Solitaire et désespéré
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Solitaire et désespéré
Bonjour à tous, et d'avance merci à ceux et celles qui me me liront.
J'aimerais venir vous parler içi de mon mal-être, içi car je suis catholique, et parce-que ne m'en sortant pas
j'en veux aussi beaucoup à Dieu, je n'ai plus espoir en lui, et c'est une source de tristesse supplémentaire.
J'ai passé la trentaine, et depuis toujours et malgré moi je suis solitaire, asocial, rejeté et moqué par le peu
de personnes que je rencontre, une solitude extrême. J'en souffre terriblement.
Je n'ai jamais connu l'amour, quasiment pas l'amitié et pas depuis longtemps, et je ne comprends pas pourquoi Dieu
m'a mis en ce monde uniquement pour être toujours triste et déprimé, et quand je dis toujours c'est toujours, chaque minute et chaque seconde. Je ne lui demande que des choses simples, de pouvoir vivre la banalité de la plupart des gens, c'est à dire avoir une compagne, me marier, avoir un travail, fonder une famille... Sans cela, en sentant que l'on ne plaît à personne, jamais, en étant toujours rejeté, comment vouloir continuer à vivre, et comment ne pas en vouloir à Dieu qui ne m'aide pas et me laisse dans cet enfer depuis plus de vingt ans à présent.
Il n'y a aucun sens, aucune utilité à ma vie, ça ne rime à rien, je n'en peux plus d'être toujours seul et malheureux, que l'on me regarde de travers, et d'en être toujours au point zéro de ma vie. Le vide sidéral.
J'en arrive même à ne plus penser, à n'être plus rien, je suis quelqu'un qui n'a pas d'ombre, aucune personnalité, aucun humour, aucune conversation. Rien, une coquille vide. Je ne sais pas ce que Dieu veut de moi, je pense qu'il me déteste au plus haut point, je pense que c'est mal de penser cela, mais que pourrais-je penser d'autre puisque je n'ai aucun secours, aucune consolation. Je ne sais pas ce que c'est que d'être aimé d'une femme, que la chaleur humaine, celle de l'amour, tout cela me semble être un grand bonheur mais qui m'est refusé à tout jamais.
Mes seules et uniques prières restent de demander à Dieu de faire ce miracle de me donner une vie, enfin, ou de me donner le courage et la force de me supprimer. Car il n'y a pas de sens à cela, c'est juste cruel et implacable. Je sais que certains penseront que c'est un péché de trouver Dieu injuste, qu'il ne peut pas l'être, car il est Dieu et infiniment parfait. Mais moi je ne vis pas, je suis dans la mort, je ne suis rien, et il n'est pas là pour moi.
J'aimerais venir vous parler içi de mon mal-être, içi car je suis catholique, et parce-que ne m'en sortant pas
j'en veux aussi beaucoup à Dieu, je n'ai plus espoir en lui, et c'est une source de tristesse supplémentaire.
J'ai passé la trentaine, et depuis toujours et malgré moi je suis solitaire, asocial, rejeté et moqué par le peu
Je n'ai jamais connu l'amour, quasiment pas l'amitié et pas depuis longtemps, et je ne comprends pas pourquoi Dieu
m'a mis en ce monde uniquement pour être toujours triste et déprimé, et quand je dis toujours c'est toujours, chaque minute et chaque seconde. Je ne lui demande que des choses simples, de pouvoir vivre la banalité de la plupart des gens, c'est à dire avoir une compagne, me marier, avoir un travail, fonder une famille... Sans cela, en sentant que l'on ne plaît à personne, jamais, en étant toujours rejeté, comment vouloir continuer à vivre, et comment ne pas en vouloir à Dieu qui ne m'aide pas et me laisse dans cet enfer depuis plus de vingt ans à présent.
Il n'y a aucun sens, aucune utilité à ma vie, ça ne rime à rien, je n'en peux plus d'être toujours seul et malheureux, que l'on me regarde de travers, et d'en être toujours au point zéro de ma vie. Le vide sidéral.
