Crainte d'épuisement et de maladie

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Crainte d'épuisement et de maladie

Message non lu par stephlorant »

Je vous demande de prier pour votre serviteur. Je vais avoir une nouvelle semaine très chargée, tant au travail qu'au domicile et à la maison de repos de ma mère. Je constate une sorte de grande fatigue, qui fait par exemple que ma force de voix a baissé. Avec cela, l'indifférence d'un côté, mais aussi l'espèce d'ironie haineuse que m'a encore manifestée un membre de ma famille... avec la nourriture peu... nourrissante de la maison de repos, avec l'isolement, et pour couronner le tout, les déclarations ironiques et railleuses de certains membres de ce forum... tout cela achève de me convaincre de me retirer quelque temps.

Merci d'avance à tous qui connaissent

Stephlorant et Etienne Lorant
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Re: Crainte d'épuisement et de maladie

Message non lu par gerardh »

________

Bonjour,

Je pense et penserai à vous par la prière.

Ayez bon courage. Ne vous inquiétez de rien (Phil 4, 4 sqq)

________
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Théo d'Or »

stephlorant a écrit :Je vous demande de prier pour votre serviteur. Je vais avoir une nouvelle semaine très chargée, tant au travail qu'au domicile et à la maison de repos de ma mère. Je constate une sorte de grande fatigue, qui fait par exemple que ma force de voix a baissé. Avec cela, l'indifférence d'un côté, mais aussi l'espèce d'ironie haineuse que m'a encore manifestée un membre de ma famille... avec la nourriture peu... nourrissante de la maison de repos, avec l'isolement, et pour couronner le tout, les déclarations ironiques et railleuses de certains membres de ce forum... tout cela achève de me convaincre de me retirer quelque temps.

Bon courage Etienne :oops:

Que Dieu vous garde et vous accorde un peu de douceur dans votre vie difficile....

Théo d'Or
En recherche...
Göreme
Censor
Censor

Message non lu par Göreme »

Mes prières accompagnent celles des autres foromeurs afin que vous retrouviez rapidement la santé. Mais, de grâce Étienne, ne vous laissez pas aller. Évidemment c'est facile à dire lorsque l'on n'est pas soi-même dans cette situation. Alors du courage... Beaucoup d'entre nous, j'en suis sûre, savent apprécier vos interventions, et regretteraient votre absence. Quant au reste, vous avez votre conscience, donc n'en tenez pas compte. A très bientôt.
" Pour moi la prière, c'est un élan du cœur, c'est un simple regard jeté vers le ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie; enfin c'est quelque chose de grand, de surnaturel qui me dilate l'âme et m'unit à Jésus "
Ste. Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
René
Barbarus
Barbarus

Message non lu par René »

Nous prierons pour vous durant votre ""retraite"" !!
Du courage Etienne, vous n'êtes pas seul; le Seigneur est présent !
René
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Je poste de nouveau ici ce que j'ai rapporté sur ce lien des méditations :

http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 34&t=18650

(Depuis l'année 2009, comme en contre-coup du décès de mon père et de toute l'énergie dépensée pour régler les problèmes de la succession et m'organiser, je souffre de 'colopathie fonctionnelle', que la médecine reconnaît que comme un simple trouble... il y a plein de témoignages éloquent sur Doctissimo, à propos de ce 'simple trouble'... Béni soit Dieu pour cela aussi, puisque cela m'oblige à plus d'humilité.)
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Théo d'Or »

stephlorant a écrit :Je poste de nouveau ici ce que j'ai rapporté sur ce lien des méditations :

http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 34&t=18650

(Depuis l'année 2009, comme en contre-coup du décès de mon père et de toute l'énergie dépensée pour régler les problèmes de la succession et m'organiser, je souffre de 'colopathie fonctionnelle', que la médecine reconnaît que comme un simple trouble... il y a plein de témoignages éloquent sur Doctissimo, à propos de ce 'simple trouble'... Béni soit Dieu pour cela aussi, puisque cela m'oblige à plus d'humilité.)
Bienvenue au club des colopathes fonctionnels, ce problème est une vraie plaie! Je connais bien :( (On s'est peut-être croisés sur Doctissimo, qui sait? :> )

Prenez soin de vous!

Théo d'Or
En recherche...
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Théo d'Or a écrit : Bienvenue au club des colopathes fonctionnels, ce problème est une vraie plaie! Je connais bien :( (On s'est peut-être croisés sur Doctissimo, qui sait? :> )
Prenez soin de vous!
Théo d'Or
Merci, Théo d'Or. En fait, je n'ai jamais posté de message sur Doctissimo, mais j'ai beaucoup lu de témoignages en 2009, car mon médecin ne cessait de me répondre : "Vous n'avez rien, prenez un anti-spasmodique de temps à autre"... C'est étonnant de passer trois jours d'examen en clinique - dont l'inévitable coloscopie, pour ensuite s'entendre dire: rentrez chez vous n'avez rien de grave.

