Troy Davis
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Troy Davis
Condamné à mort depuis 20 ans sans aucune preuve pour un crime qu'il a toujours nié avoir commis, Troy Davis doit être exécuté ce soir en Georgie.
http://www.francesoir.fr/actualite/inte ... 39648.html
http://www.francesoir.fr/actualite/inte ... 39648.html
-
Isabelle47
- Tribunus plebis

Re: Troy Davis
Mercie Fee Violine d'avoir mis le sujet sur le tapis. J'avais l'intention de le proposer aussi.
Oui, quelle est la position chrétienne face à cette barbarie?
Oui, quelle est la position chrétienne face à cette barbarie?
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
(Thérèse d'Avila)
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Pour les intéressés, rappelons que la question a été abordée ICI.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
Aujourd'hui, il nous reste à prier pour son âme.
Udp,
Griffon.
Udp,
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Requiem æternam dona ei Domine et lux perpetua luceat ei
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
- Fée Violine
- Consul

Merci Anne pour le lien. Mais le sujet n'est pas seulement la peine de mort, mais l'injustice de la justice aux Etats-Unis (ainsi que dans beaucoup d'autres pays).AnneT a écrit :Pour les intéressés, rappelons que la question a été abordée ICI.
Innocent lui?
je ne crois pas, lisez sa : http://www.anncoulter.com/columns/2011-09-21.html
C'est en anglais mais on apprend qu'il y a 34 témoins qui l'on vu s'amuser à embeter un vagabond devant un burger king. Un policier à essayé d'intervenir . Troy c'est mis a fuir puis c'est retourné et a tiré sur le policier en question. Puis il c'est approché et , selon les témoins, l'a achevé en souriant.
Les témoins etaient afro americains en majorité. Etrangement l'execution d'un membre du klu klux klan, n'a emu personne.
C'est un meurtrier qui n'a eu aucun remord et qui essaye de faire passer son execution pour du racisme .
Ne tombez pas pas dans ce jeu
je ne crois pas, lisez sa : http://www.anncoulter.com/columns/2011-09-21.html
C'est en anglais mais on apprend qu'il y a 34 témoins qui l'on vu s'amuser à embeter un vagabond devant un burger king. Un policier à essayé d'intervenir . Troy c'est mis a fuir puis c'est retourné et a tiré sur le policier en question. Puis il c'est approché et , selon les témoins, l'a achevé en souriant.
Les témoins etaient afro americains en majorité. Etrangement l'execution d'un membre du klu klux klan, n'a emu personne.
C'est un meurtrier qui n'a eu aucun remord et qui essaye de faire passer son execution pour du racisme .
Ne tombez pas pas dans ce jeu
- Fée Violine
- Consul

Je ne sais pas, je n'ai pas étudié la question, mais 'après ce que j'ai lu, il y a eu 9 témoins, dont 7 se sont rétractés (ils avaient témoigné sous la pression des policiers), et il n'y a aucune preuve, aucun indice, aucune arme, uniquement ces témoignages. Donc le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a un doute.
Cela dit, je ne sais pas s'il est innocent, mais ce qui est sûr c'est que parmi les gens mis à mort aux USA, on découvre par la suite beaucoup d'innocents, c'est un peu tard. Ils n'hésitent pas à exécuter des handicapés mentaux, des gens qui étaient mineurs au moment des faits; et surtout, beaucoup de noirs.
Mais on a vu avec DSK que la recherche de la vérité n'est peut-être pas leur but principal...
Cela dit, je ne sais pas s'il est innocent, mais ce qui est sûr c'est que parmi les gens mis à mort aux USA, on découvre par la suite beaucoup d'innocents, c'est un peu tard. Ils n'hésitent pas à exécuter des handicapés mentaux, des gens qui étaient mineurs au moment des faits; et surtout, beaucoup de noirs.
Mais on a vu avec DSK que la recherche de la vérité n'est peut-être pas leur but principal...
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

J'ai lu les même informations que Fée Violine mais je dois dire que je pense que les médias ne nous donnent que les informations qui vont dans leur sens (condamnation de la peine de mort) car sinon le nouveau jury aurait commué sa peine avant-hier.
Merci Mika il
Je vais lire cette source avec intérêt
Quoiqu'il en soit, qu'il repose en Paix !
Merci Mika il
Je vais lire cette source avec intérêt
Quoiqu'il en soit, qu'il repose en Paix !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
-
Isabelle47
- Tribunus plebis