J'en arrive même à ne plus penser, à n'être plus rien, je suis quelqu'un qui n'a pas d'ombre, aucune personnalité, aucun humour, aucune conversation. Rien, une coquille vide. Je ne sais pas ce que Dieu veut de moi, je pense qu'il me déteste au plus haut point, je pense que c'est mal de penser cela, mais que pourrais-je penser d'autre puisque je n'ai aucun secours, aucune consolation. Je ne sais pas ce que c'est que d'être aimé d'une femme, que la chaleur humaine, celle de l'amour, tout cela me semble être un grand bonheur mais qui m'est refusé à tout jamais.
Mes seules et uniques prières restent de demander à Dieu de faire ce miracle de me donner une vie, enfin, ou de me donner le courage et la force de me supprimer. Car il n'y a pas de sens à cela, c'est juste cruel et implacable. Je sais que certains penseront que c'est un péché de trouver Dieu injuste, qu'il ne peut pas l'être, car il est Dieu et infiniment parfait. Mais moi je ne vis pas, je suis dans la mort, je ne suis rien, et il n'est pas là pour moi.
- Théophane
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique
Re: Solitaire et désespéré
Cher Lilian,
Je pense qu'il faut accepter la vie que nous avons : la personne que Dieu aime, ce n'est pas celle que nous voudrions être ou que nous devrions être, c'est celle que nous sommes. De plus, je suis convaincu également que les situations dans lesquelles nous nous trouvons, si difficiles soient elles, sont le lieu où Dieu veut que nous l'aimions. Quand on accepte une situation qui nous fait souffrir, elle devient déjà plus tolérable.
Ne doutez pas de l'amour de Dieu pour vous. Et même si vous n'arrivez pas, adressez-vous à lui dans la prière, même si c'est pour lui faire part de vos reproches.
Je prie pour vous !
Théophane
Je pense qu'il faut accepter la vie que nous avons : la personne que Dieu aime, ce n'est pas celle que nous voudrions être ou que nous devrions être, c'est celle que nous sommes. De plus, je suis convaincu également que les situations dans lesquelles nous nous trouvons, si difficiles soient elles, sont le lieu où Dieu veut que nous l'aimions. Quand on accepte une situation qui nous fait souffrir, elle devient déjà plus tolérable.
Ne doutez pas de l'amour de Dieu pour vous. Et même si vous n'arrivez pas, adressez-vous à lui dans la prière, même si c'est pour lui faire part de vos reproches.
Je prie pour vous !
Théophane
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
-
Isabelle47
- Tribunus plebis

Bonjour Lilian,
Votre dégoût de la vie est signe de haine de vous-même et d'une profonde dépression- et ceci est une véritable maladie qui doit se soigner.
Je sais que nous sommes ici sur un site catholique et que c'est en ce sens que vous avez posté votre message, mais la créature de Dieu a aussi, dans certains cas, besoin de soins et de l'aide de la médecine.
Avez-vous consulté un médecin pour cette infinie détresse qui vous habite?
Si ce n'est pas le cas, faites-le rapidement.
Vous devez aimer Dieu et votre prochain mais aussi vous-même.
Vous soulager des maux qui vous enferment est de votre devoir.
Isabelle
Votre dégoût de la vie est signe de haine de vous-même et d'une profonde dépression- et ceci est une véritable maladie qui doit se soigner.
Je sais que nous sommes ici sur un site catholique et que c'est en ce sens que vous avez posté votre message, mais la créature de Dieu a aussi, dans certains cas, besoin de soins et de l'aide de la médecine.
Avez-vous consulté un médecin pour cette infinie détresse qui vous habite?
Si ce n'est pas le cas, faites-le rapidement.
Vous devez aimer Dieu et votre prochain mais aussi vous-même.
Vous soulager des maux qui vous enferment est de votre devoir.
Isabelle
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
(Thérèse d'Avila)
Lilian a écrit :Bonjour à tous, et d'avance merci à ceux et celles qui me me liront.
Cher Lilian,
Vous dites que vous souffrez terriblement. Je vous crois. Comment ne pas souffrir compte tenu du mal être qui est le vôtre et de ce qu'est votre vie actuellement.
Ce serait peut être bien de commencer par le début.
Vous êtes donc mal dans votre peau, solitaire, asocial, moqué et rejeté.
Dans un premier temps, il serait bien de découvrir pour quelles raisons les autres vous rejettent, se moquent de vous.
Le reste des problèmes que vous rencontrez devront, eux aussi, trouver une explication.
Dieu nous aime, tous.
