vivre.Michael*69 a écrit : C'est ce que je disais : en réalité vous voulez dire ne pas vivre dans la haine de l'autre toute sa vie , ou avec la rancune ?
- Michael*69
- Censor

stephlorant a écrit :Chacun fait selon ses propres forces. J'ai oublié les promesses que l'on m'a faites lorsque j'étais dans l'embarras... et qu'on n'a pas tenues. Il y en avait plusieurs ! J'ai oublié, j'ai pardonné, mais à présent que j'ai pardonné, je remarque que les mêmes personnes (qui m'avaient faussement promis leur aide) se détournent quand je leur propose mon aide - exactement comme si rien ne s'était passé - eh bien, eux sont demeurés dans la même position qu'autrefois et ils sont tout gênés. Ils préfèrent ne pas accepter mon aide car cela les entraînerait à changer de façon de juger et de vivre.Michael*69 a écrit : C'est ce que je disais : en réalité vous voulez dire ne pas vivre dans la haine de l'autre toute sa vie , ou avec la rancune ?
Là je suis d'accord avec vous, il faut savoir se remettre en question, comme vous on m'avait promis tant de choses, a l'epoque j'avais dit "on en reparlera", aujourd'hui ca m'a depassé, et j'ai oublié, comme si ca s'etait jamais passé.
Voilà, enfin! Je suis totalement d'accord avec vous MichaelMichael*69 a écrit :Je pense qu'il faut peu etre distinguer 2 choses, : la séparation et le pardon.
Lorsque la bible nous dit de pardonner c'est je pense de pas nourrir de rancoeur et de haine envers le mari ou la femme qui a commis l'adultère, mais rien n'oblige a rester marier, on peut je pense divorcer suite a cet acte grave, et pardonner avec le temps.
L'adultere détruit un mariage de toute evidence, il n'est plus possible apres cet acte de rester ensemble, il faut avec le temps pardonner et ne pas garder de rancoeur MAIS sans rester ensemble.
Ahhhhh merci! Vous dites exactement ce que je pense. Pas question de se comporter comme une larve toute sa vie pour avoir une place au paradis, ce n'est pas du tout ce que disent les Evangiles. Je suis soulagée de vous lire, parce que je commençais sérieusement à me dire que je ne pourrai jamais être Chrétienne s'il faut toujours tout accepter sans rien dire. D'autant que ce n'était pas ma vision de l'Evangile.Michael*69 a écrit :Tant mieux pour eux Stephlorant, j'espere seulement pour la personne qui a pardonnée, qu'elle ne sera pas de nouveau trompée...
Une personne qui trompe, recommencera la plupart du temps. Surtout si le conjoint pardonne.
Donc si je comprends une personne qui est trahit doit :
pardonner
se remettre en question car si le conjoint est aller voir ailleurs, c'est peu etre sa faute
garder son conjoint et faire comme si n'etait rien arriver,
garder l'amour intact enver son conjoint
Pour esperer être sauver et aller au Paradis ??
Mouais... Ba je suis pas du tout d'accord avec ca, la personne qui trompe pour moi s'est soumise a Satan qui lui a donner des tentations, elle aurait du se battre et prier, car ne me dites pas que c'est Dieu qui nous envoie ses epreuves pour mesurer notre foi en lui, je suis pas su tout certains qu'il veut nous voir malheureux !! Là vous seriez a coté de vos pompes quand meme...
Je suis pas sur qu'il veuille qu'on se comporte comme des lavettes non plus et qu'on se rabaisse sans cesse.
Donc a vous lire, on doit constament se rabaisser si l'autre nous rend tres malheureux, l'autre sera sauvée si il fait acte de penitence (alors qu'elle se sera "eclatée" avec son amant/maitresse), et le conjoint serieux vivra toute sa vie malheureuse ...
Je suis pas certains que ca se passe comme ca de l'autre coté, faut etre tolérant, respecter les evangiles, mais pas non plus se comporter en larves...
Je pense qu'on ne doit pas nourrir de haine et de rancoeur, mais rien ne nous dit de rester marier.
Enfin bon les exemples donner dans certains messages sont quand meme du domaine des Feux de l'amour...
En souhaitant epouser une femme/ un mari croyant et pratiquant, c'est tout de meme pour eviter de cotoyer les gens de ce monde qui là pourraient faire ca... c'est aussi vouloir fonder un foyer tourner vers Dieu, s'unir devant Dieu pour qu'il soit au centre de la maison, il protegera le foyer..., chez les gens a qui cela arrive, ce sont la plupart du temps des incroyants.