Mais ce matin (c'est la proximité de la rentrée, j'aurais dû y songer, tous les malaises sont revenus d'un seul coup - et vous pouvez certainement témoigner que c'est pour le moins imprévisible et déroutant !)
C.-J.
Quæstor
Quæstor

Message non lu par C.-J. »

stephlorant a écrit :Je vous demande de prier pour votre serviteur. Je vais avoir une nouvelle semaine très chargée, tant au travail qu'au domicile et à la maison de repos de ma mère. Je constate une sorte de grande fatigue, qui fait par exemple que ma force de voix a baissé. Avec cela, l'indifférence d'un côté, mais aussi l'espèce d'ironie haineuse que m'a encore manifestée un membre de ma famille... avec la nourriture peu... nourrissante de la maison de repos, avec l'isolement, et pour couronner le tout, les déclarations ironiques et railleuses de certains membres de ce forum... tout cela achève de me convaincre de me retirer quelque temps.

Me revoilà Image

Si une retraite semble être pour vous appropriée, je peux me renseigner et vous dire où venir vous ressourcer.

Courage !
C.-J.
Quæstor
Quæstor

Cette adresse là par exemple :

http://www.carmel.asso.fr/Aubigny-les-P ... Olive.html
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Merci pour ce lien ! Petit à petit, je me constitue un choix de "haltes" possibles, car plus le monde tournera fou, plus j'aurai besoin de creuser profond. La journée d'aujourd'hui, après une crise assez forte depuis - qui avait commencé dès le dimanche matin (aucun ressenti à l'Eucharistie) puis ce matin, est assez révélatrice. Je ne priais pas assez longuement, ni "en profondeur". Mais deux à trois heures de prière continue et 'du fond du coeur' et la grâce rejaillit. Il faut donc, en prenant de l'âge que je me consacre beaucoup plus à la prière.
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

En U de P, comme toujours, Étienne...

Göreme a dit le principal, mais garde aussi à l'esprit cet adage : "les chiens aboient, la caravane passe"... :cool:

Dieu te protège !

:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

Depuis l'aube où sur la terre,
Nous t'avons revu debout,
Tout renaît dans ta lumière,
Ô Jésus reste avec nous.
2 Si parfois sur notre route,
Nous menace le dégoût,
Dans la nuit de notre doute,
Ô Jésus marche avec nous.
3 Tu cherchais les misérables,
Ton amour allait partout :
Viens t'asseoir à notre table,
Ô Jésus veille avec nous.
4 Si ta Croix nous semble dure,
Si nos mains craignent les clous,
Que ta gloire nous rassure,
Ô Jésus souffre avec nous.
5 Au-delà de ton Calvaire,
Tu nous donnes rendez-vous.
Dans la joie près de ton Père,
Ô Jésus accueille-nous.

En union de prière fraternelle Stephlorant! Courage Il vous aime vous pouvez tout!!!
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

A peine le lendemain d'avoir réussi à réparer la fermeture du coffre de ma vieille Toyota, voici que je viens de prendre un virage un peu trop serré pour pénétrer sur le parking du supermarché et boum, ma portière conducteur côté conducteur s'est offerte un poteau métallique ... qui n'est pas très visible, comme on me l'a déjà fait remarquer. Me voici face à de nouvelles dépenses: encore faut-il retrouver une portière de Corolla d'il y a vingt ans...

J'essaie à présent de réaliser à quoi cet incident fâcheux est dû. (C'est tellement bête et décevant que c'est le genre de situation où l'on s'écrie: "Mais qu'est-ce que j'ai pu faire au bon dieu !", car en fait, cela nous atteint dans notre vanité.)...

Si un facteur a joué, c'est la grande tension nerveuse que l'on ressent partout sous ce ciel de plomb où s'associent chaleur et humidité et qui dure depuis quelques semaines déjà. Il est clair que tout le monde est sur les nerfs !

Durant le repas de midi, ma mère était angoissée et me demandait comment il se fait qu'elle n'ait aucune nouvelle des autres membres de la famille: il est certain que cela m'aura perturbé aussi, car je ne voulais pas dire ce qu'il en est vraiment - du coup, j'étais plus pressé de repartir que d'habitude...
Quelques minutes après ce crash sans gravité - que personne n'a même remarqué sauf moi, une ambulance est arrivée pour emporter un homme victime d'un malaise. J'ai aussi croisé un couple en pleine 'vive' explication...

Pour maintenant, je vais marcher un peu et prier afin de retrouver le calme dont j'ai besoin pour travailler. Il ne serait pas bien que je me tracasse outre mesure. De la tôle, ce n'est rien; de l'argent gaspillé, ce n'est pas mortel non plus. Il faut s'appliquer à vivre en chrétien avec tout cela...
C.-J.
Quæstor
Quæstor

stephlorant a écrit :Il est clair que tout le monde est sur les nerfs !
Ah non !!Image

Répondre