Il nous demande aussi de faire ce qu'il attend de chacun de nous : notre travail.
Ne croyez surtout pas que nous sommes sur cette terre pour nous tourner les pouces. Nous avons du boulot !
Nombre de personnes attendent que tout soit résolu dans leur vie par Dieu. Certes il est là, bien là, mais apprendrions-nous les leçons qui doivent être les nôtres, si tout nous était servi, gratuitement ! Non non !
Il va vous falloir retrousser les manches et vous bouger.
Etes-vous prêt pour ce genre de travail que Dieu est en train de vous demander, à sa façon (d'où votre mal être et ce que vous vivez) ?
Bien sûr que non que vous n'êtes pas solitaire. Vous avez franchi la porte de ce forum, vous vous êtes exprimé. Vous avez donc une capacité à aller vers l'autre, à partager (c'est ce que vous venez de faire par le biais de votre témoignage et c'est une très belle démarche). Je ne crois pas que vous manquiez de confiance en vous, mais je vous accorde qu'il est plus facile pour nombre de personnes de s'exprimer face à un écran. Si c'est votre cas, c'est déjà un bon début et il faut continuer. Oui oui, je vous y encourage !
A vous de décider si vous souhaitez poursuivre et partager.
Bien fraternellement et sachez que Dieu vous aime, comme il aime chaque être sur cette terre.
Je viens à tout les trois de vous taper une super longue réponse individuelle, mais tout vient de s'effacer... je suis dégoûté.... j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis si fatigué, je ne pourrais pas retrouver tout mes mots, j'abandonne, désolé, une fois de plus....
Peut-être y reviendrais-je plus tard....
Merci à tous les trois en tous les cas.
Je suis si fatigué, je ne pourrais pas retrouver tout mes mots, j'abandonne, désolé, une fois de plus....
Peut-être y reviendrais-je plus tard....
Merci à tous les trois en tous les cas.
- stephlorant
- Tribunus plebis

Lilian, je crois aussi que vous traversez une dépression profonde. Mais si vous pouviez entrer dans la tête des gens que vous croisez dans les rues, vous seriez étonnés de voir à quelles choses ils raccrochent leur vie ! Dimanche, j'ai croisé un voisin. Il était assis seul à une terrasse. Une fois déjà, je l'avais remarqué tout mince, pâle, la tête toute chiffonné. Cette fois, je lui ai parlé directement. C'est comme si j'avais appuyé sur un bouton car tout est sorti dans le désordre: solitude, peur du lendemain, ses patrons qui se moquent de ses efforts, absence de sens de la vie, etc. Je n'ai rien eu d'autre à faire que d'écouter - il ne m'en a pas laisser placer une - et d'avaler les trois bières qu'il m'a servies et que mon estomac supporte difficilement.
Lorsque j'ai pu finalement me dégager, il m'a lancé : "Cela fait du bien de parler avec toi..." Or, la vérité, c'est que tout mon discours a tenu à lui dire: "Tiens, P., pour une fois qu'il fait beau, tu n'as pas l'air en forme ?"
Cet incident n'a fait que confirmer une constatation déjà faite ailleurs: si je me sens malheureux, je vais à la maison de repos où réside ma vieille mère, je me retrouve à pousser une, deux, trois chaises roulantes qui encombrent les couloirs qui mènent au restaurant, je décapsule une bouteille ici, je ramasse une serviette tombée, je vais en cuisine chercher la salière qui manque, etc. Et moi qui me plains souvent, pendant ce temps-là, j'ai oublié de quoi je me plaignais.
Ne vous laissez pas abattre par une page effacée, accrochez-vous !
Lorsque j'ai pu finalement me dégager, il m'a lancé : "Cela fait du bien de parler avec toi..." Or, la vérité, c'est que tout mon discours a tenu à lui dire: "Tiens, P., pour une fois qu'il fait beau, tu n'as pas l'air en forme ?"
Cet incident n'a fait que confirmer une constatation déjà faite ailleurs: si je me sens malheureux, je vais à la maison de repos où réside ma vieille mère, je me retrouve à pousser une, deux, trois chaises roulantes qui encombrent les couloirs qui mènent au restaurant, je décapsule une bouteille ici, je ramasse une serviette tombée, je vais en cuisine chercher la salière qui manque, etc. Et moi qui me plains souvent, pendant ce temps-là, j'ai oublié de quoi je me plaignais.