Je pense qu'en etant tourné vers lui, il ne permettrait pas de laisser detruire la famille qui l'aime, bien evidement, des tentations seront parfois là voulues par Satan, mais si on est tourné vers la priere, que le couple est vraiment uni, il ne pourrait parvenir a son projet.
Je pousse donc un "ouf" de soulagement
Michael*69 a écrit :
N'oubliez pas non plus que Jésus a aussi fait preuve de force, avec les marchands du temple !!
-
lmx
- Barbarus

C'est exactement ça.De toute façon, nous sommes humains, nous ne pouvons pas dire amen à tout, en revanche, nous pouvons faire de notre mieux pour essayer de pardonner, de tendre la main à son prochain, de ne pas juger. Ce sont des petites victoires de chaque jour
Il faut prendre les choses comme elles arrivent et essayer de réagir le mieux possible en ne se laissant pas dominer par la haine et le ressentiment. L'évangile fixe la barre haut, et nous demande d'être parfait, de devenir saint, mais c'est pour qu'on puisse progresser.
Un sportif qui n'a aucun objectif ou qu'un objectif médiocre ne progressera jamais en revanche s'il se dit qu'il veut être le meilleur il progressera.
- stephlorant
- Tribunus plebis

Être chrétien, ce n'est pas tout accepter sans rien dire. J'ai trouvé ce témoignage qui dit très bien ce qu'il en est :Alleluia a écrit : Ahhhhh merci! Vous dites exactement ce que je pense. Pas question de se comporter comme une larve toute sa vie pour avoir une place au paradis, ce n'est pas du tout ce que disent les Évangiles. Je suis soulagée de vous lire, parce que je commençais sérieusement à me dire que je ne pourrai jamais être Chrétienne s'il faut toujours tout accepter sans rien dire. D'autant que ce n'était pas ma vision de l’Évangile.
l y a une parole du Seigneur qui a souvent provoqué des moqueries parce qu'elle est mal comprise : «il faut tendre l'autre joue», c'est comme si on trouvait que ça n'avait vraiment pas d'allure de tendre l'autre joue, n'est-ce pas ? Il n'y a pas de honte à l'avouer, elle n'est pas facile à comprendre, cette parole !
C'est une chose de ne pas comprendre le sens d'une parole, c'en est une autre de s'en moquer. Moi, cela me dérange parce que je voue le plus grand respect à celui qui l'a dite. C'est pas un minus qui a dit cela, vous savez qui c'est ? C'est Jésus, le Seigneur Jésus-Christ, c'est pas le dernier venu. C'est vrai qu'on a bien de la misère à comprendre ça, le concept de «tendre l'autre joue», on s'image devant l'autre en train de l'inviter à nous taper de dessus, ça fait masochiste, mauviette, pas de colonne vertébrale du tout ! Vrai ? Compris de cette façon, c'est bien évident que cela n'a pas de bon sens mais, pour comprendre le sens de ce que Jésus a dit là, il faut de regarder comment il l'a lui-même mis en pratique. Parce qu'il mettait toujours en pratique ce qu'il disait, ce n'était pas un grand parleur et un petit faiseur comme nous pouvons l'être bien des fois !
Vous souvenez-vous comment il a réagi quand Judas est venu lui donner un baiser sur la joue pour le trahir ? Ce n'était pas une claque au visage, c'était bien pire. Jésus a fait voir à Judas l'hypocrisie de son geste en lu disant: «c'est par un baiser que tu me trahis ?»
Vous souvenez-vous comment il a réagi devant le grand prêtre et ses accusateurs quand il s'est fait littéralement frapper au visage ? Comment a-t-il tendu l'autre joue ?
Il ne s'est pas tu en baissant la tête comme une mauviette, il n'a pas dit non plus comme un masochiste, «vas-y encore ! essaie la joue gauche maintenant !». Il l'a regardé direct dans les yeux et lui a dit; «Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?»
Jésus a confronté celui qui le frappait. Imaginez-vous un instant ce qui serait arrivé s'il n'avait pas tendu l'autre joue ! Imaginez-vous un instant s'il avait décidé de se venger, de leur rendre la pareille ! Il n'aurait plus rester personne debout dans salle, je vous le dis! On parle de l'homme ici qui a arrêté la tempête, qui peut commander à des armées d'anges de venir faire le ménage. Une chance pour eux que le tout-puissant Jésus a tendu l'autre joue !