Bonjour,
A propos de cette grave question, je me demande, étant chrétienne:
- est-ce que l'homme est habilité à faire justice sur son prochain? Que fait-on, dans ce cas, de "Tu ne jugeras point"?
- est-il admissible qu'il tue son prochain? (prenne une vie qui ne lui appartient pas)
Ne se retrouve-t-on pas, dans ce cas dans l'ancienne loi du talion?
- N'y a-t-il pas, pour seule justice, que celle de Dieu?
Sur le plan humain:
- ces condamnés à mort ne sont-ils pas otages en quelque sorte des politiques, les pour-la-peine-de-mort contre les anti-peine-de-mort? Différer sans cesse l'éxécution servant précisèment à apporter de l'eau au moulin de chacun et entretenant leur bataille?
Humainement parlant, ces reports ne sont-ils pas une barbarie supplémentaire?
A propos de cette grave question, je me demande, étant chrétienne:
- est-ce que l'homme est habilité à faire justice sur son prochain? Que fait-on, dans ce cas, de "Tu ne jugeras point"?
- est-il admissible qu'il tue son prochain? (prenne une vie qui ne lui appartient pas)
Ne se retrouve-t-on pas, dans ce cas dans l'ancienne loi du talion?
- N'y a-t-il pas, pour seule justice, que celle de Dieu?
Sur le plan humain:
- ces condamnés à mort ne sont-ils pas otages en quelque sorte des politiques, les pour-la-peine-de-mort contre les anti-peine-de-mort? Différer sans cesse l'éxécution servant précisèment à apporter de l'eau au moulin de chacun et entretenant leur bataille?
Humainement parlant, ces reports ne sont-ils pas une barbarie supplémentaire?
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
(Thérèse d'Avila)
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Merci Mikah il
Le lien que vous avez indiqué, donne une toute autre version des faits : 34 témoins oculaires dont des amis personnels de M Troy Davis, un jury majoritairement noir qui l'a condamné… etc
On est loin de l'assassinat politique raciste que l'on nous présente, d'autant que je n'avais jamais entendu parlé de ses tirs sur une voiture qui passait juste avant l'assassinat du policier.
Le lien que vous avez indiqué, donne une toute autre version des faits : 34 témoins oculaires dont des amis personnels de M Troy Davis, un jury majoritairement noir qui l'a condamné… etc
On est loin de l'assassinat politique raciste que l'on nous présente, d'autant que je n'avais jamais entendu parlé de ses tirs sur une voiture qui passait juste avant l'assassinat du policier.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
- Fée Violine
- Consul

C'est quoi, ce site? Quelles sont ses sources? (je ne comprends pas l'anglais).
Le portrait qu'ils font de TD ne correspond pas du tout à son comportement en prison. De plus, si c'était vrai, les gens d'Amnesty seraient idiots d'avoir bataillé pendant tant d'années pour que justice lui soit rendue. Bref, je n'y crois pas.
Pardonnez-moi, mais vous vous faites des illusions sur les jurys en général, et ceux d'Amérique en particulier. Vous pensez qu'au bout de 20 ans, ils finiraient subitement par reconnaître qu'ils s'étaient trompés???
Le portrait qu'ils font de TD ne correspond pas du tout à son comportement en prison. De plus, si c'était vrai, les gens d'Amnesty seraient idiots d'avoir bataillé pendant tant d'années pour que justice lui soit rendue. Bref, je n'y crois pas.
les médias ne nous donnent que les informations qui vont dans leur sens (condamnation de la peine de mort) car sinon le nouveau jury aurait commué sa peine avant-hier.
- françois67
- Tribunus plebis