Ne vous laissez pas abattre par une page effacée, accrochez-vous !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Oui, Lillian, accrochez vous !
Vous savez, (d'accord, ce n'est pas très consolant !) il ya des milliers de gens qui pensent comme vous à leur propos (j'en fais partie par intermitence ...)
Mais si vous n'existiez pas, le monde serait différent !
Ben si , même si vous pensez le contraire .
Déja, pour Dieu , qui vous aime
Ensuite, vous ne vivez pas sur une ile déserte ! Il ya bien des gens qui ont (ou ont eu ) besoin de vous , qui vous aiment, dont la vie a été transformée par votre présence .
Et puis, regardez autour de vous ! Il y a des fleurs, le vent, la musique, les couleurs, le gout des fruits , la beauté de la Création et les fruits de l'imagination des hommes .
Si vous n'existiez pas, vous ne verriez pas tout ça !
Alors ?
Et si vous n'avez pas confiance en vous , Dieu, lui, a confiance en vous et Il attend de vous que vous fassiez des choses plus grandes que tout ce que vous pouvez imaginer !
PS : et s'il vous plait, ne pensez pas que cela s'adresse à n'importe qui dans l'univers, sauf à vous .
C'est à vous, Lillian, qu'on parle dans ce forum , la vraie personne et pas à un pseudo ....
Vous savez, (d'accord, ce n'est pas très consolant !) il ya des milliers de gens qui pensent comme vous à leur propos (j'en fais partie par intermitence ...)
Mais si vous n'existiez pas, le monde serait différent !
Ben si , même si vous pensez le contraire .
Déja, pour Dieu , qui vous aime
Ensuite, vous ne vivez pas sur une ile déserte ! Il ya bien des gens qui ont (ou ont eu ) besoin de vous , qui vous aiment, dont la vie a été transformée par votre présence .
Et puis, regardez autour de vous ! Il y a des fleurs, le vent, la musique, les couleurs, le gout des fruits , la beauté de la Création et les fruits de l'imagination des hommes .
Si vous n'existiez pas, vous ne verriez pas tout ça !
Alors ?
Et si vous n'avez pas confiance en vous , Dieu, lui, a confiance en vous et Il attend de vous que vous fassiez des choses plus grandes que tout ce que vous pouvez imaginer !
PS : et s'il vous plait, ne pensez pas que cela s'adresse à n'importe qui dans l'univers, sauf à vous .
C'est à vous, Lillian, qu'on parle dans ce forum , la vraie personne et pas à un pseudo ....
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
Luc 11,10
-
Isabelle47
- Tribunus plebis

Stephlorant, Estel... voici deux mois que je suis inscrite sur ce forum cité catholique; je suis très intéressée par de nombreuses discussions mais ce qui me touche le plus c'est la bonté de certains, leur douceur et leur patience - comme vous en faites la preuve dans cet échange même. C'est tellement inattendu dans un monde de désastres (dureté, égoisme, matérialisme, orgueil etc.) que je souhaitais vous en faire part et vous en remercier... mais au fond, remercier de quoi? puisque c'est cela être chrétien!!!
Lilian, comment allez-vous aujourd'hui?
Il est évident que c'est agacant d'effacer son texte mais cela arrive à tout le monde. Moi-même, je ne sais pas utiliser les Emoticônes, alors que j'aimerais tellement vous envoyer celui qui sourit!
Lilian, comment allez-vous aujourd'hui?
Il est évident que c'est agacant d'effacer son texte mais cela arrive à tout le monde. Moi-même, je ne sais pas utiliser les Emoticônes, alors que j'aimerais tellement vous envoyer celui qui sourit!
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
(Thérèse d'Avila)
- Théophane
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique
Chère Isabelle, j'en envoie deux qui sourient à Lilian, une pour vous, une pour moi !

« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Cher Lilian,Lilian a écrit : J'en arrive même à ne plus penser, à n'être plus rien, je suis quelqu'un qui n'a pas d'ombre, aucune personnalité, aucun humour, aucune conversation. Rien, une coquille vide. Je ne sais pas ce que Dieu veut de moi, je pense qu'il me déteste au plus haut point, je pense que c'est mal de penser cela, mais que pourrais-je penser d'autre puisque je n'ai aucun secours, aucune consolation.
