Ungarsduweb a écrit :
Faut être réaliste les méthode naturel ne sont pas fiable du tout surtout si on compare a la pilule par exemple et je ne voi pas en quoi ce serai un péché que de faire l'amour avec sa femme ou son mari uniquement pour le plaisir.
Est ce qu'il faut se frustrer volontairement pour être un bon chrétien je ne le pense pas.
La pilule est aussi fiable que les méthodes des températures, dans la réalité comme en hypothèse (98 à 99%). Mais les deux méthodes sont extrêmement difficiles à expliquer (horaires précis, fidélité, etc.)
Par ailleurs, la pilule a certains avantages insoupçonnés qui font qu'elle n'est pas totalement condamnable, mais je ne vois pas pourquoi par miracle elle serait le seul médicament à ne pas avoir d'effets secondaires.
Refuser le péché ou le plaisir n'est pas se frustrer, à vous de voir avec un prêtre pour comprendre la position bioéthique de l'Église et pourquoi elle n'est pas frustrante (j'ai dix-neuf ans, et je n'ai toujours pas eu de rapports intimes, et pourtant je suis très épanoui).
Vianney.
Dieu puisse vous garder du péché comme il essaie de le faire pour moi.