Ses derniers mots étaient: « Je ne suis pas celui qui a commis le crime. Je n’avais pas d’arme. Continuez à chercher la vérité » suivis de: "A ceux qui s'apprêtent à m'ôter la vie, que Dieu vous bénisse". Vraiment magnifique. On aurait dit saint Etienne. Il avait écrit dans sa cellule des mots splendides, pleins de détermination mais aussi de résignation: « Ce combat pour mettre fin à la peine de mort n'est pas gagné ou perdu à travers moi […]. N’arrêtez jamais de lutter pour la justice et nous vaincrons !" » Et oui, ce noble combat, nous le continurons! La justice vaincra et nous gagnerons! Hommage au Sacco-Vanzetti du XXIème siècle! Eux aussi avaient été condamnés car des "témoins" avaient affirmé avoir vu des Italiens sortir du magasin en question en courant... Et eux aussi avaient été victimes du puritanisme de l'époque: catholiques, Italiens immigrés, syndicalistes et anarchistes, ils ne pouvaient pas être tombés plus mal. Et en revenant au pauvre condamné d'aujourd'hui, paix à son âme, je voudrais dénoncer le manque de scrupules -bien évidemment du comité des grâces, du procureur etc. mais ceci pas besoin de le répéter- mais aussi de Barack Obama, un président que n'intéresse que sa réélection et le grapillement de voix de quelques puritains extrémistes. Vraiment honteux.
Et j'aimerais rappeler une chose: la justice américaine énonce clairement qu'un accusé ne peux être reconnu coupable "qu'au-delà de tout doute raisonnable". Et moi je me demande, comment le fait que sept "témoins" à charge, qui retirent leurs déclarations ne puisse être considéré comme un doute!!! Et les deux autres témoins sont bien peu crédibles, car l'un a tout intérêt à l'accabler, puisque sinon ce serait lui le suspect numéro 1, et l'autre prétend que le tireur était gaucher, alors que Mr. Davis est clairement droitier...
Enfin bon, j'espére que sa mort, comme il l'a lui-même souhaité, servira à prouver la barbarie et l'atrocité de la peine de mort et son abolition. Le sang versé de ce "martyr" ne sera pas vain, je l'espére vraiment, et priez pour cela avec moi, s'il vous plaît, merci vraiment.
Encore une fois, paix à son âme, et por lui rendre hommage, j'ai décidé de le citer dans ma signature.
Et j'aimerais rappeler une chose: la justice américaine énonce clairement qu'un accusé ne peux être reconnu coupable "qu'au-delà de tout doute raisonnable". Et moi je me demande, comment le fait que sept "témoins" à charge, qui retirent leurs déclarations ne puisse être considéré comme un doute!!! Et les deux autres témoins sont bien peu crédibles, car l'un a tout intérêt à l'accabler, puisque sinon ce serait lui le suspect numéro 1, et l'autre prétend que le tireur était gaucher, alors que Mr. Davis est clairement droitier...
Enfin bon, j'espére que sa mort, comme il l'a lui-même souhaité, servira à prouver la barbarie et l'atrocité de la peine de mort et son abolition. Le sang versé de ce "martyr" ne sera pas vain, je l'espére vraiment, et priez pour cela avec moi, s'il vous plaît, merci vraiment.
Encore une fois, paix à son âme, et por lui rendre hommage, j'ai décidé de le citer dans ma signature.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Avez-vous lu ceci : http://www.anncoulter.com/columns/2011-09-21.htmlfrançois67 a écrit : Et j'aimerais rappeler une chose: la justice américaine énonce clairement qu'un accusé ne peux être reconnu coupable "qu'au-delà de tout doute raisonnable". Et moi je me demande, comment le fait que sept "témoins" à charge, qui retirent leurs déclarations ne puisse être considéré comme un doute!!! Et les deux autres témoins sont bien peu crédibles, car l'un a tout intérêt à l'accabler, puisque sinon ce serait lui le suspect numéro 1, et l'autre prétend que le tireur était gaucher, alors que Mr. Davis est clairement droitier...
Vous découvrirez qu'il n'y pas eu de rétractation sur le fait qu'il était coupable…
Vous découvrirez qu'il n'y avait pas 7 témoins mais 34 témoins pour l'état et 7 pour la défense…
Vous découvrirez que parmi ces témoins, nombre d'entre-eux connaissaient M Davis et étaient ses amis…
Vous découvrir que le jury qui l'a condamné était composé d'une majorité de noirs…
Vous découvrirez que la désinformation va dans le sens où elle veut nous pousser…
Je serais personnellement curieux de lire le procès en lui-même pour connaître la vérité
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
- Fleury
- Censor

Indignation à géométrie variable puisqu'un autre condamné a été exécuté en même temps au Texas, dans l'indifférence générale, il était blanc.
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archi ... rites.html
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archi ... rites.html