Mes seules et uniques prières restent de demander à Dieu de faire ce miracle de me donner une vie, enfin, ou de me donner le courage et la force de me supprimer.
Votre profonde tristesse est bouleversante
J'ai été frappé par cela : "je suis quelqu'un qui n'a pas d'ombre", je pense avoir déjà ressenti cela mais mois je disais "je suis transparent"
Dieu ne vous déteste pas, il vous aime au point d'avoir subit l'agonie et le Passion pour vous seul !
Quel ami serait prêt à souffrir autant pour vous ?
Vous donner le courage de vous supprimer ?
Mais c'est de la lâcheté que d'abandonner l'établi, pas du courage !
Vous êtes un outils sur l'établi. Le fils du charpentier quand le temps sera venu, et si l'outil est bien affûté et entretenu, ne manquera pas de s'en servir pour une œuvre merveilleuse. Restez aiguisé dans votre amour de Dieu, dans votre participation aux sacrements et la main de Dieu viendra vous saisir quand vous vous y attendrez le moins.
Si vous vous supprimiez, un outil ferait défaut et l'œuvre resterait inachevée.
Ne nous privez pas de cette création !
Pourquoi ne pas vous rendre disponible pour du bénévolat dans une œuvre catholique ?
Vous rencontreriez du monde, vous vous rendriez disponible et utile à Dieu avec des frères et des sœurs en Dieu
C'est tout le bonheur que je vous souhaite
Dieu vous Bénisse et vous Garde !
Dernière modification par PaxetBonum le ven. 02 sept. 2011, 8:37, modifié 1 fois.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
Vous touchez le point sensible Isabelle ! Je me rend compte tous les jours qu'être chrétien, ça engage à rejeter sans cesse le vieil homme , qui n'est ni doux ni patient chez moiIsabelle47 a écrit :Stephlorant, Estel... voici deux mois que je suis inscrite sur ce forum cité catholique; je suis très intéressée par de nombreuses discussions mais ce qui me touche le plus c'est la bonté de certains, leur douceur et leur patience - comme vous en faites la preuve dans cet échange même. C'est tellement inattendu dans un monde de désastres (dureté, égoisme, matérialisme, orgueil etc.) que je souhaitais vous en faire part et vous en remercier... mais au fond, remercier de quoi? puisque c'est cela être chrétien!!!
Mais je prie l'Esprit Saint de m'inspirer ce qu'il faut dire pour toucher le coeur des gens : je crois à la force de la parole !
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
Luc 11,10
-
flammed'amour
- Barbarus

Chère Liliane,
je vous conseille de faire la neuvaine de Marie qui défait les noeuds, ou la neuvaine à Notre Dame de la Trinité
Elles sont très efficaces,
Que la Sainte Vierge Marie vous éclaire !
Amen.
je vous conseille de faire la neuvaine de Marie qui défait les noeuds, ou la neuvaine à Notre Dame de la Trinité
Elles sont très efficaces,
Que la Sainte Vierge Marie vous éclaire !
Amen.
- stephlorant
- Tribunus plebis

Bref, si vous saviez combien ce remerciement que vous nous adressez est lui aussi chrétien, car comme dit Estel, "rejeter le vieil homme en nous" est une entreprise parfois difficile et pour moi, je reçois ce remerciement non comme ma récompense, mais comme un encouragement que le Seigneur vous a inspiré de donner.Isabelle47 a écrit :Stephlorant, Estel... voici deux mois que je suis inscrite sur ce forum cité catholique; je suis très intéressée par de nombreuses discussions mais ce qui me touche le plus c'est la bonté de certains, leur douceur et leur patience - comme vous en faites la preuve dans cet échange même. C'est tellement inattendu dans un monde de désastres (dureté, égoisme, matérialisme, orgueil etc.) que je souhaitais vous en faire part et vous en remercier... mais au fond, remercier de quoi? puisque c'est cela être chrétien!!!
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
-
René
- Barbarus

Bonjour Lilian
vous pensez n'être utile à rien ??
Je viens de lire les diverses interventions;
Avez vous vu la charité, la sympathie, la compassion qui s'expriment grâce à vous, par vous et pour vous ?
