Commerce et bon chrétien

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
athérenée
Civis
Civis

Commerce et bon chrétien

Message non lu par athérenée »

Bonjour, j'aimerai savoir ce que vous en pensez? Je travaille dans la vente, et depuis toujours je me sens mal à l'aise, je ne supporte pas que les clients se méfient de moi, je n'aime pas cette relation qui tourne autour de l'argent. Mais comme je vous l'avais expliqué dans un autre mail, je m'écoute que depuis que je découvre la foi. tout ressement,quelqu'un de mon entourage m'a conseiller le mensonge, d'essayer d'avoir le plus au moins cher, de ne pas avoir de scrupule avec les fournisseurs, que c'était celà le commerce, je ne peux pas!!!! on m'a alors dit que je ne suis pas une bonne vendeuse, que mon poste de responsable ne me correspond pas. Je l'ai toujours su.Aujourd'hui j'ai une bonne place mais je ne suis pas vendeuse, je suis plus à l'écoute des gens, j'essaie de la conseiller au mieux, mais jamais je n'ai cherché à leurs soutirer de l'argent. Qu'en pensez vous? dois je continuer dans cette branche, ou faut il que je me dirige ailleurs, sachant que j'ai 41 ans. Peut on être vendeuse quand on aime pas la relation à l'argent? Merci , bonne journée
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Re: Commerce et bon chrétien

Message non lu par gerardh »

_________

bonjour,

Certes, dans l'antiquité, Mercure était à la fois le Dieu du commerce et celui des voleurs ! On ne connaissait pas sans doute à l'époque le win-win, c'est à dire le gagnant-gagnant.

Je pense que l'on peut avoir des négociations commerciales tout en restant loyal et honnête avec ses interlocuteurs : au demeurant, n'oublions pas que ce qui est souvent le plus dur dans la vente, ce c'est pas l'achat mais le ré-achat.

_________
Répondre