Tendre l'autre joue, ça veut dire de ne pas rendre la pareille, de ne pas se venger mais ça ne veut pas dire d'être masochiste ou mauviette ! Si ta femme ou n'importe qui d'autre te «frappe sur la joue» en te disant une bêtise, ça ne veut pas dire de l'avaler sans rien dire, ça veut dire de ne pas répondre par une bêtise ou encore te servir de ta plus grande force pour lui faire encore pire, par exemple en étant violent physiquement. Lui tendre l'autre joue, ça pourrait vouloir dire : «si je t'ai fait du mal, dis-moi en quoi, sinon pourquoi me dis-tu des bêtises, est-ce que cela ne cacherait pas une ancienne blessure peut-être ?» Puis, contrairement à celui qui a frappé Jésus, on va voir que parfois, on lui avait fourni de très bonnes raisons ! On s'entend là-dessus ?
Ça rejoint une autre parole de Jésus que vous connaissez tous quand il a dit à Pierre dans le jardin «Range ton épée, celui qui vit par l'épée périra par l'épée». Ça va mal dans le monde et dans les relations humaines parce que justement, on rend trop souvent coup pour coup, et ça fait de l'escalade, ça crée de la distance, des conflits, et même de la guerre. Tu me dis une bêtise, je t'en redis une plus grosse, tu me donnes une claque, je te donne une volée, violence verbale et physique ! Un pays lance des menaces, l'autre lui fait la guerre, comme en Irak. C'est ça que ça donne quand on ne tend pas l'autre joue. Ce n'est pas beau à voir.
Tendre l'autre joue, c'est juste une manière de montrer de l'amour. Jésus a tendu l'autre joue, il a montré de l'amour à des gens qui ne le méritaient pas une miette. Un jour, j'ai compris que je faisais partie de ce groupe-là qui se moquait de lui et que Jésus m'aimait quand même ! Puis l'effet que cela a eu sur moi, c'est que j'ai arrêté de me moquer de lui et de ce qu'il disait, ensuite je me suis mis à l'aimer aussi.
C'est ça l'effet potentiel que ça peut avoir de tendre l'autre joue. Ça donne l'occasion à celui qui nous frappe d'expérimenter l'amour. Après, ça dépend de lui. Je ne sais pas si celui qui a frappé Jésus a saisi cette occasion, mais je sais qu'il y a des millions de personnes comme moi qui l'ont saisi et qui ont reçu son amour et qui ont changé radicalement d'attitude envers Jésus.
Source: croixsens.net
- Michael*69
- Censor

Merci Beaucoup Alleluia
Nous sommes sur la même longueur d'onde a ce que je vois
Je suis comme vous, j'essaye de m'imaginer que ca m'arrive, comment dormir dans les bras, avoir des moments tendres intimes, en ayant l'image d'elle dans les bras d'un autre type.
Donc je pense que la separation est inévitable , malgré le fait qu'au fil des années comme cette personne ne compte plus a mes yeux le pardon arrive, du fait que la personne est comme une etrangere.
Rassurez vous, vous n'êtes pas seule a penser comme vous, pourmoi le mariage est un acte tellement sacré que je pense ainsi
Et en ayant invité notre Seigneur au mariage, et qu'il soit dans la maison, je suis persuadé qu'il empêche certaines choses d'arriver, voulu à mon avis par Satan pour nous mener a l'epreuve et nous tenir loin de Dieu pour ensuite dire a Dieu, tu vois j'avais raison dès le départ.
je reste absolument persuadé qu'en etant tourné vers Dieu, en l'invitant dans la maison, il ne permet pas certaines choses, pourquoi tant de divorce d'adultères de nos jours, Dieu n'est plus dans les foyers...
Nous sommes sur la même longueur d'onde a ce que je vois
Je suis comme vous, j'essaye de m'imaginer que ca m'arrive, comment dormir dans les bras, avoir des moments tendres intimes, en ayant l'image d'elle dans les bras d'un autre type.
Donc je pense que la separation est inévitable , malgré le fait qu'au fil des années comme cette personne ne compte plus a mes yeux le pardon arrive, du fait que la personne est comme une etrangere.