Vous passez un mauvais cap, une période difficile, vous êtes dépressif; luttez, vous n'êtes pas seul, vous êtes aimés par des chrétiens !
Nous allons associer nos prières pour vous aider, pour vous aimer.
Saisissez ces mains tendues, nous sommes là !!
Ne vous sentez plus seul ni abandonné !!
René
vous pensez n'être utile à rien ??
Je viens de lire les diverses interventions;
Avez vous vu la charité, la sympathie, la compassion qui s'expriment grâce à vous, par vous et pour vous ?
Vous passez un mauvais cap, une période difficile, vous êtes dépressif; luttez, vous n'êtes pas seul, vous êtes aimés par des chrétiens !
Nous allons associer nos prières pour vous aider, pour vous aimer.
Saisissez ces mains tendues, nous sommes là !!
Ne vous sentez plus seul ni abandonné !!
René
Bonjour,
Je viens tenter de me réexprimez sur le forum, je découvre les messages plein de chaleur laissés par vos soins et je suis très touché que voua ayez non seulement pris le temps de me lire, mais surtout de me répondre.
Je vais tâcher de vous répondre, parfois individuellement en m'adressant à vous comme j'avais déjà tenté de le faire, parfois comme cela, au gré de ce qui me viendra. Par précaution, j'écris d'abord tout cela sur papier, si le perdais sur le site, au moins je pourrais y revenir plus facilement.
J'espère que vous ne verrez rien de vindicatif dans mes phrases, je vais tout simplement vous dire ce que je pense et ressent sincèrement, j'espère ne pas vous offenser.
Théophane : j'aimerais ne pas douter de l'amour de Dieu, mais malgré mes efforts en ce sens, c'est humainement, moralement, spirituellement, et même physiquement impossible. Car je suis à bout, lassé par tant de prières, de pleurs, en vain. Depuis toutes ces années, toutes ces années de solitude où je ne lui demande qu'un chose : de vivre la banalité de tout le monde. Pas des choses extraordinaires, juste cela. Pouvoir rencontrer quelqu'un, fonder une famille. Déjà cela, rien que cela. Il ne comprend pas que ça ne sert qu'à me rendre fou de désespoir, comme persécuté, stérile, vide et inutile. Ma situation n'a servit qu'à me détruire et à me faire le hair. Je ne comprends pas cette interdiction de vivre qu'il a mis sur ma vie. En chaque situation et chaque effort je me mange une claque, un refus, net. Saillant, implacable. Comme s'il me disait, « hé le sac à merde, tu restes à ta place : pas de vie, pas d'amour et pas d'amis, et si tu bouges, tu vas voir ce que tu vas voir ! ».
Merci de vos prières.
Isabelle47 : je ne suis malade que de ne pas vivre. Aucun psychologue ne pourra me donner une vie que je n'ai pas. Bien sûr que mon état doit ressembler à ce que l'on appelle une dépression, même au-delà je dirais, c'est bien plus profond que cela. Mais seul la vie, un semblant de vie, de normalité, un regard d'amour pourrait tout changer. Jamais je ne pourrais comprendre ces 20 dernières années sans vie que j'ai vécu, le pourquoi de tout cela, si ce n'est par une infinie cruauté de Dieu à mon égard. Chaque passage de ma vie a été moqueries, rejet, et voir les autres vivre et être aimés, plaire, et moi rester tout seul à désespérer de tout. Je n'ai rien à raconter de ma vie, il ne s'est rien passé.
Je pense que m'interdire d'être aimé est la pire des cruautés que l'on puisse faire à quelqu'un.
Et comme la preuve d'une malédiction. Je comprends les épreuves, les problèmes, les maladies de la vie, je n'en suis pas exempt, bien sûr il faut se battre (Quaestor). Mais l'interdiction d'amour et la révulsion que j'inspire à autrui, ça c'est la définition même de l'enfer, son exacte réalité. Je peux tout comprendre de Dieu, mais l'absence et l'interdiction d'amour c'est la pire des choses que l'on puisse subir. C'est la malédiction à l'état pur et la preuve pour moi qu'il me déteste.
Car je pourrais avoir quelle image de moi en ne subissant que cela. Je ne vais pas m'aimer contre le monde et contre Dieu qui eux me haissent, je ne peux avoir cette force cela, il faudrait être le diable pour cela.
J'ai lu il y a peu qu'une vie sans amour n'était pas une vie et ne valait pas la peine d'être vécue. C'est parfaitement vrai.
Merci aux autres intervenants, j'ai lu tous vos messages et les ai tous vraiment et sincèrement appréçié. Ils sont plein de compassion, d'attention. Ca ne me donnera pas une vie, mais en tous les cas un peu de votre chaleur.
Merci infiniment.
Je viens tenter de me réexprimez sur le forum, je découvre les messages plein de chaleur laissés par vos soins et je suis très touché que voua ayez non seulement pris le temps de me lire, mais surtout de me répondre.
Je vais tâcher de vous répondre, parfois individuellement en m'adressant à vous comme j'avais déjà tenté de le faire, parfois comme cela, au gré de ce qui me viendra. Par précaution, j'écris d'abord tout cela sur papier, si le perdais sur le site, au moins je pourrais y revenir plus facilement.
J'espère que vous ne verrez rien de vindicatif dans mes phrases, je vais tout simplement vous dire ce que je pense et ressent sincèrement, j'espère ne pas vous offenser.
Théophane : j'aimerais ne pas douter de l'amour de Dieu, mais malgré mes efforts en ce sens, c'est humainement, moralement, spirituellement, et même physiquement impossible. Car je suis à bout, lassé par tant de prières, de pleurs, en vain. Depuis toutes ces années, toutes ces années de solitude où je ne lui demande qu'un chose : de vivre la banalité de tout le monde. Pas des choses extraordinaires, juste cela. Pouvoir rencontrer quelqu'un, fonder une famille. Déjà cela, rien que cela. Il ne comprend pas que ça ne sert qu'à me rendre fou de désespoir, comme persécuté, stérile, vide et inutile. Ma situation n'a servit qu'à me détruire et à me faire le hair. Je ne comprends pas cette interdiction de vivre qu'il a mis sur ma vie. En chaque situation et chaque effort je me mange une claque, un refus, net. Saillant, implacable. Comme s'il me disait, « hé le sac à merde, tu restes à ta place : pas de vie, pas d'amour et pas d'amis, et si tu bouges, tu vas voir ce que tu vas voir ! ».
Merci de vos prières.
Isabelle47 : je ne suis malade que de ne pas vivre. Aucun psychologue ne pourra me donner une vie que je n'ai pas. Bien sûr que mon état doit ressembler à ce que l'on appelle une dépression, même au-delà je dirais, c'est bien plus profond que cela. Mais seul la vie, un semblant de vie, de normalité, un regard d'amour pourrait tout changer. Jamais je ne pourrais comprendre ces 20 dernières années sans vie que j'ai vécu, le pourquoi de tout cela, si ce n'est par une infinie cruauté de Dieu à mon égard. Chaque passage de ma vie a été moqueries, rejet, et voir les autres vivre et être aimés, plaire, et moi rester tout seul à désespérer de tout. Je n'ai rien à raconter de ma vie, il ne s'est rien passé.
Je pense que m'interdire d'être aimé est la pire des cruautés que l'on puisse faire à quelqu'un.
Et comme la preuve d'une malédiction. Je comprends les épreuves, les problèmes, les maladies de la vie, je n'en suis pas exempt, bien sûr il faut se battre (Quaestor). Mais l'interdiction d'amour et la révulsion que j'inspire à autrui, ça c'est la définition même de l'enfer, son exacte réalité. Je peux tout comprendre de Dieu, mais l'absence et l'interdiction d'amour c'est la pire des choses que l'on puisse subir. C'est la malédiction à l'état pur et la preuve pour moi qu'il me déteste.
Car je pourrais avoir quelle image de moi en ne subissant que cela. Je ne vais pas m'aimer contre le monde et contre Dieu qui eux me haissent, je ne peux avoir cette force cela, il faudrait être le diable pour cela.
J'ai lu il y a peu qu'une vie sans amour n'était pas une vie et ne valait pas la peine d'être vécue. C'est parfaitement vrai.
Merci aux autres intervenants, j'ai lu tous vos messages et les ai tous vraiment et sincèrement appréçié. Ils sont plein de compassion, d'attention. Ca ne me donnera pas une vie, mais en tous les cas un peu de votre chaleur.
Merci infiniment.