Rassurez vous, vous n'êtes pas seule a penser comme vous, pourmoi le mariage est un acte tellement sacré que je pense ainsi
Et en ayant invité notre Seigneur au mariage, et qu'il soit dans la maison, je suis persuadé qu'il empêche certaines choses d'arriver, voulu à mon avis par Satan pour nous mener a l'epreuve et nous tenir loin de Dieu pour ensuite dire a Dieu, tu vois j'avais raison dès le départ.
je reste absolument persuadé qu'en etant tourné vers Dieu, en l'invitant dans la maison, il ne permet pas certaines choses, pourquoi tant de divorce d'adultères de nos jours, Dieu n'est plus dans les foyers...
Dernière modification par Michael*69 le lun. 08 août 2011, 18:04, modifié 1 fois.
- Michael*69
- Censor

Alleluia a écrit :Ahhhhh merci! Vous dites exactement ce que je pense. Pas question de se comporter comme une larve toute sa vie pour avoir une place au paradis, ce n'est pas du tout ce que disent les Evangiles. Je suis soulagée de vous lire, parce que je commençais sérieusement à me dire que je ne pourrai jamais être Chrétienne s'il faut toujours tout accepter sans rien dire. D'autant que ce n'était pas ma vision de l'Evangile.Michael*69 a écrit :Tant mieux pour eux Stephlorant, j'espere seulement pour la personne qui a pardonnée, qu'elle ne sera pas de nouveau trompée...
Une personne qui trompe, recommencera la plupart du temps. Surtout si le conjoint pardonne.
Donc si je comprends une personne qui est trahit doit :
pardonner
se remettre en question car si le conjoint est aller voir ailleurs, c'est peu etre sa faute
garder son conjoint et faire comme si n'etait rien arriver,
garder l'amour intact enver son conjoint
Pour esperer être sauver et aller au Paradis ??
Mouais... Ba je suis pas du tout d'accord avec ca, la personne qui trompe pour moi s'est soumise a Satan qui lui a donner des tentations, elle aurait du se battre et prier, car ne me dites pas que c'est Dieu qui nous envoie ses epreuves pour mesurer notre foi en lui, je suis pas su tout certains qu'il veut nous voir malheureux !! Là vous seriez a coté de vos pompes quand meme...
Je suis pas sur qu'il veuille qu'on se comporte comme des lavettes non plus et qu'on se rabaisse sans cesse.
Donc a vous lire, on doit constament se rabaisser si l'autre nous rend tres malheureux, l'autre sera sauvée si il fait acte de penitence (alors qu'elle se sera "eclatée" avec son amant/maitresse), et le conjoint serieux vivra toute sa vie malheureuse ...
Je suis pas certains que ca se passe comme ca de l'autre coté, faut etre tolérant, respecter les evangiles, mais pas non plus se comporter en larves...
Je pense qu'on ne doit pas nourrir de haine et de rancoeur, mais rien ne nous dit de rester marier.
Enfin bon les exemples donner dans certains messages sont quand meme du domaine des Feux de l'amour...
En souhaitant epouser une femme/ un mari croyant et pratiquant, c'est tout de meme pour eviter de cotoyer les gens de ce monde qui là pourraient faire ca... c'est aussi vouloir fonder un foyer tourner vers Dieu, s'unir devant Dieu pour qu'il soit au centre de la maison, il protegera le foyer..., chez les gens a qui cela arrive, ce sont la plupart du temps des incroyants.
Je pense qu'en etant tourné vers lui, il ne permettrait pas de laisser detruire la famille qui l'aime, bien evidement, des tentations seront parfois là voulues par Satan, mais si on est tourné vers la priere, que le couple est vraiment uni, il ne pourrait parvenir a son projet.
Nous avons la même vision des choses , je suis soulagé aussi, car je commençais aussi à me dire OULA...
- Michael*69
- Censor

Alleluia a écrit :Michael*69 a écrit :
N'oubliez pas non plus que Jésus a aussi fait preuve de force, avec les marchands du temple !!Absolument. D'ailleurs, amour Chrétien et pardon ne signifie pas tout accepter, loin de là. De toute façon, nous sommes humains, nous ne pouvons pas dire amen à tout, en revanche, nous pouvons faire de notre mieux pour essayer de pardonner, de tendre la main à son prochain, de ne pas juger. Ce sont des petites victoires de chaque jour. Mais se rabaisser en permanence en vue d'une place au Paradis, là je ne comprends vraiment pas. J'ai lu les Evangiles, je ne vois rien de tel.